Pour ceux qui voudraient s'équiper du AF.S G ED VR 70-200 - f.4!

Démarré par parkmar, Janvier 17, 2018, 11:55:23

« précédent - suivant »

clover

Lautla

Ce zoom qui a 5 ans est quand même toujours au catalogue avec cash back en Belgique

luistappa

De toutes manières, maintenant faut attendre les versions Z pour acheter des Nikkor ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Greenforce

Citation de: luistappa le Janvier 19, 2018, 16:46:52
De toutes manières, maintenant faut attendre les versions Z pour acheter des Nikkor ;)

Les autres sont subitement devenus mauvais ???

55micro

Citation de: Lautla le Janvier 19, 2018, 15:22:08
Ce zoom qui a 5 ans est quand même toujours au catalogue

C'est vrai ça, de qui se moque-t-on?

Choisir c'est renoncer.

Johnny D

J'en ai un.. très content! Avec le D500 la réactivité est absolument remarquable! Autre qualité dont on ne parle quasiment nulle part, la proxy photo. Donné pour 1 m par Nikon, il fait en réalité un peu mieux, à peine plus de 0,8 m au pif aussi bien à 70 mm qu'à 200. La bague de réglage de la distance dépasse d'ailleurs légèrement le point "1 m".
Ce qui fait qu'il grossit sensiblement plus par exemple que mon couteau suisse préféré, le 16-85..
Compte tenu de toutes ses qualités quelle importance qu'il date de 2013 (le mien date de 2017..)?

pacalb

Le mien date de 2014.
Utilisé sur un D7100 puis sur un D750, il me convient parfaitement.
De plus il n'est pas trop lourd ni encombrant.
Pascal

luistappa

Mon 70-200mm f/4 au D300 et les dernières au D500.
https://flic.kr/s/aHskXMVoK3

Sur APS-C, je regrette quand même parfois mon vieux 70-200 f/2.8 pour la PdC mais pas pour le poids.

Jean-Claude

A oui ?
parce qu'on pourra monter du Z sur du F ?
Je parie que non  :D

luistappa

A votre avis le smiley sert à quoi? Purement décoratif?

kochka

Technophile Père Siffleur

AlainNx

kochka

Il y a bien eu des bagues pour monter des objectifs Blad 6x6 sur du Nikon.
Technophile Père Siffleur

al646

Attention que le distance minimum de map est calculée non pas à partir du bout de l'objectif, mais à partir du plan focal, donc 1m me semble correct... Si la distance mini de map était de 80 cm, en enlevant les 18 cm de l'objectif, cela signifie que tu pourrais en proxy te trouver à 62 cm du sujet...

Citation de: Johnny D le Mars 10, 2018, 15:49:53
J'en ai un.. très content! Avec le D500 la réactivité est absolument remarquable! Autre qualité dont on ne parle quasiment nulle part, la proxy photo. Donné pour 1 m par Nikon, il fait en réalité un peu mieux, à peine plus de 0,8 m au pif aussi bien à 70 mm qu'à 200. La bague de réglage de la distance dépasse d'ailleurs légèrement le point "1 m".
Ce qui fait qu'il grossit sensiblement plus par exemple que mon couteau suisse préféré, le 16-85..
Compte tenu de toutes ses qualités quelle importance qu'il date de 2013 (le mien date de 2017..)?