Le pont envoûtant

Démarré par Didier37, Janvier 17, 2018, 21:57:03

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard.

Tikky

FP photographie

J'aime aussi. Je regrette néanmoins le choix de pdc qui rend le fond assez flou...j'aurais opté pour l'hyperfocale sur ce coup....

f 1.4

J'aime la composition le traitement et les teintes. Très jolie image. :)

Didier37

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 17, 2018, 22:36:39
Envoûtant je ne sais pas, mais la nuit surement flippant
Ok, Jean-Pierre, j'ai hésité sur le titre, flippant est plus juste !
Citation de: FP photographie le Janvier 17, 2018, 23:14:23
J'aime aussi. Je regrette néanmoins le choix de pdc qui rend le fond assez flou...j'aurais opté pour l'hyperfocale sur ce coup....
Pas facile, Fabrice. Je suis déjà à F10, 2000 isos à 135mm ! Et puis le flou d'AP ajoute un peu au mystère.
Citation de: miatafan le Janvier 17, 2018, 23:58:17
Belle image, servie par un bon traitement. J'ai immédiatement pensé au photographe Robert Kincaid immortalisant le pont Roseman.
Je vais prendre le temps de découvrir Robert Kincaid, merci miatafan.

Merci aussi à f 1.4 et Tikky d'avoir traversé ce pont !

mourad

Une belle perspective avec un traitement qui lui va bien

egtegt²

J'aime bien la composition et le traitement, mais le flou d'arrière plan me dérange. Je pense que j'aurais préféré une mise au point à l'hyperfocale, quitte à avoir le premier plan un peu flou.

jdm

Je vois plus un tunnel qu'un pont.  :)
dX-Man

Didier37

Citation de: egtegt² le Janvier 18, 2018, 11:16:47
J'aime bien la composition et le traitement, mais le flou d'arrière plan me dérange. Je pense que j'aurais préféré une mise au point à l'hyperfocale, quitte à avoir le premier plan un peu flou.
Merci egtegt² d'avoir exprimé ton point de vue, certainement pertinent sur le plan photographique, mais pour dire autre chose. J'ai choisi l'autre option (AP flou) qui convenait mieux à mon ressenti.

Citation de: jdm le Janvier 18, 2018, 11:21:29
  Je vois plus un tunnel qu'un pont.  :)
C'est pourtant un pont de chemin de fer désaffecté !

Lucky49

Salut Didier,

Très belle image pour moi, contrairement à quelques copains j'aime le flou dans le fond (mais  je suis génétiquement programmé pour ça :D) qui pour moi ajoute du mystère et participe à l'envoûtement.

À bientôt ;)
Luc

electron83

Belle perspective! ;)
belle image!

Clic-Clac 51

Belle perspective qui donne de la profondeur a ton image
Peut être un zeste de luminosité en plus sur la "fenêtre de verdure"...mais vraiment un zeste, histoire de finir d'happer le regard
Denis ;)

Didier37

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 18, 2018, 12:26:39
Belle perspective qui donne de la profondeur a ton image
Peut être un zeste de luminosité en plus sur la "fenêtre de verdure"...mais vraiment un zeste, histoire de finir d'happer le regard
Denis ;)
Bonne suggestion, je vais tenter le coup, un zeste comme tu dis.
Merci Denis et electron83