Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

ALEXUR

Et chez moi je m'occupe des "Pierogi kapusta" une "spécialité" culinaire Polonaise de ma défunte grand mère.
Je me suis décidé à reproduire de mémoire, après 40 années d'hésitation, mais avec amour (... et pas roulés sous les aisselles).
C'est très bon mais .... disons que "ça fouette grave" quand on les ouvre.

almat

Citation de: ALEXUR le Décembre 27, 2024, 13:41:31Et chez moi je m'occupe des "Pierogi kapusta" une "spécialité" culinaire Polonaise de ma défunte grand mère.
Je me suis décidé à reproduire de mémoire, après 40 années d'hésitation, mais avec amour (... et pas roulés sous les aisselles).
C'est très bon mais .... disons que "ça fouette grave" quand on les ouvre.
Houlala, ça réveille mes papilles ...
Chez nous les pierogi on les faisait farcis à la viande, et revenus à la poêle  :D

almat

Et moi je me balade, un peu, dans les rues  ;)
En instantané, le créateur d'un manège extraordinaire, tout en poésie, délicatesse, et musique ...
Il faut que je regarde si j'ai une photo de son engin.

ALEXUR

almat

Citation de: ALEXUR le Décembre 27, 2024, 18:18:51Un face à face original almat  8)
Merci !
C'est LA photo parmi des dizaines, le numérique ça aide bien quand même  :D

Mickmac

Phil974

SPOTMATIK

Mickmac ......avec une année de plus , que j'espère très heureuse aussi pour tous , tu ne va pas prendre que de la bouteille !!!! ;)  :D  ;D

et meilleurs voeux à tous , bien sur

Phil974

Je vous présente un Foudi de Madagascar (Foudia madagascarrienis), appelé Cardinal ici à la Réunion. Photo recadrée.

almat

Avec un peu de retard, il est beau, coloré et bien piqué ce foudi  :D

Pas trop le temps pour la photo mais je n'ai pas résisté

Phil974

-Merci pour ce petit cardinal...
-Il serait donc interdit d'interdire...

Phil974

almat

Citation de: Phil974 le Mars 11, 2025, 07:43:04-Merci pour ce petit cardinal...
-Il serait donc interdit d'interdire...
:D
Et d'abord il ne pêche pas il chatouille le poisson ...

ALEXUR

Citation de: almat le Mars 11, 2025, 00:20:02Avec un peu de retard, il est beau, coloré et bien piqué ce foudi  :D

Pas trop le temps pour la photo mais je n'ai pas résisté

Si c'est bien l'endroit qu'il me semble reconnaitre alors attention à ce qu'il pourrait sortir de l'eau  >:D

almat

Dans un autre genre, ce matin, très maigre espoir de pouvoir assister à l'éclipse de lune mais j'ai quand même effectué le déplacement.
Une vue de Ouessant prise pas loin de Corsen, j'ai profité de la grande tâche de lumière en général très très blanche, mais là plutôt jaune vu l'heure matinale.
J'ai dramatisé un peu la chose  :D
La photo n'est pas recadrée en largeur, on est à 18km du sémaphore ...

Phil974

Temple de la Ravine Glissante, à Sainte-Rose.

almat

Il est certain que ce n'est pas la même ambiance que mon phare.
Ca pète !  ;)

Phil974