le sens de la vie

Démarré par lamontagne, Janvier 21, 2018, 15:23:18

« précédent - suivant »

lamontagne

Une lumière grise dans une ville grise. La vie a t'elle un sens?

egtegt²

Le flou avec un détourage approximatif est prohibitif pour moi. Et puis il n'est par progressif en fonction de la distance, ce qui est également irréaliste.

lamontagne

Les critiques sont parfaitement justifiées. J'ai voulu essayer les outils de détourage d'ACDSee et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est visible qu' ils ne sont pas très satisfaisants. Ceci dit, cette photo n'avait pas d'autre prétention que d'être un gag fait à l'arrache

JamesBond

Il est vrai que plus ça va et plus on marche sur la tête dans notre monde...
Capter la lumière infinie

Maagma

Une proposition, j'aime bien l'idée.

:)
Le temps qui passe en photo.

Pailler

Un peu à la hache , mais effectivement on marche sur la tête ! Bien le coup d'œil ...

Qdebouteille

lamontagne

Le recadrage proposé "allège" bien la photo. j'esperais l'allumage d'une lampe rouge mais il n'y en avait pas. Pour le détourage, ACDSee ne propose que des haches. J'espère qu'il vont améliorer.

MDH

Pourquoi ne pas avoir choisi une PDC très courte directement à la prise de vue plutôt que de faire des effets après ?  ???

Il y avait de quoi faire avec ce coup d'oeil

lamontagne

Ouverture max de l'objectif 5,4 et capteur micro 4/3. Aucune chance d'avoir une profondeur de champs assez petite. Il faudrait que je retourne sur les lieux avec un objectif plus lumineux mais "ils" sont fichus de l'avoir réparé.
En plus, je ne cherche pas du tout le réalisme et le rendu artificiel des filtres ne me gêne pas.

MDH

Citation de: lamontagne le Janvier 22, 2018, 11:36:38
Ouverture max de l'objectif 5,4
En plus, je ne cherche pas du tout le réalisme et le rendu artificiel des filtres ne me gêne pas.

Je comprends mieux et pour le reste c'est tout à fait subjectif alors ça ne se discute même pas ;)

Otaku

Citation de: Maagma le Janvier 22, 2018, 09:29:09
Une proposition, j'aime bien l'idée.

:)

Avec le gars net pour moi.

Clic-Clac 51

Pas fan de ce flou ajouté qui manque de progressivité
Il y a des zones qui trahissent cette manip'
Denis ;)

satisfait

Cest pas du côté de chez jean pierre L tout ça . 8)

lamontagne

C'est près de l'opera Garnier.

lamontagne

2me tentative avec un pinceau à flou  découvert dan ACDSee