Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

raymondheru

J'ai l'impression que c'est un classique doublage non? peut-être un effet d'optique avec le contour très contrasté du chat.

Fab35

Citation de: raymondheru le Septembre 24, 2024, 09:50:49J'ai l'impression que c'est un classique doublage non? peut-être un effet d'optique avec le contour très contrasté du chat.
j'aurais dit ça sur un sujet hors focus, mais là c'est apparemment pas le cas.

HarHaa

Merci de vos pensées. En examinant les autres images de la série, je pense que c'est une combinaison d'un mauvais suivi du sujet et du fonctionnement du stabilisateur d'image (contre le suivi).
L'effet est visible seulement sur cote du tram (en mouvement vers droit), même sur le parties moins contrastes comme dans les bandes gris entre les fenêtres. Tout les parties statiques de image sont nettes: l'herbe sous le tramway, les feuilles, les textes dans la vitrine derrière le tramway, etc. La seule source de lumière artificielle est l'éclairage intérieur du tramway (derrière moi se trouvait un parking non éclairé).

Cible du jour, cette "tram des chats" m'a quand même surpris :o   en arrivant trop tôt et allant dans la mauvaise direction (vers le terminus plus lointain  :'( ). Je n'ai pas eu le temps de trouver un endroit décent et de régler la caméra. J'espérais, qu'une fois arrivé sur place, j'aurais vu quelques "trams d'entrainement"  ;D .

M@kro

Citation de: HarHaa le Mai 09, 2024, 21:03:48Ci-joint une photo de la combinaison du K1 et de l'A300, comme vous pouvez le voir, le collier du trépied se trouve tout à l'arrière. Avec presque toute le poids devant, cela exerce beaucoup de pression sur le support.

Juste pour ma culture, est ce que le vaisseau amiral K-1 mark II à 2K€, est compatible avec toutes les anciennes optiques A ?
Quid des anciens SMC A 100 macro f/2,8 et surtout le A 200 f/4 macro ...

petur

Compatible en mesure multizone avec la bague sur mode A.

remy

Je suis frustré par le rétro éclairage du capteur Af sur mark II, on ne peut régler l'intensité lumineuse ? Couleur rouge ?

petur

Pourquoi frustré N ? Il me semble que le changement de couleur du collimateur n'est pas possible sur les K1.

remy

L'intensité lumineuse est ridicule...

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 25, 2024, 21:27:26Mise à jour en version 2.50 du logiciel embarqué du Pentax K-1 Mark II :

Latest PENTAX K-1 Mark II Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Ça, c'est le changelog à l'international. Au Japon, cette version permet également, moyennant l'achat d'une clé d'activation logicielle (10.000 JPY HT), de disposer de trois nouvelles fonctions liées à l'astrophotographie :

• Star AF (mise au point automatique sur les étoiles)
  • Réglage fin de la mise au point à distance
  • Traitement des images astronomiques

Après Grad ND, le simulateur de filtre ND graduel, la clé d'activation de la deuxième fonction payante, Astrophoto Assist, est maintenant disponible en Europe et donc en France, toujours au prix de 79,99 €.

Fonctionnalité Premium – Clé d'activation Astrophoto Assist

kavka

bonjour à tous

Je voudrais vous demander conseil pour l'achat d'un câble qui me permet de relier une tablette android en usb-c avec le K1, sachant que le K1 a une prise micro-HDMI type D et un port micro-usb. Je pense acheter le support de la photo pour la tablette (ou portable)
Fotógrafo da puñeta

petur

Dans quel but relier l'appareil à une tablette ? Cela fonctionne ?

kavka

Citation de: petur le Février 27, 2025, 22:12:44Dans quel but relier l'appareil à une tablette ? Cela fonctionne ?

Comme mes yeux commencent à être fatigués, relier la tablette à l'appareil me permettrai de voir "en grand" les images et voir si elles sont floues ou pas
Fotógrafo da puñeta

petur

OK je comprends mieux. Je ne savais pas que c'était possible. A étudier en effet.

ViB

Citation de: kavka le Mars 04, 2025, 23:45:00Comme mes yeux commencent à être fatigués, relier la tablette à l'appareil me permettrai de voir "en grand" les images et voir si elles sont floues ou pas

Il existe une application en Wi Fi avec le K1,

Oursdepyrene

Citation de: ViB le Mars 05, 2025, 13:26:33Il existe une application en Wi Fi avec le K1,

Il en existe même plusieurs, au moins 2.

- La plus répandue est Image Sync ( et aussi sur Google Play et Apple Store).

- Il existe aussi WiFiCommander for Pentax, beaucoup moins connu et pas utilisable dans les mêmes conditions (voir dans les liens fournis).

kavka

Citation de: Oursdepyrene le Mars 05, 2025, 14:46:47Il en existe même plusieurs, au moins 2.

- La plus répandue est Image Sync ( et aussi sur Google Play et Apple Store).

- Il existe aussi WiFiCommander for Pentax, beaucoup moins connu et pas utilisable dans les mêmes conditions (voir dans les liens fournis).
oui image sync je l'ai installé mais elle ne permet pas zoomer beaucoup sur le smartphone et voir si la photo est floue ou pas. C'est pour cela que j'avais pensé à brancher une tablette directement sur l'apn. J'ai vu ça sur l'appareil d'un photographe coréen
Fotógrafo da puñeta

ViB

Tu peux aussi installer l'appli sur une tablette.

Oursdepyrene

Citation de: ViB le Mars 12, 2025, 22:06:43Tu peux aussi installer l'appli sur une tablette.

Tout à fait, pour autant que ce soit une tablette sous système d'exploitation Ios (Apple) ou Android.

Pour Microsoft (par exemple, comme moi, une tablette Asus Transformer T100 sous Windows 8.1 qui a plus de 10 ans, mais qui fonctionne toujours impeccablement !), seul WiFi Commander for Pentax sera utilisable. Idem sur PC Windows.
Une vidéo/tutoriel est disponible sur le site de l'application, et aussi sur Youtube.

andrea Vassilievski

Pauvre boitier, la seule chose qui lui reste est une très bonne robustesse, pour le reste, il est enfoncé à tous les niveaux et un Pentax K-1 Mark III ne risque pas de voir le jour.

C'est dommage, ce fut une très bonne marque naguère. Comme ils ne veulent pas aller vers de l'amateur, il ne leur reste plus qu'à créer un boitier très cher, mais qui pourrait rivaliser avec les meilleurs haut de gamme comme les canon, Sony, Nikon aux environs des 5000 euros et qui, lui, se vendrait vers les 7500 euros. Visant les derniers aficionados de la marque recherchant un truc incassable et tout temps, comme les reporters de guerre, les alpinistes, les photographes de l'extrême, etc.

Fab35

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 02:54:31Pauvre boitier, la seule chose qui lui reste est une très bonne robustesse, pour le reste, il est enfoncé à tous les niveaux et un Pentax K-1 Mark III ne risque pas de voir le jour.

C'est dommage, ce fut une très bonne marque naguère. Comme ils ne veulent pas aller vers de l'amateur, il ne leur reste plus qu'à créer un boitier très cher, mais qui pourrait rivaliser avec les meilleurs haut de gamme comme les canon, Sony, Nikon aux environs des 5000 euros et qui, lui, se vendrait vers les 7500 euros. Visant les derniers aficionados de la marque recherchant un truc incassable et tout temps, comme les reporters de guerre, les alpinistes, les photographes de l'extrême, etc.
A l'échelle de production Pentax actuelle avec quelques dizaines de milliers de boitiers vendus au mieux, c'est hélas surement plus de 10 ou 15.000€ qu'il faudrait débourser pour avoir un boitier rentable, équivalent aux "gammes 5000€" des Sony/Nikon/Canon...  :-\

geo444

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 02:54:31Pauvre K-1 la seule chose qui lui reste est une très bonne robustesse, pour le reste, il est enfoncé à tous les niveaux et un Pentax K-1 Mark III ne risque pas de voir le jour... Dommage, ce fut une très bonne marque naguère. Comme ils ne veulent pas aller vers de l'amateur, il ne leur reste plus qu'à créer un boitier très cher, mais qui pourrait rivaliser avec les meilleurs haut de gamme comme les canon, Sony, Nikon aux environs des 5000 euros et qui, lui, se vendrait vers les 7500 euros. Visant les derniers aficionados de la marque recherchant un truc incassable et tout temps, comme les reporters de guerre, les alpinistes, les photographes de l'extrême, etc.
.
Nul besoin d'aller vers de la "Qualité Amateur" - ou Pire "Bas de Gamme"

Regarde l'Enorme Différence que ça fait de passer de REFLEX à EVIL (=ML+EV+IL) :
Grosses-Economies-de-Coût-de-DSLR-à-EVIL

C'est Ricoh qui impose les Reflex : si Fuji en était Resté au DSLR, il serait MORT aujourd'hui !
... alors qu'avec ses EVIL "X" et "GFX", il a pris la Place de Pentax en juste ~10 ans~

Même en Bureautique, Ricoh est carrément en train de Disparaitre du Marché !
- idem le GR-3 a Disparu de la Fnac-13, sans que Dégun ne sache Qui et Quand exactement !?

A cause des Sur-Coûts imposés par ses Reflex à Tout Prix - Pentax Economise sur le Reste :
- les K1 et II affublés du Vieux (13 ans) CMOS des Nikon D800, même pas le D810 !
- les K1 et II affublés d'un Vieil USB-2 (20 ans) : Cas Unique parmi Tous les APN de 30 MPix et plus !
- les K1 et II affublés de la Vieille I/F SD UHS-I : très Rare parmi les APN >= 30 MPix !

Les PRIX des Sous-Ensembles Electro-Mecano-Optiques ont Flambé chez les Sous-Traitants :
= Pentax est désormais Leur Seul et Unique Client... + l'Inflation Générale !

Cela ne sert à Rien d'Essayer de Vendre des REFLEX de NICHE sur un Marché de Masse dédié aux EVIL
= il n'y a Que des $$$ à Perdre, même avec le CMOS et l'Electronique 100% dépassés :
Reflex-Invendables=CMOS+Electronique-100%-Dépassés
- alors que le Pentax 67D se Vendrait tel des p'tits pains sur le créneau à 50keuro+ de Phase-1 !
il leur suffit de refaire ce qu'ils ont fait en 1969 avec un 6x7 attendu par Dégun, oser !

C'est encore PLUS TERRIBLE en MF où PENTAX avait une Expérience Unique de 80 ans :
- en effet : il n'y a Aucune Pièce Commune entre les 6x7 et les 645 :
un-Nouveau-Pentax-67-a-Gagner-un-Paquet-de-$$$
.

andrea Vassilievski

Les moyens formats, c'est rapé Fuji a le marché.
Il ne reste plus qu'à sortir un excellent réflex à 7500/8000 balles avec de la technologie actuelle, en capteur empilé, et juste une toute petite originalité inexistante sur les autres marques. Personnellement, j'aimerais bien des sortes de LUT "à la manière de ..." qui nous permettrai de sélectionner le rendu image d'une bonne vingtaine de photographes iconiques des années 80. Cela devrait être possible avec l'I.A.

geo444

Citation de: geo444 le Mars 27, 2025, 10:42:47... ça n'sert à Rien d'Essayer de Vendre des REFLEX de NICHE sur un Marché de Masse dédié aux EVIL
= il n'y a Que des $$$ à Perdre, même avec le CMOS et l'Electronique 100% dépassés :
- alors que le Pentax 67D se Vendrait tel des p'tits pains sur le créneau à 50keuro+ de Phase-1 !
il leur suffit de refaire ce qu'ils ont fait en 1969 avec un 6x7 attendu par Dégun, oser !...
.
Je le savais bien que je n'avais pas eu le temps de Corriger 1 Lien recopié :

ça n'sert à Rien d'Essayer de Vendre des REFLEX de NICHE sur un Marché de Masse dédié aux EVIL
il leur suffit de refaire ce qu'ils ont fait en 1969 avec un 6x7 attendu par Dégun, OSER !
.
Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 18:47:48Les Moyens Formats, c'est rapé : Fuji a le Marché... du petit MF 33*44 seulement !
.
Toi, tu n'as Pas Lu avant de répondre !

Il s'agit bien " de Recommencer ce que Pentax a Réussi en 1969 ! "
= de Concevoir le Plus Grand Format de MF = 100% Facile à Utiliser à Main-Levée !
c'est à dire le MF 53,3*40mm où il n'y a que Phase-1
- avec sa Config d'Entrée à 50+keuro...
$$$ à Gagner pour Pentax !
.
Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 18:47:48Il ne reste plus qu'à sortir un excellent réflex à 7500/8000 balles avec de la technologie actuelle, en capteur empilé, et juste une toute petite originalité inexistante sur les autres marques. Perso, j'aimerais bien des sortes de LUT "à la manière de ..." qui nous permettrai de sélectionner le rendu image d'une bonne vingtaine de photographes iconiques des années 80. Cela devrait être possible avec l'I.A...
.
Cela ne Sert à Rien de Lancer des APN de Niche sur un Marché de Masse très Concurrentiel !
- C'est déjà ce que Pentax Loupe depuis 13 ans en lançant des DSLR contre des EVIL bien Moins Coûteux
Dit et Répété par tous ceux qui Observent en Détails la Situation de Pentax !

Un p'tit Schéma de la Révolution EVIL (=ML+EV+IL) Lancée par Samsung dès l'an 2010...
- 100% Loupée par Ricoh : k-01 seul ML qui n'apportait Rien de Rien au K-5 = OVF, AF++, 7 fps, 14bit, etc...
le seul ML en Monture Longue = Qui ne Pouvait Utiliser Que Ses Objos !
= Aucun Intérêt, à part les derniers Bradés ~300 euros~
.

geo444

Citation de: geo444 le Mars 27, 2025, 19:48:24Cela ne Sert à Rien de Lancer des APN de Niche sur un Marché de Masse très Concurrentiel !
- C'est déjà ainsi que Pentax Rate depuis 13 ans en lançant des DSLR contre des EVIL bien Moins Coûteux
Dit et Répété par tous ceux qui Observent en Détails la Situation de Pentax...
.
des Pentaxians admettent, même si Pentax n'utiliserait ni Miroir, ni Prisme, ce serait Toujours Pentax !
- si Peugeot forçait à Tourner 1 Manivelle pour justifier le '0' Centré de ses Numéros de Modèles ? :D
Pentax c'est bien plus Efficacité + Facilité d'Utilisation à l'aide d'Astuces très bien Conçues !

le Marché Favorise les EVIL - cf Décollage incroyable de Fujifilm depuis 2012 qu'il a fait ce choix :
contre - Fujifilm = juste 4 DSLR "S1-S5 Pro" de 2000 à 2012:o
A tel point que Fuji a ravi le Marché des MF en moins de temps que ne met Pentax pour en Penser 1 Nouveau !

Ricoh-Future-in-question-as-Pentax-Designers-have-moved-on :
zakaria: Who pretend Pentax will survive is not correct... the reality is Pentax won't survive
unless some enterprising Chinese company buys it and starts spending money not like Ricoh did.
Pentax needs a new owner who will make the switch without hesitation to Mirrorless.
Mirrorless is like fashion, everyone has to keep up with the trend.

Ce qui m'inquiète plus, c'est la Léthargie Profonde de Ricoh, aussi bien en Bureautique, qu'en Photo :
- d'ici à ce qu'ils aient Conclu 1 Pacte pour l'Eternité : à Pentax les DSLR vs à Ricoh les EVIL, MILC, ML...
Ce serait bien le plus Stupide, pas le Plus impossible. Hélas, par les Temps qui courent, tout est possible.
.

.

Fab35

Que si que j'serais Pentax, je créerais une gamme ML estampillé "rugged", surfant sur l'image de robustesse de la marque, avec des COI apsc qui ne craignent rien, avec un design qui est et fait costaud, à l'image des compacts OM TG voire des Ricoh WG ! (actuellement la matos Pentax est costaud mais se fond dans le décor sur son image, il n'y a rien qui ressort de la marque, elle est devenue transparente et non diffusée...)

Alors à Ricoh (verts) les apn "raffinés/luxe" et à Pentax les apn à toute épreuve !

Aujourd'hui ils ont trop pris de retard pour réattaquer le haut de gamme ou le MF à mon avis...

Ou alors ils doivent se concentrer sur le matos médical et basta...