Père Noël en Kawa

Démarré par Fred_76, Janvier 21, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Fred_76

Parfois, on se promène et soudain, surgit de nulle part, un truc fou apparait, on n'a qu'un tiers de quart de seconde pour régler son boitier et shooter.

Exifs : Canon 6D avec Canon 24-70 F/2.8 mk II  [at]  70 mm f/5.6 100 ISO, 1/160s

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Fred_76

Une autre version sans réduction, juste un recadrage et une rotation. Un peu de netteté (au 1/160s, on peut compter les gouttes d'eau sur la moto...).

Nikon Nissoumi

Les habitudes du forum critique veulent qu'on essaie de se limiter à une publication par jour.
Même si ce n'est pas une règle absolue, elle permet de laisser le temps aux intervenants qui souhaitent réagir de le faire calmement et de la place d'exposition pour tous les autres photographes.  8)
Concernant ton image, elle est techniquement maîtrisée en ce qui concerne le flou de filé.
Après sur le plan émotionnel et/ou narratif, elle ne me parle pas beaucoup du fait de l'interaction entre le photographe et son sujet. Sujet que je trouve assez artificiel au passage.
L'arrière plan de brique et cette rue en pente ne sont pas sans m'évoquer vaguement quelque chose.
Ne serions nous pas à Montauban (82) par hasard ?
Enfin, et même si ça reste de l'ordre du détail, je me passe volontiers d'une signature sur une image qui est un plus un élément de gène visuelle qu'autre chose.  ;)   

Fred_76

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 21, 2018, 22:08:03
Les habitudes du forum critique veulent qu'on essaie de se limiter à une publication par jour.
Même si ce n'est pas une règle absolue, elle permet de laisser le temps aux intervenants qui souhaitent réagir de le faire calmement et de la place d'exposition pour tous les autres photographes.  8)
Concernant ton image, elle est techniquement maîtrisée en ce qui concerne le flou de filé.
Après sur le plan émotionnel et/ou narratif, elle ne me parle pas beaucoup du fait de l'interaction entre le photographe et son sujet. Sujet que je trouve assez artificiel au passage.
L'arrière plan de brique et cette rue en pente ne sont pas sans m'évoquer vaguement quelque chose.
Ne serions nous pas à Montauban (82) par hasard ?
Enfin, et même si ça reste de l'ordre du détail, je me passe volontiers d'une signature sur une image qui est un plus un élément de gène visuelle qu'autre chose.  ;)   

Merci pour tes commentaires, je ne poste pas souvent dans cette rubrique, d'où mon flood... désolé.

Pour l'émotionnel, oui, le motard m'a vu juste à ce moment d'où son mouvement. Bien sûr il n'y a pas eu de préparation, j'étais en train de photographier un vieux portail en ruine quand cette moto a surgi dans mon champ visuel... l'artificialité vient certainement de la trop bonne netteté de l'image de la moto par rapport au fond.

Montauban, non ! Ici c'est Le Havre !

Et ma signature, je la mets pour les publications sur le net, sinon bien sur elle n'est pas présente.

f 1.4

Pailler

Marrant ! Bonne exploitation du moment ..

Skubri30

Cadrage trop large sur l'original, trop serré sur l'autre, je pense que le bon équilibre est quelque part entre ces deux versions.

Otaku

Image amusante. Le redressement ne marche pas sur la deux pour moi.  ;) :)

satisfait

Je suppose que les reine étaient en grève?? 8)

Lucky49

Original et agréable à regarder pour moi... La V1 sans hésiter  ;)
Luc

Skubri30

Citation de: satisfait le Janvier 22, 2018, 15:30:15
Je suppose que les reine étaient en grève?? 8)
En effet, Elisabeth II protestait contre l'augmentation scandaleuse du prix des croquettes pour corgis, tandis que Margrethe portant le même numéro de dossard avait mis des boules Quies pour manifester son mécontentement concernant le bruit des éoliennes.

JamesBond

Ne serait-ce pas ce même père Noël motard qui ici poursuit un fuyard ?

https://www.youtube.com/watch?v=pROnu-NHmkc
Capter la lumière infinie

Fred_76

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2018, 20:04:15
Ne serait-ce pas ce même père Noël motard qui ici poursuit un fuyard ?

https://www.youtube.com/watch?v=pROnu-NHmkc

Non, la photo à été prise au Havre pas à Paris.

JamesBond

Citation de: Fred_76 le Janvier 22, 2018, 20:43:10
Non, la photo à été prise au Havre pas à Paris.

Et alors ? Une Kawa, par essence, cela avale les kilomètres... un jour ici, un autre ailleurs.  :D

Fred_76

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2018, 20:51:44
Et alors ? Une Kawa, par essence, cela avale les kilomètres... un jour ici, un autre ailleurs.  :D

Celle de Paris est rouge, ici elle est orange.

JamesBond

Citation de: Fred_76 le Janvier 22, 2018, 21:35:08
Celle de Paris est rouge, ici elle est orange.

Ah ben merde alors ; je la vois verte.
Vous croyez que c'est grave ?  ???

Cheese

C'est réussi surtout vu les conditions !
Le photographe reste un détail