Claire

Démarré par bleu73, Janvier 17, 2018, 22:14:46

« précédent - suivant »

bleu73

bleu73

SPOTMATIK

le sein est un peu plus clair ...... pourquoi ......

bleu73

l'auréole du sein gauche est dans l'ombre du tissu, c'est ça qui fait bizarre. Il n'y a pas eu de manip en post prod.

remym

l'ambiance  (  teintes  notamment  me  plait  bien  sur  les  deux   photos ) .
-  1 :  c'est  la différence  de colorimetrie  (  torse / visage) qui  peut  perturber  un  peu , j'aime  l 'attitude, la  main .J'ai  toujours  une  préférence  pour  les  plans  serrés  mais  ici un  peu  d'espace  comme sur  la  2 aurait  pu  convenir  cette  fois .
- 2 :  la contre  plongée  la dessert un peu  (  morphologie  du  visage ) ,  la  main  est  un  peu  moins  "élégante" ici ,  mais  l'espace  autour  d'elle  me  convient  .
Scrupule  de critiquer , car  je  ne  pense  pas savoir  faire  aussi  bien  ;) ;)

hetocy

Très bon comme d'hab'  ;)
Tu as baissé les hautes lumières en post prod sur le buste de la 1 ?

VOIJA

Belles photos, l'expression me plait bien, la lumière aussi, le modèle est dans la féminité.
Mais ce n'est pas l'auréole, mais l'aréole, qui est au centre d'un sein. ;)

bleu73

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2018, 07:44:40
Très bon comme d'hab'  ;)
Tu as baissé les hautes lumières en post prod sur le buste de la 1 ?
oui, ça partait en légère sur ex, en tout cas une dominante claire trop prononcée par rapport au visage

bleu73

Citation de: VOIJA le Janvier 18, 2018, 07:47:40
Mais ce n'est pas l'auréole, mais l'aréole, qui est au centre d'un sein. ;)
oups, oui bien sûr  ;) ;D

hetocy

J'aime beaucoup ce modèle !

Sir Conspect

La 1 me plait beaucoup. Il y a comme un effet de filtre atténuateur dans la partie basse (peut-être dû au positionnement de l'éclairage pour mettre en valeur le visage ?).

la 2 me parait moins homogène entre le choix des accessoires et le regard (très bien!) de la jeune femme.

bleu73

Citation de: Sir Conspect le Janvier 18, 2018, 11:37:35
Il y a comme un effet de filtre atténuateur dans la partie basse (peut-être dû au positionnement de l'éclairage pour mettre en valeur le visage ?).

J'ai utilisé une softbox placée assez haute avec une grille pour canaliser la lumière, puis j'ai orienté la box légèrement au-dessus du visage du modèle pour que le bas du corps ne soit plus éclairé que par la fin du faisceau de lumière, mesure flashmètre au niveau des yeux à f8. De mémoire, ça descendait à 5,6 vers la poitrine (me semble-t-il) et même peut-être à f4 en bas de l'image. Sans grille, je ne pense pas (et même presque sûr) qu'on puisse arriver à une telle descente de diaph en si peu de temps. En post, j'ai corrigé les hautes lumières, pour info.

LeLamaFou

Je comprends la satisfaction de l'auteur lorsque je découvre ces photos. La technique est maîtrisée. Ensuite en quoi tout cela est-il intéressant ? Que l'auteur veut-il montrer ? De quoi cela parle ? Je n'en sais rien...

Georges Abitbol

Aime moi tendre, Aime moi vrai

bleu73

Citation de: LeLamaFou le Janvier 18, 2018, 19:17:22
Je comprends la satisfaction de l'auteur lorsque je découvre ces photos. La technique est maîtrisée. Ensuite en quoi tout cela est-il intéressant ? Que l'auteur veut-il montrer ? De quoi cela parle ? Je n'en sais rien...
Ces photos sont issues d'une étude à partir de la Vénus de Canova. Voila l'idée, elle est toute simple. J'aime bien m'inspirer un peu des oeuvres classiques dont je suis fan, que ce soit en peinture ou en sculpture. C'est une base qui  n'a d'autre but que de m'apprendre la compo, les postures et la lumière. Voici une vue de pied pour avoir un aperçu global. C'est loin d'être parfait, mais c'est un début...

remym

très joli , très jolie
la jambe D est  dans  une  position qui mériterait peut être un recadrage juste au  dessus du  genou .

Sir Conspect

pour être tatillon: je regrette des détails:

les orteils du pied gauche pris dans le tapis (oui je chipote à mort  ;) )
le genou gauche complètement invisible (oui je chipote à mort  ;) )
la lumière un peu dure sur le genou (oui je chipote à mort  ;) )
la maquillage sombre sous les yeux "qui fait des cernes"
la main gauche un peu trop basse qui semble s'enfoncer plutôt que retenir le tissus (oui je chipote à mort  ;) )

mais tout le reste est tellement bien.  :)

Au fait, as-tu choisi un support (papier, toile) pour l'expo.?

SPOTMATIK

Citation de: remym le Janvier 21, 2018, 08:21:02
la jambe D est  dans  une  position qui mériterait peut être un recadrage juste au  dessus du  genou .

ça éviterai d'interprèter l'impression d'une envie pressante ressentie par le modèle

bleu73

Voila l'original à partir duquel on a fait l'étude. La position des genoux est conforme. Mais je prends en compte la remarque, c'est pas faux. Je pense que j'aurais peut-être dû faire un peu pivoter le modèle.