Pentax K-3 Mark III

Démarré par Mistral75, Octobre 27, 2020, 08:53:35

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: ViB le Mai 31, 2024, 17:29:28Et ? 🤣
Ah non, pitié, ne remets pas une thune dans le bastringue !

Mattihou

Citation de: ViB le Mai 31, 2024, 17:29:28Et ? 🤣
;D  ;D  ;D

Geo en avait gros sur la patate (comme on disait dans les années de l'istd)

geo444

Citation de: Mattihou le Mai 31, 2024, 21:30:58... Geo en avait gros sur la patate !...
.
Si tu lis juste un peu, tu vois bien que Ricoh Fait TOUT à l'Anvers - comme en 'Bellegie'  ;)
... et depuis 2012 = Exactement depuis le Fiasco Total du K-01 !
c'est Normal que ça me Révolte, Non ?

Tiens, ça me fait même repenser à la Destruction Totale de Sanyo par Pana. !  :o
- même Mattihou - Salut le Montagnard - est passé à l'EVIL.
C'est dire !

.

.

Bien sûr, si tu Ne lis Rien, comme Mistral qui fait Double Réponse, Sans Rien voir  ;D
... et depuis quand il est Concerné par Casio, Samsung, Pentax, Mistral ?
Yoda, qui n'a seulement Jamais lu l'acro. 'EVIL' en 10500 Posts

Si dégun ne fait Rien, c'est qques Mois qu'il reste à Pentax
... quand on en est à Annoncer au Clairon + Trompette un " Retour au Film "
alors qu'on Ne peut simplement Plus Commander de Batches de CMos à Sony, ça sent le KFin :
Très Faible intérêt suscité par un " Ricoh KF " Cher, Archi-Dépassé !

Je crois avoir trouvé une Combine Humoristique - j'espère appréciée des Fora ?
... la Pique suivante... sera Pire encore, mais... Wait & See...
si Pentax aussi disparait, c'est Pas Rien :
.

Mattihou

petur

A un moment il faudrait quand même revenir au sujet de ce fil... Ca commence à devenir lassant.

almat

Bon ben suite à super tarif FNAC, voir dans le fil "promo urgente!", je suis donc l'heureux propriétaire d'un Mark III que je viens tout juste de récupérer ...  :D

Ventdouest

J'aime beaucoup aussi, je regrette que mon K1 ne dispose pas du joystick comme sur mon K3III

almat

Citation de: Ventdouest le Août 02, 2024, 03:10:15J'aime beaucoup aussi, je regrette que mon K1 ne dispose pas du joystick comme sur mon K3III

Après avoir fait "mumuse" pendant quelques heures, c'est vraiment super chouette, que du plaisir, le viseur est vraiment top, l'AF performant.
Mais ça reste un Pentax avec l'ergonomie qu'on connaît, aucune difficulté pour s'adapter, j'apprécie notamment la touche S.fn couplée à sa molette.

Je ne regrette absolument pas mon achat.  :D  :D  :D
Il me reste à explorer plus en profondeur le bestiau ...

ViB

Depuis que j'ai le K3III j'ai du mal à sortir mon K1 que je trouve lent...

almat

Citation de: ViB le Août 03, 2024, 22:45:08Depuis que j'ai le K3III j'ai du mal à sortir mon K1 que je trouve lent...

Pareil avec mon K3 ...  ;)

Ptitboul2

Citation de: ViB le Août 03, 2024, 22:45:08Depuis que j'ai le K3III j'ai du mal à sortir mon K1 que je trouve lent...

Avec le 18-135, le 55-300 PLM et le 8-16 Sigma il est devenu la référence de mon sac à tout photographier.

Mais je continue à utiliser le K-1 avec plaisir, en particulier quand c'est de la photo où j'ai tout mon temps pour la prise de vue.

Mistral75

Mise à jour en version 2.20 du logiciel embarqué du Pentax K-3 Mark III :

Latest PENTAX K-3 Mark III Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges from V2.13 to V2.20

[Additional features]

• Added three functions as limited function of Astrophoto Assist.

• Star AF
    • Remote Control Focus Fine Adjustment
    • Astro photo Image processing

For more details click here

* A special activation key (release key) obtained from a website or other source is required to activate the limited functions.
    Note: The Astrophoto Assist activation key issuance is a service that will be launched first in Japan. the launch of this service outside of Japan has not yet been determined.

[Others]

• Improved stability for general performance.

* When this update is done, the contents of version 2.13 and earlier will be also updated.
* When this update is done, you will not be able to restore back to version 2.13 or earlier.

N.B. : la clé d'activation de la première fonction payante, le filtre ND graduel, ne pouvait initialement être achetée qu'au Japon. Elle est maintenant disponible en France (au prix de 79,99 €), donc on peut imaginer qu'il en sera de même, à terme, pour la clé d'activation de la fonction Astrophoto Assist.

andrea Vassilievski

Pour faire revivre cette marque, il faudrait qu'ils fassent un réflex avec une valeur ajoutée par rapport aux meilleurs hybrides. Les gens consentiront alors à avoir un poids supplémentaire à gérer. Les Pentax sont en général bien construits, solides et parés pour les intempéries.
Un capteur rétroéclairé empilé de 45 millions de pixels, par exemple, une prise de vue à 20im./s, une belle 4K, une bonne IA pour les mises au point, un viseur confortable et pour un tarif dans les 4000 euros et qui s'appellerait K1 III.

petur

Il y a beaucoup de choses que l'on peut améliorer sur un K1 III notamment l'AF. Le capteur, 45 ou 60 Mp oui pourquoi pas. Quant aux 20 images par seconde, de mon côté je ne vois pas à quoi ça sert.

Ventdouest

Je suis du même avis que Petur, 2 000€ oui mais pas 4 000€

nicci57

Vous n'avez pas compris que les futurs reflex plein format Pentax ont déjà été annoncés depuis 2022.
Mais ils ne seront pas numériques. Mais argentiques.

C'est triste. Mais il y a de fortes chances que Pentax tente d'abord sa chance dans l'argentique avant de remettre le couvert avec un plein format numérique.
Du DNG et du film : LEICA RICOH PENTAX

andrea Vassilievski

Citation de: Ventdouest le Novembre 01, 2024, 12:00:19Je suis du même avis que Petur, 2 000€ oui mais pas 4 000€
A 2000 balles, en reflex, ils n'auront pas le produit novateur et ce sera un développement pour rien.
Non, je pense que beaucoup seraient prêts pour un bijou à 4000 balles robuste et bien équipé avec une technologie embarquée digne d'un bon haut de gamme, sans faire dans l'excellence (du style Sony A1, Nikon Z9, pour ne citer qu'eux). En gros, un Sony A7IV reflex en 45Mpixels à capteur empilé qui jouerait juste la sécurité d'un usage pro.

ViB

Je ne mettrais pas 4000 euros dans un reflex avec autant d'incertitudes sur l'avenir de la gamme.

Mistral75

Le Pentax K-3 Mark III en version noire est soldé à 1.154,30 € chez Amazon et Darty.

Si ce boîtier vous intéresse, profitez-en, après il n'y en aura plus.

Loucabanette

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2025, 11:47:13Le Pentax K-3 Mark III en version noire est soldé à 1.154,30 € chez Amazon et Darty.

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2025, 11:47:13Le Pentax K-3 Mark III en version noire est soldé à 1.154,30 € chez Amazon et Darty.

Oui, j'ai vu aussi les annonces
mais pas de batterie n y de chargeur et aucune infos sur la garantie.

petur

C'est un K3 III officiel. Batterie il y a. Chargeur pas certain mais si tu as déjà un Pentax c'est pas grave.

ViB

almat

Citation de: ViB le Janvier 13, 2025, 13:31:54C'était...
Ah oui dommage, comme quoi on devrait venir plus souvent sur le forum  :D

Loucabanette

:) J'ai longtemps hésité entre le Pentax K-3 Mark III et Le K1 Mark II
Finalement, j'ai choisi Le K1 Mark II.
Je pense qu'on ne choisit pas un boitier que pas ces performances
étant donné que je fais que de la macro et de l'animalier, la logique
aurait été de me diriger sur un canon R7.
Mais moi, j'aime bien ces gros boitiers avec des boutons qui me rappellent l'argentique.
Je n'aime pas les boitiers avec écran tactile ou il faut farfouiller dans des tas de menus !
J'aime cette sensation de solidité de pentax quand ont là en main.
Et surtout, j'apprécie le piqué de pentax.
À une époque, j'avais le K5 et la sangle, c'est décroché
et le K5 est tombé de toute ma hauteur sur le sol dur !
Malgré cela, il a continué à marcher durant plusieurs années
et je doute qu'un boitier R7, Sony ou autres aurais tenu le coup.

petur

Excellent choix. Tu vas bien t'amuser. J'aurais voulu profiter de l'offre et me prendre un K3 Monochrome mais mon chauffe eau est tombé en rade, cela attendra.

Il me semble que tu as le 50 macro. Pense au 50 Pentax aussi, c'est une belle optique.