Liberté

Démarré par Cheese, Janvier 23, 2018, 22:01:07

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

Crinquet80

Entre le titre et la photo , je suis un brin déçu !  ::)

FP photographie

Je preferais la précédente...avec la vache en solo :)

Je suis gené ici par le barbelé et par la superposition des vaches à droite...mais l'ambiance est bien là comme sur la précédente.

Otaku

Je la verrais bien sans le barbelé et avec plus de ciel.

Jolanissa

C'est particulier et pas dénué d'intérêt. Pour éliminer le barbelé, il faudrait recadrer sévèrement et il ne resterait qu'un ciel vide et des vaches dans la brume. Je ne pense pas que ce soit pertinent. Je regrette un peu aussi la position des vaches en troupeau se superposant les unes avec les autres, il aurait fallu attendre qu'elles se répartissent mieux dans le champ.

Otaku

Citation de: Jolanissa le Janvier 24, 2018, 18:14:22
Pour éliminer le barbelé, il faudrait recadrer sévèrement et il ne resterait qu'un ciel vide et des vaches dans la brume. Je ne pense pas que ce soit pertinent. J

C'est l'idée. :)

Pailler

Le barbelé me semble symbolique ...  Il montrerait que tout est relatif , car être libre dans un espace clos , aussi grand soit-il ....Mais ce n'est que ma vision .

SeSy

Nette préférence pour celle-ci.
Perso je coupe du bas pour mettre le barbelé presque au ras du cadre (cela élimine en plus la zone sombre dans l'herbe) et du haut pour faire large pano.
Sur fond noir...

LeLamaFou

Garder le barbelé (sinon quel sens pour cette photo)
Il faudrait davantage de champ (au sens propre et figuré) à mon avis pour ressentir qq ch
Et puis, pas de profondeur dans cette photo. Ça manque !

bozart

L'aspect brumeux renforce une géométrie simple ; les vaches perdent leur rondeur et rentrent presque dans des " boîtes ".
Cet ensemble qui accentue la raideur est vraiment intéressant ( AVEC le barbelé bien sûr ), et le titre pourrait passer pour ironique.

Cheese

Merci à tous

Pour avoir attendu qu'elles bougent ça j'ai attendu. C'est dingue ce que des vaches peuvent bouger lentement !!

J'essayais un carré sur les vaches de gauche mais à l'éditing je me suis laissé tenté par le fait de garder la droite. C'est peut-être une erreur...
Vous préférez le carré ?

nb : le barbelé c'est l'idée sur celle-ci. Après j'en ai fait sans le barbelé mais ce n'est plus la même intention

SeSy

Bien meilleure cette dernière.
Sur fond noir...

MDH

J'aime la dernière mais j'irais jusqu'à enlever le minuscule bout de barbelé à l'extrême droite de l'image

Cheese

Merci à vous deux !

MDH bien vu, je modifie ;)

DOMDOM49

l'originale sans hésitation (et surtout rien à reprendre)

juste un avis bien sûr

bravo

Cheese

Citation de: DOMDOM49 le Janvier 26, 2018, 10:24:08
l'originale sans hésitation (et surtout rien à reprendre)

juste un avis bien sûr

bravo
Merci Dom !
Ca me fait plaisir que tu sois passé par ici.

asak

Il y a très longtemps j ai fais un image qui ma causé pas mal de soucis " un mouton entouré de barbelé "  simulant la vie de certaines entrprises.
Les vaches ne sont pas suffisamment isolées et pas suffisamment dans une direction style abatoir ou sale de traite.
Le barbelé n a pas suffisamment de présence pour simuler une opression  et un enfermement inexorable  ;)