Salimat

Démarré par LeLamaFou, Janvier 23, 2018, 22:52:08

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Inombrable enfant de la république d'Ethiopie (102 millions d'habitants)

Suche

Oui, très bon.
Je corrigerais un peu la densité du vêtement au niveau de l'épaule.

voyageur33

impossible de rester indifférent face à ce regard émouvant d'enfant !
ombre et lumière et cette capsule de métal pudiquement placée devant sa bouche; un trésor pour elle: elle en fera, qui sait, un bracelet ou un collier, ou bien la placera dans un grand sac afin que ce métal soit recyclé pour une somme modique...un salaire de misère parce qu'il faut survivre.
un beau portrait.

Cdlt

Tikky

Le regard et l'expression de l'enfant seront fédérateurs. Le traitement par contre semble négligé dans l'impression que j'en ai. Tu me diras certainement que tout est voulu et maîtrisé, alors je n'aime pas en l'état.

MFloyd

Belle photo, mais postprod à refaire
(cliquez ev. sur l'image)

Maagma

Magnifique portrait, le rai de lumière sur l'œil droit est superbe, bravo.

:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Très belle photo, mais je ne suis pas convaincu par ton cadrage pour lequel tu sembles avoir hésité.
J'aurais aimé plus de gauche.
Mais c'est un détail face à cette bouille craquante . On lui souhaite un avenir radieux.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pailler

Joli portrait !
Peut-être un poil trop centré ???

polohc

Excellent portrait :)
J'aime bien l'effet de lumières obliques sur toute l'image ;)
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

Beau portrait , belle présence , encore mieux avec un 4/3 l'AP à droite et à gauche n'apporte rien pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

satisfait

Le modèle ,la lumière, les ombres, les couleurs, tout est la une bonne mayonnaise.. 8)

Otaku

Le cadrage en paysage et plein centre dessert l'image. Il y a une trop grande zone vide derrière l'enfant. Peut-être un 4x5 ou un 4x3 en enlevant une grosse bande derrière l'enfant.

Baisser un peu la luminosité donnerait plus de force au regard de l'enfant, permettrait de diminuer les parties surex et rendrait l'ensemble de l'image plus agréable à regarder.

SeSy

Portrait très réussi. Je ne discute pas le traitement, mon écran du moment est trop pourri.
Puisque chacun y va de son cadrage, pour moi c'est sans échappatoire, direct, le carré.
Sur fond noir...

bozart

Un regard direct et qui interpelle, mais c'est très difficile d'être critique : si c'est juste ça le sujet, un regard d'enfant, capté entre ombre et lumière, je ne vois rien qui cloche.
Le centrage ou les écarts de luminosité importants ne sont pas d'emblée de nature à ruiner une photo, et celle-là supporte sans broncher.

Je suis plus perplexe en lisant la présentation du cliché : " innombrables "... L'enfant est isolé, alors je ne sais pas comment interpréter l'intention.

LeLamaFou

Citation de: bozart le Janvier 24, 2018, 20:42:46
Un regard direct et qui interpelle, mais c'est très difficile d'être critique : si c'est juste ça le sujet, un regard d'enfant, capté entre ombre et lumière, je ne vois rien qui cloche.
Le centrage ou les écarts de luminosité importants ne sont pas d'emblée de nature à ruiner une photo, et celle-là supporte sans broncher.

Je suis plus perplexe en lisant la présentation du cliché : " innombrables "... L'enfant est isolé, alors je ne sais pas comment interpréter l'intention.
102 millions d'habitants dont environ 80% ont moins de 25 ans.
Des enfants partout.
Juste une (charmante et drôle) parmi d'autres...

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 26, 2018, 09:51:01
Beau portrait, mais c'est à se demander si la personne qui l'a posté n'a pas payé quelqu'un pour faire cette prise de vue, surtout quand ont ce souvient les portraits de sa fille, portraits lamentables même pas digne de face de bouc
Je joins un de ces lamentables portraits ! ;) :) ;)

MDH

Gardez vos querelles pour vos messages privés, ça commence à devenir usant !

bozart

C'est compliqué de comprendre les nombreux griefs, voire insultes, des uns et des autres pour qui arrive sur ce forum.
Parfois je vais voir ce qu'a fait ou expliqué l'un ou l'autre quand je patauge trop, mais bon... la recherche est ardue aussi.

La photo jointe est très belle aussi. Je ne vois effectivement rien d'un cliché lamentable : point de vue de mon œil " neuf " sur vos relations tendues.

Lucky49

J'aime beaucoup, le cadrage large et l'AP m'évoquent les grands espaces où je l'imagine vivre...
Luc

Nikon Nissoumi

Comme j'arrive après la bataille, je vais faire simple et fainéant.   :D

Citation de: MFloyd le Janvier 24, 2018, 04:57:09
Belle photo, mais postprod à refaire

+1.
Gestion plus fine de la partie ombre/lumière/luminosité simplement. Donc rien de bien grave, juste un peu de travail.  ;)

Citation de: Maagma le Janvier 24, 2018, 07:31:21
Magnifique portrait, le rai de lumière sur l'œil droit est superbe, bravo.

:)

+1.
Oui, l'essentiel est là et bien là. Superbe coup d'œil. Il nous revient en forme le Lama et c'est une bonne nouvelle.  8)

Citation de: salamander le Janvier 26, 2018, 10:43:55
Joli portrait, qui donnerait aussi pas mal en se séparant de l'ouverture à droite ;)

Comme la lumière arrive par la droite, et à l'inverse (pour une fois) de ce qui se pratique habituellement dans le portrait, c'est plutôt de la partie gauche dont j'aurais envie de me séparer.
La gestion de l'éclairage l'emportant ici sur la composition à ce qu'il me semble.
A essayer pour voir ce que ça peut donner.  ;)

Citation de: MDH le Janvier 26, 2018, 11:51:37
Gardez vos querelles pour vos messages privés, ça commence à devenir usant !

+1.  :(
Le savoir faire c'est bien, le savoir être ce n'est pas mal non plus.  ::)