BUG entre NIKON D 800 et Lightroom sur iMac

Démarré par ZERIDER, Janvier 25, 2018, 00:22:04

« précédent - suivant »

ZERIDER

Materiel :
Nikon D800 version 0.01 ( derniere mAJ )
Leica M9
iMac version High Sierre Sierra version 10.13.2 Memoire 32 Mo
Ligtroom classic CC derniere version
Prise en charge du format RAW : nikon D800 present sur l'information POMME de l'iMAC

Bonjour a tous , voici mon probleme
Jusqu'à ma derniere importation de fichiers Raw avec mon nikon D800 je n'ai eu aucun probleme. Par la suite j'ai importe des fichiers raw avec mon Leica M9 et la non plus aucun probleme . ( le Leica importe toujours sans ennui )
Subitement , sans ajout de nouveau logiciel  sur mon iMac , je ne peux plus importer aucune photo .
J'importe sur lightoom cc classic derniere version .

Voici ce que j'ai tente :
Eteint l'ordinateur
passe un anti virus (Bitdefender )  , un anti malware aucune anomalie puis je les ai desintalle
Change le cable usb entre le nikon et le mac
Change de version de lightroom pour une version plus ancienne
Desintalle lightroom et Effectue le cc cleaner d'adobe
Essaye l'importation avec d'autres cartes SD ( 3  )
Importé sur Iphoto ou Photos :  meme probleme
Installé le logiciel de Nikon view NX-i derniere version : meme probleme avec nikon transfer2  , il ne detecte aucune photo

J'ai toujours le meme message dans lightroom
Le D800 est bien reconnu mais :
1 –si j'importe au format original : pas de photo
2- si j'importe avec compression sans perte : j'ai un fichier grisé Nef  et  lorsque j'annule l'importation on peut lire le le texte : « les fichiers suivants n'ont pas ete importes car leur lecture est impossible ou le dossier de destination n'est pas accessible en ecriture «

Puis j'ai place mon nikon sur le mac de ma fille et importé sans probleme sur Iphoto . les fichiers sont bien reconnus  (je n'ai pas pu le faire sur lightroom car elle ne possede pas le logiciel )
La seule solution que j'ai trouve est d'enlever la carte Sd du Nikon D800 , la placer sur un lecteur de carte SD relie à l'iMac et la j'ai pu  importer mes photos sur lightroom  ;D

En conclusion :
Apparemment la liaison nikon –imac marche mais pas sur le mien
La liaison leica – i mac –lightrom marche comme
La liaison lecteur carte Sd fichier du D800 a l'interieur  - iMac – lightroom 

Quelle est l'incompatibilite possible entre le D800 , l'Imac et lightroom  ? J'y perd mon latin .  ???
Merci pour votre aide