Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pentax K-1 Mark II  (Lu 84234 fois)

ViB

• Hyper actif
  • *
Re : Pentax K-1 Mark II
« Réponse #925 le: août 24, 2019, 00:33:12 »
Voir pas de matériel du tout
Attention aux demandes de paiement par virement sur comptes nickel

Joe 1234

• Très actif
  • *
« Réponse #926 le: août 25, 2019, 18:51:34 »
Il y a 2 ans de cela (je crois!) je voulais acheté un K1 "édition spéciale" silver de 2 000 exemplaires mais quand je l'ai commandé à mon magasin photo il était trop tard...il n'en restait plus...Mais j'ai changé complètement mon fusil d'épaule en achetant un ML Sony A7R3...même si je viens du monde de l'argentique et des appareils réflex...

Juste par intérêt personnel, savez-vous si Pentax va sortir une édition spéciale de son K1 II pour commémorer son 100ième anniversaire?

Ce K1 II , et même Pentax en général, font de superbes appareils pour vraiment pas cher par rapport à la concurrence...

tansui

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Pentax K-1 Mark II
« Réponse #927 le: août 26, 2019, 09:40:15 »
Il y a 2 ans de cela (je crois!) je voulais acheté un K1 "édition spéciale" silver de 2 000 exemplaires mais quand je l'ai commandé à mon magasin photo il était trop tard...il n'en restait plus...Mais j'ai changé complètement mon fusil d'épaule en achetant un ML Sony A7R3...même si je viens du monde de l'argentique et des appareils réflex...

Juste par intérêt personnel, savez-vous si Pentax va sortir une édition spéciale de son K1 II pour commémorer son 100ième anniversaire?

Ce K1 II , et même Pentax en général, font de superbes appareils pour vraiment pas cher par rapport à la concurrence...

+1! Si je devais retourner au reflex ce serait Pentax sans hésiter une seconde  ;)

Swyx

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Pentax K-1 Mark II
« Réponse #928 le: août 26, 2019, 10:31:40 »
C'est vrai que c'est un tarif alléchant. Mais si le vendeur ne veut pas fonctionner par un échange sur place, c'est qu'il y a quand même un loup quelque part. L'optique ou le boitier doit avoir un gros défaut. Voire absence totale de facture d’achat.

Oui par contre je ne ferais pas d'envoi. je demanderais de la remise en mains propres

ViB

• Hyper actif
  • *
« Réponse #929 le: août 31, 2019, 22:07:43 »
K1II, 70 200, 15 30 pour un peu plus de 1 000 € pièce sur image photo

petur

• Hyper actif
  • *
« Réponse #930 le: septembre 01, 2019, 13:02:36 »
Trop tard pour le 15-30. PAs grave, on verra plus tard.

blem49

• Discret
  • *
« Réponse #931 le: septembre 04, 2019, 13:07:45 »

Merci de l'info  ;)
15-30 reçu aujourd'hui même  ;D

blem49

• Discret
  • *
« Réponse #932 le: septembre 10, 2019, 18:02:08 »

un autre 70-200 à 1045...
http://www.camaraoccasions.net/detail-annonces/Pentax-70-200-f-2.8-AW--0-0-0-20889.html

clover

• Hyper actif
  • *
    • www.pentaxiste.org
« Réponse #933 le: septembre 10, 2019, 19:09:44 »
Et c'est toujours pas parti...?

tkosak

• Hyper actif
  • *
« Réponse #934 le: septembre 10, 2019, 22:28:14 »
Pentax se vend mal, ces jours-ci...
Vu une annonce similaire sur le coincoin.

blem49

• Discret
  • *
« Réponse #935 le: septembre 10, 2019, 22:34:04 »
en effet, j'ai moi même du matériel qui trouve difficilement preneur... ???

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #936 le: septembre 10, 2019, 23:15:01 »
Y en a qui sont dans le déni de réalité. ..

Le dslr vit ses dernières années et tout le monde se concentre désormais sur le ML, des fabricants historiques de dslr aux opticiens tiers (cf annonce de Sigma notamment concernant Pentax).

Le ML tue d'abord le reflex en créant une incertitude jamais vue avant, bloquant les ventes de dslr, qui continuent de plonger mois après mois, non pas parce qu'ils ne sont pas bons mais parce qu'on sait que ça ne sera plus suivi dans quelques années ! Investir dans du matos d'un système en déclin n'est pas encourageant !!
Les dslr rouges et jaunes vont devenir invendables en occasion (à prix décent pour le vendeur), alors on imagine aussi la difficulté de revendre des dslr Pentax...
A quoi bon se voiler la face ? Plus personne (presque!) n'est dupe de ce qui nous attend, amateurs de reflex....

tkosak

• Hyper actif
  • *
« Réponse #937 le: septembre 11, 2019, 07:38:01 »

Négatif, camarade. C'est juste un simple constat.

Grosbill01

• Super actif
  • *
« Réponse #938 le: septembre 11, 2019, 10:48:01 »
Pentax se vend mal, ces jours-ci...
Vu une annonce similaire sur le coincoin.

Le D-FA★ 70-200 est un très bon objectif.
Ceux qui en ont besoin et qui en ont les moyens l'ont déjà acquis.

1000 € pour un matos d'occasion, c'est cher et on ne se précipite pas quelque soit le moment. Il faut aussi trouver comment le financer.
Personnellement il m’intéresse cet objectif mais je ne l'achèterai pas car en occasion, il faut que je me déplace pour voir de visu l'objet avant de l'acheter ... et St-Etienne est trop loin de chez moi.

Quant à l'annonce de Sigma, ça en est pas vraiment une.
Cela fait bien longtemps que Sigma ne produit plus pour Pentax, ils ne faisaient qu'écouler leur vieux stock.
Ce qui a du changer, c'est qu'il n'y a plus de stock. C'était inévitable.

Bref, cela ne changera rien pour un pentaxiste. Cela fait depuis longtemps qu'il ne compte plus sur Sigma.
Les derniers objectifs conçu par Sigma pour du Pentax, c'était les Art 35mm (FF) et 18-35 (APS-C). Cela date.

Swyx

• Super actif
  • *
« Réponse #939 le: septembre 11, 2019, 11:48:52 »

Le dslr vit ses dernières années et tout le monde se concentre désormais sur le ML, des fabricants historiques de dslr aux opticiens tiers (cf annonce de Sigma notamment concernant Pentax).

Le ML tue d'abord le reflex en créant une incertitude jamais vue avant, bloquant les ventes de dslr, qui continuent de plonger mois après mois, non pas parce qu'ils ne sont pas bons mais parce qu'on sait que ça ne sera plus suivi dans quelques années ! Investir dans du matos d'un système en déclin n'est pas encourageant !!
Les dslr rouges et jaunes vont devenir invendables en occasion (à prix décent pour le vendeur), alors on imagine aussi la difficulté de revendre des dslr Pentax...
A quoi bon se voiler la face ? Plus personne (presque!) n'est dupe de ce qui nous attend, amateurs de reflex....

Pour le coup j'ai fait plusieurs incursions dans le milieu du ML, pour le comparer à mon honorable Pentax (K-x, K-s2, K-3 puis K-1_II). Voici ce que j'en ai retenu :

- Sony Alpha 7 R : Bonnes images mais mauvais viseur à des années lumière de ce que j'ai. Ergonomie perfectible (manque beaucoup de boutons) et l'autonomie est catastrophique. Le capteur chauffe beaucoup à fause du live view ce qui entraine un supplément de bruit en basse lumière.

- Olympus Pen-F : Meilleur viseur que l'A7R, ergonomie très perfectible (boutons sous exploités). Tire pleinement avantage de sa petite taille, mais qualité d'image... étonnante vu la taille du capteur, mais insuffisante selon moi pour faire mes clichés

- Fujifilm XT-20 : Viseur correct sans plus, rendu de l'image (même en Jpg) vraiment top, ergonomie... proche du parfait MAIS
+++ Grosse tricherie sur les ISO ! ISO 3200 sur mon XT20 etait à peine équivalent à un ISO 1600 (et encore). d'ou la "bonne perf" à haut ISO
+++ Images galères à traiter, totalement incompatible avec DXO Photolab

Pour le moment le XT20 reste le meilleur boitier que j'ai eu en main. mais j'en ai eu l'usage seulement pendant des vacances. je pense qu'en meeting aérien il aurait montré ses limites.

J'attends l'occasion de tester le S1R de panasonic qui, sur la fiche technique, présente seulement se mode AF comme défaut.
Mais en attendant la gamme actuelle ne m'a pas convaincu.

Je pense que le mirrorless est en effet l'avenir de la photographie, mais je pense aussi que la transition sera bien moins brutale que le passage au numérique. Ce qui tue les vente de DSLR (et même d'appareils photo en général) c'est la saturation.

En effet, en 2019, à peu près tous les appareils dispo sur le marché font de belles photos. l'entrée de gamme de chaque marque est capable de faire des photographies plaisantes à l'oeil pour le client moyen.

Le problème, c'est que ce client est capable de se contenter d'un Nikon D60, et donc ne renouvelle pas son achat. On se retrouve donc ave un marché qui n'a pour consommateur que :
- Les pro
__Qui achètent seulement des modèles PRO (D5, 1DX, A9)
- Les amateurs qui ont des besoins particuliers mais une bourse moyenne
__Qui achetent le meilleur rapport qualité prix, donc en général des FF entrée de gamme (D750, 6D, K1, A7) ou des boitiers experts (D7200, 80D)
- Les photogeeks
__ qui globalement achetent de menière quasi complsive car ils aiment les appareils photo et on une bourse généreuse
- Les newcomers
__ qui vont viser les boitiers à budget serré (100d, D3500, OMD EM10, K70...) et qui donne plus de valeur à
___La marque
___Le look

les newcomers sont de moins en moins nombreux car... satisfaits de leur smartphones
Les photogeeks représentent une minorité d'acheteurs
Les amateurs changent peu souvent de matos
les pros ne prennent que du matos pro

Donc le coeur du marché (entrée de gamme et milieu de gamme) est en chute libre. Quelque soit le type de produit (ML/DSLR)

On le voit d'ailleurs assez bien car les marques se sont clairement concentrées sur des Flagships avec des marges confortables ou bien tentent de grappiller des nouveaux marchés avec des nouveaux formats (GFX50?)

Le marché de la photo va mal et les prix sont tirés vers le haut parce que les volumes ne sont plus au RDV.

Ibiscus

• Super actif
  • *
« Réponse #940 le: septembre 11, 2019, 11:52:31 »
Quelques graphiques pour illustrer la chute des ventes toutes marques confondues :
https://www.macg.co/materiel/2019/09/les-ventes-dappareils-photo-nen-finissent-plus-de-chuter-108095

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Pentax K-1 Mark II
« Réponse #941 le: septembre 11, 2019, 13:35:39 »
(...)
- Les pro
__Qui achètent seulement des modèles PRO (D5, 1DX, A9)
(...)

Euh... non. La très grande majorité des photographes professionnels (= qui facturent leur activité de photographes) achètent du matériel d'entrée et de milieu de gamme et le gardent... longtemps.

De même, la majorité des acquéreurs des boîtiers que tu cites ou encore de Hasselblad et autres moyens formats sont des amateurs (financièrement à l'aise), pas des professionnels.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #942 le: septembre 11, 2019, 13:48:41 »
Euh... non. La très grande majorité des photographes professionnels (= qui facturent leur activité de photographes) achètent du matériel d'entrée et de milieu de gamme et le gardent... longtemps.

De même, la majorité des acquéreurs des boîtiers que tu cites ou encore de Hasselblad et autres moyens formats sont des amateurs (financièrement à l'aise), pas des professionnels.
eh oui, aussi paradoxal que cela puisse paraitre ! Les plus fortunés ne se trouvent pas chez les pros, loin s'en faut !
Beaucoup "croivent" (!) que le pro peut acheter tout ce qu'il veut parce qu'il le déduit de ses charges... mais.... il le paie quand même !!!!! Ca semble échapper à certains, et je l'entend assez souvent mine de rien !
En tant qu'amateurs, on est assez gâtés quand même, sans contrainte de résultat, sans charges et si l'apn casse on n'est pas dans la mouise pour autant !

Swyx

• Super actif
  • *
« Réponse #943 le: septembre 11, 2019, 16:11:23 »

Je voyais par la "pro agence" effectivement les pro indep sont sur du milieu de gamme qu'ils poncent bien dans le temps. on est bien d'accord

eh oui, aussi paradoxal que cela puisse paraitre ! Les plus fortunés ne se trouvent pas chez les pros, loin s'en faut !
Beaucoup "croivent" (!) que le pro peut acheter tout ce qu'il veut parce qu'il le déduit de ses charges... mais.... il le paie quand même !!!!! Ca semble échapper à certains, et je l'entend assez souvent mine de rien !
En tant qu'amateurs, on est assez gâtés quand même, sans contrainte de résultat, sans charges et si l'apn casse on n'est pas dans la mouise pour autant !

Qui dit déduction des charges dit moins d’impôts mais surtout moins de bénefs et donc moins de revenus.

Joe 1234

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Pentax K-1 Mark II
« Réponse #944 le: septembre 11, 2019, 18:19:17 »
J'attends l'occasion de tester le S1R de panasonic qui, sur la fiche technique, présente seulement se mode AF comme défaut.
Mais en attendant la gamme actuelle ne m'a pas convaincu.

Le Sony A7R3 coûtera bien moins cher que ce S1R mais moins bon en mode vidéo...

Disons qu'il faut aimer la petitesse du Sony ou la grosseur extrême d'un Panasonic FF!!! ;D

Swyx

• Super actif
  • *
« Réponse #945 le: septembre 11, 2019, 18:36:01 »
Le Sony A7R3 coûtera bien moins cher que ce S1R mais moins bon en mode vidéo...

Disons qu'il faut aimer la petitesse du Sony ou la grosseur extrême d'un Panasonic FF!!! ;D

Je préfère gros et efficient sur le terrain qu'un truc petit à l'ergonomie incomplete... après il faudrait que je teste le 7R4 pour etre fixé

ViB

• Hyper actif
  • *
« Réponse #946 le: septembre 11, 2019, 20:24:08 »
Un peu comme les 30 glorieuses, les chiffres de vente avant 2010 correspondent à des prix enfin  abordables, à la période de bascule argentique numérique et à la forte progression des capteurs
Aujourd'hui les produits sont matures et rien ne me poussera à changer mon k3, sauf panne, ou mon K1, sauf son kilo et mon début d' arthrose

Joe 1234

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Pentax K-1 Mark II
« Réponse #947 le: septembre 11, 2019, 20:42:40 »
Je préfère gros et efficient sur le terrain qu'un truc petit à l'ergonomie incomplete... après il faudrait que je teste le 7R4 pour etre fixé

Effectivement l'ergonomie entre l'A7R3 et l'A7R4 est différent...

P.S: Je ne sais pas si c'est différent par rapport au reste du monde mais mon magasin photo ( le plus grand dans la ville de Québec et alentours environ 1 000 000  d'habitants) n'a vendu AUCUN Panasonic S1R depuis sa sortie alors qu'il y a déjà , jusqu'à présent, dix (10) A7R4 en précommande...Je ne sais pas si c'est le prix du Panasonic ou si c'est son poids et gabarit qui font reculer les gens pour son achat... ???

Personne n'a répondu à ma question plus haut:

J'imagine que Pentax (Ricoh) n'a pas assez de ca$h pour sortir une édition spéciale... :'(

tkosak

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pentax K-1 Mark II
« Réponse #948 le: septembre 11, 2019, 21:13:40 »
Personne n'a répondu à ma question plus haut:

J'imagine que Pentax (Ricoh) n'a pas assez de ca$h pour sortir une édition spéciale... :'(
Les seuls capables (et encore!...) de te répondre, c'est Ricoh/Pentax. Mais vu l'optimisme du marché, je doute fort qu'ils mettent de l'argent dans un truc de prestige peut-être à peine rentable.
Mais je veux bien me tromper!

Joe 1234

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pentax K-1 Mark II
« Réponse #949 le: septembre 11, 2019, 22:30:18 »
Les seuls capables (et encore!...) de te répondre, c'est Ricoh/Pentax. Mais vu l'optimisme du marché, je doute fort qu'ils mettent de l'argent dans un truc de prestige peut-être à peine rentable.
Mais je veux bien me tromper!

Parce qu'en 2017 quand Nikon fêtait son 100 ième anniversaire on savait plusieurs mois à l'avance les "éditons spéciales" qu'ils allaient sortir et Pentax c'est dans un mois seulement... :-\ :-[