Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

Mistral75

L'effacement progressif du Pentax K-1 Mark II se confirme : au Japon, Ricoh Imaging a informé les détaillants que le kit avec le HD Pentax-D FA 28-105 mm f/3,5-5,6 ED DC WR était "discontinué", c'est-à-dire que les détaillants ne peuvent plus passer de nouvelle commande de ce kit auprès de Ricoh Imaging.

Source : Yaotomi Camera sur X

L'UGS "boîtier nu" peut toujours être commandée... pour le moment.

petur

Il fallait s'y attendre. La question est par quoi ils vont remplacer les deux appareils discontinués...

Tigerolive

et une autre question.... est-ce encore raisonnable d'acheter un K1 MII en 2926?? et si oui à quel prix??
Je souhaite intégrer un FF dans mon équipement et réfléchis.... j'adore PENTAX, (j'ai aussi un GR III) et je voudrais trouver un grand frère à mon K3.... une fin de PENTAX ne m'engage pas à investir en 2026... 

JCCU

Citation de: Tigerolive le Hier à 21:11:08....acheter un K1 MII en 2926?? .... 

2926?  Tu prévois à long terme  :D 

Marc40

Pourquoi quoi pas? J'ai acheté un k3iii il y a quelques mois et j'en suis très satisfait.

rascal

Citation de: Tigerolive le Hier à 21:11:08et une autre question.... est-ce encore raisonnable d'acheter un K1 MII en 2926?? et si oui à quel prix??
Je souhaite intégrer un FF dans mon équipement et réfléchis.... j'adore PENTAX, (j'ai aussi un GR III) et je voudrais trouver un grand frère à mon K3.... une fin de PENTAX ne m'engage pas à investir en 2026... 

tu as déjà des optiques qui vont avec, ou faut prévoir un "investissement" supplémentaire ?

bp30700

J'avais 3 optiques compatibles et j'ai eu envie de passer au plein format.
J'avais 75 ans, il ne me semblait pas raisonnable d'acheter en neuf, comme je l'avais fait en DX.

Cela fait plus de 2 ans et je ne regrette pas.

J'ai acheté d'occasion des optiques Fa et Dfa qui se sont révélés très bonnes.

OdP

Citation de: bp30700 le Aujourd'hui à 13:59:14...
J'avais 75 ans, il ne me semblait pas raisonnable d'acheter en neuf, comme je l'avais fait en DX.

...

On a bien compris ce que tu veux dire, mais pour être plus précis (et aussi plus exact) :
"DX" c'est l'appellation de Nikon pour les objectifs dédiés au format APS-C ("FX" pour le plein format). Pour Pentax, c'est "DA" pour l'APS-C, "FA" pour le plein format, et "D FA" pour les objectifs compatibles avec les 2 formats, sachant, bien sûr, que le "FA" - de conception plus ancienne - est toujours utilisable avec des capteurs APS-C.

ViB

Citation de: Tigerolive le Hier à 21:11:08et une autre question.... est-ce encore raisonnable d'acheter un K1 MII en 2926?? et si oui à quel prix??

Si tu ne veux pas passer à l'hybride, le K1 tient encore la route.
Tu dois pouvoir en trouver autour de 800 €.