Faux chargeur MH-25

Démarré par MFloyd, Janvier 25, 2018, 20:44:21

« précédent - suivant »

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Bernard2

Citation de: MFloyd le Janvier 25, 2018, 20:44:21
Encore un chinoiserie: copier le chargeur MH-25  ::)

https://richardhaw.com/2018/01/25/warning-fake-nikon-mh-25/
Oui quand on voit la complexité du circuit et des nombreux composants de surface à l'arrière du CI Nikon ainsi que la taille des éléments de filtrage et du transfo ça fait peur en ce qui concerne la fiabilité de la régulation du courant de charge et de la sécurité du modèle Chinois.
La copie fait vraiment bricolage dangereux.

stratojs

C'est souvent la différence entre la contre-façon qui vole le nom de marque pour l'apposer sur un produit très bas de gamme, et l'adaptable de bien meilleure facture.
Ne confondons pas les deux démarches.

JMS

Je ne vois pas quel intérêt a un contrefacteur à vendre des chargeurs qui sont livrés avec chaque boîtier ?  ???

parapente

Ben un chargeur ça se perd, ça grille des fois (expérience vécue avec celui de mon téléphone)...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JMS le Janvier 26, 2018, 18:27:43
Je ne vois pas quel intérêt a un contrefacteur à vendre des chargeurs qui sont livrés avec chaque boîtier ?  ???
parce que, mines de rien, c'est un marché:
entre ceux qui les perdent, les touristes qui oublient, ceux qui les grillent car batterie no-mane, puis ceux qui sont hs.....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

AlainNx

Citation de: stratojs le Janvier 26, 2018, 15:15:06
C'est souvent la différence entre la contre-façon qui vole le nom de marque pour l'apposer sur un produit très bas de gamme, et l'adaptable de bien meilleure facture.
Ne confondons pas les deux démarches.
D'autant plus que tu te retrouves vite avec 3 chargeurs identiques, pour peu que tu aies un D7000, un D810 et un V1 ;-)

Col Hanzaplast

Et même en changeant de marque: Nikon D100 vs Nikon D200 vs Fuji S5.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ChatOuille

A la maison j'utilise toujours des chargeurs d'origine. En déplacement je prends un chargeur qui a l'avantage d'être universel pour toutes les accus (AA et AAA compris). Il ne vaut pas ceux d'origine mais c'est suffisant pour me dépanner et comme ça les « bons » restent au chaud bien gardés.