Fin de journée sur la bibliothèque

Démarré par Sacha, Janvier 23, 2018, 22:22:34

« précédent - suivant »

Sacha

Hello,

Je me permets de poster cette photo qui date un peu car je n'arrive pas à savoir si elle est banale ou a un intérêt.
Merci pour vos avis éclairés!

2013_016 1 by Sacha, sur Flickr

Calli

Belle ambiance vespérale, beau ciel intéressant, personnage bien placé, peut-être un premier plan en plus quoique le pont assez graphique puisse en tenir lieu. Même si nous avons tous fait de nombreuses photos dans ce genre, cela reste agréable à regarder. Pour moi c'est une bonne photo. Bien sûr d'autres cadrages étaient possibles aussi.
Personnellement, je ne me lasse pas des couchers de soleil et j'en suis heureux, quand tant d'autres se disent blasés des splendeurs de la nature sans cesse renouvelées. Ici il me semble que l'architecture pourrait mieux tenir sa place dans la composition, mais les possibilités restent nombreuses et c'est d'ailleurs l'intérêt de prendre l'avis de chacun.
Peut-être doubler cette prise de vue par un cadrage serré sur le personnage et les nuages dorés au-dessus de lui, même si la rampe attire trop l'attention ?
Bien sûr mon avis n'en est qu'un possible et pas la vérité.
Je pensais à une deuxième photo dans le genre de celle-ci, surtout pas à la place de l'autre mais en plus, malheureusement la rampe gêne.

blibli

La passerelle est vraiment trop sombre.
Proposition Kleenex
Il me semble que ça équilibre plus l'ensemble si on ramène de la lumière sur la passerelle et le jogger
Juste un avis évidemment.

Je supprimerais aussi les deux oiseaux dans le ciel ainsi que la trace de l'avion
oeil de berger,coeur d'agneau

Otaku

La luminosité me va, mais je trouve ça un peu trop saturé. Je rechercherais des teintes plus douces.

Les immeubles vont en s'évasant de chaque côté, il faudrait redresser à mon avis.

Jean-Pierre_22

Pas banale : joli cadrage et une passerelle éclaircie qui me va bien

Maagma

Une propo avec humilité en enlevant du bas.

La base est excellente je trouve, lumière, action, architecture, bonne compo.

:)
Le temps qui passe en photo.

Jolanissa

En revoyant le cadrage et la luminosité, cette photo est tout à fait digne d'intérêt, enfin c'est mon avis. Les pistes de blibli et Maagma montrent la voie à suivre.

Sacha

Merci à tous pour vos remarques et vos pistes.
Je crois effectivement que l'éclaircissement de la passerelle serait un plus.
Le recadrage est bien aussi, mais je n'aime pas trop sortir du ratio 2x3.
Par contre je ne pense pas avoir besoin de rajouter de saturation.

f 1.4

Citation de: Jolanissa le Janvier 24, 2018, 14:22:15
En revoyant le cadrage et la luminosité, cette photo est tout à fait digne d'intérêt, enfin c'est mon avis. Les pistes de blibli et Maagma montrent la voie à suivre.

+1 D'accord avec l'avis de Jolanissa.

SeSy

Proposition de blibli en carré avec le personnage centré sur la largeur du carré.
Sur fond noir...