Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

HarHaa

Moi aussi, parsque je a une exemplaire de A300/2.8. J'aborderais les avis des utilisateurs du forum Pentax avec une légère réserve. Les anciens tests du CdI donnaient à la version A une moins bonne note que la version FA. Aujourd'hui j'ai fait une comparaison rapide entre l'A300 et le DFA150-450 et je dirais que le 150-450 est meilleur à 300 mm dans presque tout. Cependant, je dois dire que ma A 300 était deja vieille et usée, lorsque je l'ai achetée, il y a plus de vingt ans.

Ci-joint une photo de la combinaison du K1 et de l'A300, comme vous pouvez le voir, le collier du trépied se trouve tout à l'arrière. Avec presque toute le poids devant, cela exerce beaucoup de pression sur le support.

bp30700

Sur le forum https://www.pentaxkpark.com/ tu pourras voir des utilisateurs du 150-450 et te faire une idée de ses qualités.
Il y a aussi les Sigma 120-400 et 150-600 qui se trouvent en occasion.

remy

Comme évoqué avant, j'aimerais une optique plus ouverte...j'ai toujours travaillé avec les contraintes inhérentes au longues focales ouvertes...
Mais il est indéniable que Pentax aujourd'hui n'offre pas de choix...par contre très seul pentax permet de retrouver des qualités de travail avec un reflex abordable digne de ce nom...

ViB

Il va falloir que tu cherches en occasion et les longues focales sont rares. Il faut rester en alerte, et pour optimiser tes chances, si tu acceptes un risque minime, d'aller sur les annonces Ebay par les revendeurs au Japon.

Si tu trouves des Sigma HSM, tous ne fonctionnent pas sur le K1
En très longue focale, tu n'auras chez eux que les 50-500 et 150-500, donc pas très différent du 150-450 Pentax
Et chez Pentax le 560 mm

remy

Donc il me reste à acheter un bon vieux 5D en 2eme boitier pour avoir du choix ;-)

ViB

ou un D810 pour avoir le même capteur que sur le K1

manudu29

Bonjour,
J'ai acquis récemment ce beau K1 MarkII qui viens compléter mon vieux K3. J'ai une petite question concernant le transfert des fichiers depuis l'appareil, en liaison par câble usb j'ai un taux de transfert d'environ 12 Mo/s, et environ 23 Mo/s en passant par un lecteur de carte. Ces taux me semblent assez faible, est-ce la norme ou est-ce différent pour vous? Que privilégiez-vous ? Merci pour vos retours.

Fab35

Citation de: manudu29 le Mai 13, 2024, 17:43:18Bonjour,
J'ai acquis récemment ce beau K1 MarkII qui viens compléter mon vieux K3. J'ai une petite question concernant le transfert des fichiers depuis l'appareil, en liaison par câble usb j'ai un taux de transfert d'environ 12 Mo/s, et environ 23 Mo/s en passant par un lecteur de carte. Ces taux me semblent assez faible, est-ce la norme ou est-ce différent pour vous? Que privilégiez-vous ? Merci pour vos retours.
Pas choquant en USB2 (les 23Mo/s du lecteur), par contre faiblard le débit sur boitier avec ces 12Mo/s (le K1II est en USB 2 nativement je crois).

On constate néanmoins ce qu'on dit souvent : le transfert via un lecteur de carte est plus rapide.
Le débit théorique de l'USB 2 en conditions idéales doit flirter avec les 60Mo/s, mais c'est pas souvent le cas en pratique !

Attention à la qualité du cable, et le choisir le plus court possible.
De plus la carte mémoire est peut-être elle-même un peu lente ?

manudu29

Merci pour ton retour, j'utilise des cartes Sandisk Extreme Pro (je pense pas que le problème vienne de là), peut-être le cordon, j'en changerai la prochaine fois. Je ne pense pas que ce soit le PC, il est assez récent. Avec le K3 le taux est d'environ 32 Mo/s, mais c'est de l'USB3 !

Fab35

Oui enfin en usb 3 tu devrais être bien plus haut quand même, selon les possibilités du matos entre 100 et 300-400Mo/s typiquement.
Je ne sais plus exactement pour les cartes Sandisk Extreme Pro les débits courants (et ça varie d'une carte à l'autre selon les ref), mais on doit pouvoir lire à 150 ou 200Mo/s si le lecteur suit.

ViB

Je décharge toujours depuis un lecteur externe.

Fab35

Citation de: Fab35 le Mai 13, 2024, 19:45:52Oui enfin en usb 3 tu devrais être bien plus haut quand même, selon les possibilités du matos entre 100 et 300-400Mo/s typiquement.
Je ne sais plus exactement pour les cartes Sandisk Extreme Pro les débits courants (et ça varie d'une carte à l'autre selon les ref), mais on doit pouvoir lire à 150 ou 200Mo/s si le lecteur suit.
Je viens de vider ma carte CFe via un lecteur USB3, sur un ordi vieux de 8 ans donc rien d'extraordinaire, le débit est de 160Mo/s.

Michel

Bonjour. Dans la perspective de passer au K1 mais avec un budget limité je voudrais savoir comment se comportent les objectifs transtandards "anciens" avec le capteur du K1. Je pense à un 28-105 Pentax, Tamron ou Sigma ou aux 24-135 Sigma et Tamron. Merci

manudu29

En passant par un lecteur de carte sur port usb3 j'atteints maintenant les 85Mo/s aussi bien sur mon PC fixe que sur le portable, limite probablement de ma carte qui est une v30 ! Encore merci pour vos retours.

bp30700

J'ai trouvé un site qui vend que de l'occasion.
La description est très honnête,3 photos du boitier et des objectifs.
Pour choisir j'ai consulté le site PentaxKlub.com

J'ai commencé par K-1 II et le 28-105.
Puis le FA 35 f:2, puis 70-200 f2.8 Tamron.
J'avais déjà le 50 1.4 et le Sigma 105 2,8 .
Je peux utiliser le 60-250 f:4 que je peux utiliser en fermant ou à partir 100 mm, je n'ai pas osé démonter le cache arrière et l'agrandir.

J'ai tout acheté chez MPB.com objectif et boitier garanti 1 ans. Site que je recommande.

ViB

Citation de: Michel le Mai 14, 2024, 17:20:55Bonjour. Dans la perspective de passer au K1 mais avec un budget limité je voudrais savoir comment se comportent les objectifs transtandards "anciens" avec le capteur du K1. Je pense à un 28-105 Pentax, Tamron ou Sigma ou aux 24-135 Sigma et Tamron. Merci

Le 24 135 est introuvable, il passait bien sûr K10, mais je l'ai vendu après.
Le 24 70 sigma HSM passe très bien
Pour plus de modernité le 28 105 actuel est assez bon. Il vignette un peu mais ça se corrige facilement et on retrouve de temps en temps
J'ai plus de doute sur les transstandard argentiques de la période MZ, je dois en avoir un qui traine je ferais un essai.
J'ai eu un Tamron 28 70 sur un Nikon D600 qui allait bien

Regarde régulièrement ce qui est proposé sur le site d'images photo

max42300

Citation de: Michel le Mai 14, 2024, 17:20:55Bonjour. Dans la perspective de passer au K1 mais avec un budget limité je voudrais savoir comment se comportent les objectifs transtandards "anciens" avec le capteur du K1. Je pense à un 28-105 Pentax, Tamron ou Sigma ou aux 24-135 Sigma et Tamron. Merci
J'utilise un 28-75 Tamron F2,8, je le trouve très bon. Je l'ai comparé au 24-70 Pentax DFA (en fait aussi d'origine Tamron), l'écart est très mince et il présente l'avantage d'être beaucoup plus compact et discret.
Par contre on est limité à 28 mm au lieu de 24, ce qui peut être pénalisant dans certaines situations .

Michel

Je regardais plutôt du côté des 28-105 Pentax "anciens.

ViB

Je viens de tester le 28 105 HD D FA et le FA 28 105 sorti avec les Mz
Ben y pas photo, si le second passe encore, le premier est fait pour les 36 Mp
Ce serait dommage de passer au K1 sans profiter de sa capacité

Après j'ai eu la chance de le trouver en boutique chez mon revendeur pour 180 €