The girl

Démarré par LP PIX, Janvier 24, 2018, 06:48:29

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...
The girl by N06/]LP PiX, sur Flickr

makhno

Citation de: LP PIX le Janvier 24, 2018, 06:48:29
Merci de vos avis...

trop dans l'ombre le tattoo,je trouve.
de 3/4 peut être eut été mieux.
Paix dans le Monde

Maagma

Très joli modèle, j'aime son profil, je trouve la partie basse de la photo un peu sombre.

:)
Le temps qui passe en photo.

asak

A première vue je dirais qu il y a trop de haut    le cou et la chaine pas terrible  le dos aurai certainement mérité à ête dégagé un peu plus ;)

Maagma

Citation de: Louis Vouland le Janvier 24, 2018, 08:49:29
Par contre, je ferais une remarque sue la direction de l'œil du modèle, il semble se tourner vers le photographe, comme si le modèle était dans l'attente de recevoir une suggestion, une direction de la part du photographe. Dommage.
Un regard plus en avant aurait été meilleur.

A la lecture de ton retour, je me dis que je manque vraiment d'esprit critique, c'est vrai ce que tu dit pour l'œil.

Le temps qui passe en photo.

SeSy

Il faut absolument la refaire pour les petits défauts xar elle en vaut la peine.
Perso la première chose que je note est la MEP. Pourquoi éviter un si bel œil ? Le tatoo se bien visible même en décalant cette MEP.
Autres points :
- le vêtement serre la peau cela se voit.
- le chaîne se voit juste en partie, elle tire l'œil pour rien
- je trouve peu élégant le piercing "dans le vide"

Et effectivement l'œil deja relevé précédemment.
Sur fond noir...

LP PIX

Merci a tous pour ces précieux conseils...
C'est quoi la MEP? Mise en place?

SeSy

Citation de: LP PIX le Janvier 25, 2018, 07:28:02
Merci a tous pour ces précieux conseils...
C'est quoi la MEP? Mise en place?

Euh... Une correction auto du téléphone : MAP -> MEP (mise en production, terme que j'utilise 500 fois par jour)
Il faut bien lire MAP
Sur fond noir...

Jean-Pierre_22

Joli portrait mais je trouve que le cadrage donne trop d'importance à ce tatouage et pas assez à son visage (tatouage que 'the girl' regrettera sûrement un jour, elle est jeune !  mais c'est là c'est un autre sujet ce qui justifie mes parenthèses)

polohc

Je la verrai bien avec plus d'espace devant le visage et moins derrière... et j'imagine "the girl" sans son tatouage avec toute la beauté de sa peau, mais ça c'est une autre histoire...
Il est plus tard que tu ne penses

makhno

Citation de: Jean-Pierre_22 le Janvier 25, 2018, 08:59:36
Joli portrait mais je trouve que le cadrage donne trop d'importance à ce tatouage et pas assez à son visage (tatouage que 'the girl' regrettera sûrement un jour, elle est jeune !  mais c'est là c'est un autre sujet ce qui justifie mes parenthèses)
tu causes sans savoir,c'est énervant ces moralistes !!!
Paix dans le Monde

electron83

Le sujet un + sur la droite aurait été un + pour mes gouts!Visage trop bord cadre pour moi! ;)

MFloyd

Si on est dans la section « critique » c'est pour critiquer. Beaucoup de choses ont déjà été dites: éclairage du tatouage; cou et chaîne; piercing du nez; œil en coin etc... Auquel j'ajouterai la texture et la couleur de la peau: elle a une peau de rousse avec beaucoup de rougeurs (couperose) sur le nez (et probablement un restant de piercing de nez). Dans ce cas j'aurai appliqué une séparation de fréquence afin de corriger les couleurs (BF) sans toucher à la texture (HF) (sauf quelques petites retouches locales).  Cette photo a du potentiel, mais je crains, quand même, qu'il faudrait la refaire.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Louis Vouland le Janvier 25, 2018, 14:36:16
Une séparation des fréquences ! ....v'là autre chose de nouveau ici bas, expliques stp.  ;)

Non ce n'est pas nouveau ni (très) exotique. C'est une technique bien connue par les photographes de studio / portrait. Il existe plein de tutos sur la toile. Je te donnerais volontiers plus d'explications, mais, pour l'instant, je ne peux pas  ;)

Déjà un Tuto https://leblogphoto.net/2017/11/22/tuto-la-separation-de-frequences-pour-corriger-les-imperfections-dans-vos-portraits/  mais pas certain de la qualité du Tuto

Un très bon mais en anglais https://phlearn.com/tutorial/amazing-power-frequency-separation-retouching-photoshop/
(cliquez ev. sur l'image)

blibli

Citation de: Louis Vouland le Janvier 25, 2018, 14:58:46
Ce n'est pas la peine de nous mettre l'eau à la bouche si tu n'es pas dispo !  ???

Une séparation des fréquences en photo....sans déconner, il y en a qui se la pètent grave ici  ;D
Je ne pense pas que c'est "se la péter" d'utiliser un terme commun dès qu'on s'attaque au post traitement au niveau des portraits (principalement).
D'autant plus que MFlloyd te donne des liens pour les explications.
Cordialement.
oeil de berger,coeur d'agneau