Rukana à Tsukishima

Démarré par Frelonsumo, Juillet 03, 2018, 04:05:36

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Hello,

J'ai organisé une sortie photo dans un quartier bien sympathique de Tokyo, vous en pensez quoi ? :)

Articles photo sur mon site:)

amonre

quel traitement as tu fait subir à tes photos pour obtenir ce côté granuleux ? Je ne suis pas convaincu

Frelonsumo

Merci pour ta réponse, j'en ai marre des photos lisses, du coup j'ajoute du grain. De plus ça uniforme bien la lumière et les couleurs, sur le format compressé j'avoue que c'est pas top, mais en HD ça donne un coté argentique que j'aime bien.

Frelonsumo

Citation de: francoise_77 le Juillet 03, 2018, 11:20:38
Faut dire aussi que la lumière n'est pas spécialement violente sur ces vues à fort ISO.

Mmmmh les ISO sont pas fort, je suis à f/1.4 donc j'ai de la marge

hetocy

Encore tres réussi pour moi avec çe côté granuleux qui donne de la matière .
La 2 est celle que je péfère !

Nicolas Meunier

Citation de: Frelonsumo le Juillet 03, 2018, 10:49:11
Merci pour ta réponse, j'en ai marre des photos lisses, du coup j'ajoute du grain. De plus ça uniforme bien la lumière et les couleurs, sur le format compressé j'avoue que c'est pas top, mais en HD ça donne un coté argentique que j'aime bien.
Là le soucis c'est que ce sont des images lisses avec du bruit dessus... et beaucoup beaucoup de bruit.

Donc àla fois attention au dosage et à la méthode pour faire ton "grain", ici c'est du bruit numérique facon mauvaise camera numérique fin des années 2000 et non du grain argentique.

Frelonsumo

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 03, 2018, 14:33:09
Là le soucis c'est que ce sont des images lisses avec du bruit dessus... et beaucoup beaucoup de bruit.

Donc àla fois attention au dosage et à la méthode pour faire ton "grain", ici c'est du bruit numérique facon mauvaise camera numérique fin des années 2000 et non du grain argentique.

Merci Nicolas pour ton retour, quel honneur de recevoir ton commentaire :) je vais taffer pour avoir un plus joli grain, j'avais en tête de scanner des films argentiques raté, mais je les ai jeté... la prochaine fois !

B_M

Très réussi pour moi, ainsi que le post précédent. Plein de créativité. Pas fan du grain. Mais c'est sans importance. Lumière, couleur, compo tout me semble bien maitrisé.
Très sympa.
B_M

tetim

Citation de: Frelonsumo le Juillet 03, 2018, 14:41:07
je vais taffer pour avoir un plus joli grain,

Il y a des logiciels pour cela...
Cordialement

Frelonsumo

Merpour vos retours !
Un logiciel autre que Lightroom ?

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Franciscus Corvinus

Plein d'autres, dont Silver Efex qui est gratuit et (pour moi) tres bon.

Frelonsumo

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 04, 2018, 00:32:30
Plein d'autres, dont Silver Efex qui est gratuit et (pour moi) tres bon.

Ok merci, je vais tester ça !

Drazhic

Sous PS c'est aussi possible, tu peux trouver des tutos dessus.

J'aime bien cette série en tout cas, ma préférence va à la deuxième ;)
Good job
May the force be with you !

Lagann

Prends toi de la cinestill en argentique, elle t'iras tres bien

Plus d'excuse pour le numérique quand je vois ton style d'images :)

Franciscus Corvinus

ttlao

Belle ambiance sur tes trois photos j'aimerais bien le revoir avec un traitement grain un peu différent.

Frelonsumo

J'ai fais une séance photo dans le même genre de conditions lumineuses, cette fois avec moi de grain, je vais les poster plus tard :)

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk