Un monde meilleur

Démarré par B_M, Janvier 24, 2018, 22:14:11

« précédent - suivant »

B_M

On n'est pas à Davos.
B_M
B_M

LeLamaFou

Je trouve le cadrage fort étriqué mais l'idée intéressante
Il t'en reste sur les cotés ? en bas ? en haut ?

SeSy

Citation de: LeLamaFou le Janvier 25, 2018, 00:32:00
Je trouve le cadrage fort étriqué mais l'idée intéressante
Il t'en reste sur les cotés ? en bas ? en haut ?

En accord, soit plus soit moins en resserrant alors au max.
Sur fond noir...

Otaku

Cadrage et compo me vont. Cela permet d'aller à l'essentiel. Je la verrais plus contrasté (+30 dans Camera raw).

Réussie pour moi.

Dans un autre genre, elle me fait penser à une photo de McCurry, prise dans un taxi en Inde.

electron83

Un peu + de gauche ne m'aurait pas déplu! ;)

Pailler

Citation de: electron83 le Janvier 25, 2018, 11:54:00
Un peu + de gauche ne m'aurait pas déplu! ;)
Itou , ou resserrer vers la droite ? 

Paradis

Citation de: Otaku le Janvier 25, 2018, 11:47:37
Cadrage et compo me vont. Cela permet d'aller à l'essentiel. Je la verrais plus contrasté (+30 dans Camera raw).

Réussie pour moi.

Toutafé du même avis.
Belle prise.

bozart

Bien vu et bien saisi.
C'est en effet un peu serré, mais ça donne presque l'impression qu'on va pouvoir tailler une bavette avec lui. Difficile avec la vitre, et ce paradoxe est intéressant.

B_M

désolé  :) Pas de rab sur les côtés. Un peu en bas mais sans intérêt. Je reste sur la carré.
B_M
B_M

Suche

Citation de: salamander le Janvier 25, 2018, 22:44:03
Très belle prise, bravo ;)

Pas convaincu dans sa version couleur ... elle explose en nb, bravo pour cette conversion !

B_M

Belle version N&B. Silver effect peut-être ?
Je pense garder la version couleur. La photo va s'intégrer à une petite série qui s'ébauche doucement. Il s'agit de photos faites sur le quai de ma gare de banlieue, en profitant de l'attente pour vérifier le réglage de mon appareil, en faisant quelques clichés. Les photos sont en couleur.
Le choix couleur / N&B est toujours difficile. Je voudrais qu'il ne soit pas un simple effet mais qu'il ait une justification, une nécessité. Vaste débat. Je n'ai pas de recette. C'est souvent un ressenti.
B_M
B_M

Maagma

La version couleur s'impose pour moi, au plus près du travailleur, classe cette photo.

:)

Le temps qui passe en photo.

MDH

Je prends l'originale sans aucune réserve ;)

LeLamaFou

Le N&B lui va bien.
La même avec davantage de champ (pas évident de refaire la scène je suppose)
L'opposition rouge/bleu sur ce cadrage serré a tendance à monopoliser l'attention

MDH

Citation de: LeLamaFou le Janvier 26, 2018, 10:45:09
Le N&B lui va bien.
La même avec davantage de champ (pas évident de refaire la scène je suppose)
L'opposition rouge/bleu sur ce cadrage serré a tendance à monopoliser l'attention

Justement, vu que le cadrage est serré, je ne vois pas bien à quel autre endroit pourrait se focaliser l'attention dans ce cliché ? ???

LeLamaFou

Citation de: MDH le Janvier 26, 2018, 11:55:05
Justement, vu que le cadrage est serré, je ne vois pas bien à quel autre endroit pourrait se focaliser l'attention dans ce cliché ? ???
Au détriment du portrait, ce qui n'apparait pas dans le NB, d'où son intérêt !

B_M

L'essuie-tout, le gant, la serpillière centrés en premier plan ne focalisent pas votre attention ?   ;)
B_M
B_M

LeLamaFou

Citation de: B_M le Janvier 26, 2018, 15:44:53
L'essuie-tout, le gant, la serpillière centrés en premier plan ne focalisent pas votre attention ?   ;)
B_M
Je trouve que les couleurs prennent le dessus sur le visage, ce qui n'est pas le cas de la version NB. Question d'équilibre.
De plus, cadrée ainsi, les montants de la cabine (téléphonique ? ça existe encore ?) ne participent pas à pas la compo (il la desserve plutôt)

B_M

Ce n'est pas une cabine, c'est un abri voyageurs sur le quai. Le gars qui bossait était très sympa. 10 ans qu'il faisait ce métier.  :(
La couleur a sa force aussi.
B_M
B_M

MDH

Citation de: LeLamaFou le Janvier 26, 2018, 14:40:06
Au détriment du portrait, ce qui n'apparait pas dans le NB, d'où son intérêt !

C'est ta lecture et ton avis, je ne la partage pas. L'avis du Lama n'est pas plus digne d'intérêt qu'un autre (enfin si j'oubliais...toi seul à accès au savoir photographie et pas nous autres des vulgaires forums) ;D

B_M

Vous vous ridiculisez avec ces propos de troll. Votre propre avis en est décrédibilisé pour le coup. Si on pouvait se contenter de parler que des photos...
B_M
B_M

bozart

Citation de: B_M le Janvier 26, 2018, 16:12:15
Le gars qui bossait était très sympa. 10 ans qu'il faisait ce métier.  :(

Il a vu la photo ?

asak

Je trouve l image seule sans intéret .
Le personnage est trop dans l action; valable pour un mode opératoire mais pas pour une photo d art ou il faut travaillr7 séparemment tout les éléments  ;)
Enfin ça colle au titre  ;)

Nikon Nissoumi

Je fais moi aussi très clairement le choix du N&B qui permet d'aller à ce qui est essentiel sans que l'attention soit distraite, à savoir le personnage.
Ici la couleur banalise la situation sans rien apporter de fort.
Un petit regret pour ce reflet malheureux au coin de la lèvre qui laisse un peu l'impression que le monsieur bave. C'est difficile à voir et à gérer sur le terrain ce genre de chose.  :-\
L'ordonnancement de l'environnement autour du sujet, (même s'il n'y en a pas beaucoup) pourrait être ou aurait pu être meilleure.
Je couperais l'image au niveau du montant vertical à droite pour éliminer la pancarte sombre et rééquilibrer ainsi la composition.
Le triangle mort dans l'angle inférieur droit n'est pas merveilleux.
L'angle supérieur gauche réclamerait peut être aussi un peu de travail pour rendre la main droite du personnage plus présente et faire en sorte qu'elle participe vraiment à l'histoire, à défaut d'un cadrage plus large.
Au titre des choses qui vont bien, une belle présence du sujet qui justifie le déclenchement à elle seule.  ;)