Le remords de l'acheteur: ai-je bien fait d'acheter un Canon 6D mark I ?

Démarré par jazzfan1980, Janvier 19, 2018, 11:18:30

« précédent - suivant »

jazzfan1980

Citation de: omepoasson le Janvier 19, 2018, 23:29:01EDIT : J'ai vu que tu étais de Rennes... on a du assister au même concert ;-)
Merci beaucoup pour ton commentaire et ta visite sur la galerie ! C'était un super concert :-)

jazzfan1980

Citation de: danm_cool le Janvier 19, 2018, 14:24:33Je fais mes photos au Samsung S8 désormais, après avoir passer par du Panasonic (FZ8), Olympus (e420), Canon (5DII), Nikon (D60/D90/D200/D7000) et récemment Sony (NEX5/5T, A7/A7II) !!! eh oui, c'est tellement pratique et vu que je n'imprime plus, c'est un excellent appareil, la qualité sur le web est similaire voire meilleure que mon ex A7II!!! et encore plus sympa maintenant avec l'ajout des optiques additionnelles (Moment Lens) de bonne qualité!

ps: mon 2eme appareil photo est un drone le DJI Spark, le rendu en paysage est bien plus intéressant qu'un appareil photo classique!

Oui, c'est clair que la qualité est là tant que l'on dépasse pas 200 isos. Même en impression, sur un livre photo avec des tailles raisonnables (18 cm sur la plus grande dimension) ça donne des résultats très sympas.

Alain 91

Citation de: APB le Janvier 19, 2018, 15:38:35
J'en pense que le Leica Q pèse quand même 640 grammes, juste une centaine de moins que le boitier seul du 6D, et qu'il ne porte qu'un 28 mm, certes très beau, mais 28 mm, et c'est tout.
Un boitier sans objectif ne sert pas trop  ;D Au niveau encombrement poids il n'y a pas photo. Un compact avec un objectif fixe est une autre approche de la photo.

Alain 91

Reflexnumerick

Citation de: jazzfan1980 le Janvier 19, 2018, 11:18:30
À l'occasion des soldes, le Canon 6D est à 1099 € à la Fnac : je réfléchissais à en prendre un d'occasion, mais je craque pour pouvoir réutiliser mes optiques 40 mm pancake......

Si je devais acheter un boîtier aujourd'hui, je n'aurais pas hésité à prendre un 6d à 1099€.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

brebmika

Citation de: el magnifico le Janvier 19, 2018, 12:53:24
Je comprends que cela t'empêche de dormir...  ::)

:D putain c'est le week-end, et j ai des tunes a la fin du mois  :D je reve de quoi  :D

jp60

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 20, 2018, 10:23:50
Si je devais acheter un boîtier aujourd'hui, je n'aurais pas hésité à prendre un 6d à 1099€.

J'en hésite presque à en acheter un pour remplacer mon vieux 6D que je revendrais alors en occasion. ça ferait un boitier neuf pour pas trop cher...Super intéressant cette offre car le 6D reste au top niveau image même si sur d'autres points il montre son âge.

JP

Sebas_

L'un des gros avantages du 6D (outre le prix auquel tu l'as paye), c'est que c'est un chameau! Pour avoir eu qq hybrides Fuji, un peu chiant d'avoir 3 batteries a chaque fois. Galere pour recharger le soir en voyage avec 1 seul chargeur... Une seule batterie et c'est la panne assurée en debut d'âpres-midi.
J'ai un 6D, très content. Le 135 (ainsi que le 50L dont te parle APB) sont de superbes objectifs, le 40 très sympa a utiliser.

Reste plus qu'a te prendre le 28 IS, dont tout le monde dit le plus grand bien

jazzfan1980

Citation de: Sebas_ le Janvier 21, 2018, 03:22:59L'un des gros avantages du 6D (outre le prix auquel tu l'as paye), c'est que c'est un chameau! Pour avoir eu qq hybrides Fuji, un peu chiant d'avoir 3 batteries a chaque fois. Galere pour recharger le soir en voyage avec 1 seul chargeur... Une seule batterie et c'est la panne assurée en debut d'âpres-midi.
J'ai un 6D, très content. Le 135 (ainsi que le 50L dont te parle APB) sont de superbes objectifs, le 40 très sympa a utiliser.

J'avais pas pensé à ça, mais étant donné mon usage c'est vrai que c'est un point super important. Merci !

danm_cool

Citation de: Sebas_ le Janvier 21, 2018, 03:22:59
L'un des gros avantages du 6D (outre le prix auquel tu l'as paye), c'est que c'est un chameau! Pour avoir eu qq hybrides Fuji, un peu chiant d'avoir 3 batteries a chaque fois. Galere pour recharger le soir en voyage avec 1 seul chargeur... Une seule batterie et c'est la panne assurée en debut d'âpres-midi.

avec mon sony j'ai acheté un "double chargeur" très compact plus 2 batteries pour la modique somme de 25 euros...
avec les boîtiers précédents, canon ou nikon j'avais toujours 2 batteries... pour moi ça ne change rien  ;D

magali084

Pouvez vous svp nous dire ce que vous avez finalement acheté ? Un 6D ? 6D II ?