Vous n'auriez pas vu ma vache ?

Démarré par fraoul, Janvier 26, 2018, 21:55:44

« précédent - suivant »

fraoul

Otaku

J'aime bien, mais j'ai l'impression que la personne n'est pas très nette ?

Le traitement n'est pas top non plus.

fraoul

Merci d'avoir pris le temps de commenter. Côté netteté, sur l'original c'est beaucoup mieux, mais la compression ne rend pas service à la photo (c'est un scan de négatif N&B). Quelles améliorations tu verrais pour le traitement ?

Jolanissa

fraoul

Otaku

Citation de: fraoul le Janvier 27, 2018, 15:13:15
Merci d'avoir pris le temps de commenter. Côté netteté, sur l'original c'est beaucoup mieux, mais la compression ne rend pas service à la photo (c'est un scan de négatif N&B). Quelles améliorations tu verrais pour le traitement ?

Pour moi, le virage n'apporte rien ici. Il faudrait rememetre un peu d'accentuation sur le format réduit pour qu'on ait l'impression que c'est plus net. Après, cela va dépendre de tes réglages écran, mais globalement  j'éclaircirais les tons sombres et baisserais un poil les HL et en rajoutant un poil de contraste pour compenser.

Arnaud17

Quand un négatif est scanné du mauvais coté, le résultat peut devenir flou.
veni, vidi, vomi

nanot

Une situation amusante réussie ! Bravo... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

fraoul

Citation de: Otaku le Janvier 27, 2018, 15:24:07
Pour moi, le virage n'apporte rien ici. Il faudrait rememetre un peu d'accentuation sur le format réduit pour qu'on ait l'impression que c'est plus net. Après, cela va dépendre de tes réglages écran, mais globalement  j'éclaircirais les tons sombres et baisserais un poil les HL et en rajoutant un poil de contraste pour compenser.

OK, je propose une version améliorée dès que possible. Si tu parles du virage en N&B, hé bien c'est trop tard car c'est un négatif N&B.

[at Arnaud17: merci du tuyau. Le scan a été fait chez un pro donc j'ose espérer que ça a été fait dans les règles de l'art... C'est quel côté ?

Otaku

Citation de: fraoul le Janvier 27, 2018, 15:36:43
OK, je propose une version améliorée dès que possible. Si tu parles du virage en N&B, hé bien c'est trop tard car c'est un négatif N&B.

[at Arnaud17: merci du tuyau. Le scan a été fait chez un pro donc j'ose espérer que ça a été fait dans les règles de l'art... C'est quel côté ?

Côté mat vers la source lumineuse.

fraoul

Merci Miatafan!

Une nouvelle proposition, qui suit les conseils d'Otaku. Ça reste quand même assez dégradé...

SeSy

La seconde est plus lisible et est meilleure à mes yeux.
Sur fond noir...

fraoul

En fait, j'ai un tirage papier fait par un pro... qui est bien meilleur que tout ce que je peux bidouiller à partir du scan du négatif ! Je me demande si je ne devrais pas repartir de ça. En tout cas, merci à tous pour vos commentaires.

Otaku

Une proposition vite faite.

fraoul

Merci Otaku. A mon goût c'est à peine "strong"  :) !
On peut laisser filer...