Bizarrerie dans le classement des images... LR

Démarré par olivierrychner, Février 11, 2018, 20:03:41

« précédent - suivant »

olivierrychner

Problème rencontré dans la V2015.6.1:

Les images de 2018 et 2017 sont étrangement imbriquées. J'utilise LR depuis la Beta3, et je n'ai jamais vu ça avant... une idée? Les cartes mémoires de mes appareils sont systématiquement réinitialisées dans les appareils, un D750, un Pana LX-100 et plus occasionellement un D50 (mon fils), et un Fuji X20 et un Fuji X100...

La chose est stable, par ailleurs.

Je vous joins une capture d'écran pour préciser mon propos...

Olivier

jipT

tu as été voir l'arborescence sur ton disque ? (sans passer par LR), j'ai l'intuition que tu auras le même problème.

Gérard B.

Il est tout à fait possible de créer un dossier avec juste l'année et de classer par date, ce qui engendrerait ce genre d'aberration.
Maintenant, est ce le cas?

Dub

Mauvais choix du dossier de destination lors de l'import   ??? ??? ???

Tu as du ménage à faire (dossiers vides)... sinon pas grave, tu déplaces les dossiers via LR...

;)

jesus

Tu as laissé des photos (non téléchargées ) sur tes cartes et LR fait ce que tu lui a demandé, soit mettre les photos dans un dossier de la date de création de la photo.
Tu n'as plus qu'a tout déplacer à la main (ou pas).

Nikojorj

Citation de: Dub le Février 12, 2018, 08:47:50
Mauvais choix du dossier de destination lors de l'import  
Pareil, il suffit d'un clic par inadvertance dans le dialogue d'import et tu les as importées dans 2018 et pas dans le dossier parent.
Pareil pour la solution aussi, déplacement dans LR et gaffe lors du prochain import.

gigi4lm

Citation de: jesus le Février 12, 2018, 12:44:03
Tu as laissé des photos (non téléchargées ) sur tes cartes et LR fait ce que tu lui a demandé, soit mettre les photos dans un dossier de la date de création de la photo.
Tu n'as plus qu'a tout déplacer à la main (ou pas).
On est tous d'accord

olivierrychner

Merci à tous pour vos avis éclairés et éclairants.

Je suis pourtant certain d'avoir bien reformaté les cartes à chaque réinsertion dans les appareils, mais il est possible que non.

Et c'est la deuxième fois depuis décembre que ça se passe ainsi...

Je vais aller faire de l'ordre...

Olivier

jesus

Citation de: olivierrychner le Février 12, 2018, 22:16:46
Merci à tous pour vos avis éclairés et éclairants.

Je suis pourtant certain d'avoir bien reformaté les cartes à chaque réinsertion dans les appareils, mais il est possible que non.

Et c'est la deuxième fois depuis décembre que ça se passe ainsi...

Je vais aller faire de l'ordre...

Olivier

Un boitier avec la date mal réglée ?

olivierrychner

Citation de: jesus le Février 13, 2018, 14:46:55
Un boitier avec la date mal réglée ?

Il y a eu ça, mais ça n'avait fait que renvoyer des photos très loin en arrière, pas en avant. J'ai toujours pas rangé, et j'ai surtout pas compris la cause fondamentale...

Merci pour le coup de main.