Panorama alpin

Démarré par photovoyage, Janvier 20, 2018, 21:23:42

« précédent - suivant »

photovoyage

Un petit panorama fait la semaine dernière...

Jean-Pierre_22

Bien réussi ce panorama ... S'il était un peu plus grand serait  mieux à mon avis . Le poteau de téléski à droite me gêne un peu !  

f 1.4

Citation de: Jean-Pierre_22 le Janvier 21, 2018, 10:26:00
Bien réussi ce panorama ... S'il était un peu plus grand serait  mieux à mon avis . Le poteau de téléski à droite me gêne un peu !  

+1 Joli paysage. :)

photovoyage

plaëde

La version agrandie proposée sur FlickR permet en effet de constater que ce paysage est bien joli, avec la brume dans les lointains et le modelé de la neige au premier plan.
L'extrémité droite qui a priori n'apporte rien à l'image pourrait être coupée pour un résultat plus intéressant.

PMT Photograhies

Bonjour, c'est un peu dommage pour les arbres au premier et les remontées mécaniques à droite.
Lumière un peu sévère.
Ici et ailleurs - Photographie

DOC 74

C'est vrai que ce paysage alpin avait du potentiel avec ce ciel nuageux, ce fond de vallée brumeux, ces ombres sur la neige, cette lumière rasante pas trop violente... Après, tout est question de cadrage et de composition pour éliminer les éléments indésirables et mettre en valeur l'ambiance générale ressentie dans le projet final... Pas si aisée que ça la photographie panoramique !... Cdt. PM

photovoyage

Oui du fait que j'ai fait cela à mains levée, les photos étaient pas bien alignées et une fois fusionnées, j'ai du couper en partie les arbres...

photovoyage

Un autre panorama pris ce WE :

caldus

le Glacier Blanc dans les Ecrins à mains levées  ;D

caldus

presque au même endroit

Berzou

Pourtant, que la montagne est belle ... !

Fin janvier, j'ai vu toute la chaîne depuis un avion... c'est grandiose !

A pied, le choix des points de vue n"est pas facile pour rendre le relief fantastique.

Y a t il des méthodes, Des trucs, pour magnifier un paysage de montagne ?