Pensif..

Démarré par Hass57, Janvier 27, 2018, 22:38:16

« précédent - suivant »

Hass57

Ma première contribution. Merci.

Suche

L'image en elle même est belle, mais le rendu est vraiment laid.
C'est tout lissé, les cheveux sont choucrouteux, et le virage vert-kaki pas du meilleur effet sur la peau.

Bref, des choses à revoir pour moi.

Hass57

Effectivement pour le lissage, peut-être ai-je trop forcé la dose, mais dans mon idée je voulais l'image la plus douce possible, donc c'est foiré. Pour le rendu vert -kaki, franchement je ne vois pas pareil que toi. Éventuellement en regardant bien,et maintenant que tu me le dis, peut-être que dans les ombres ça vire un peu dans une espèce de jaune-marron .Mais bon, en tous cas ,merci pour ton avis qui me sera utile pour la suite.

LeLamaFou

Pourrais tu poster l'image sans traitement ?

polohc

Je trouve qu'un enfant ne mérite pas un lissage de peau... ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Hass57

Citation de: LeLamaFou le Janvier 27, 2018, 23:52:05
Pourrais tu poster l'image sans traitement ?
Voilà l'image d'origine sans traitement, sans rien, juste le passage en N&B et recadrage.

Otaku

Le lissage doit pouvoir être diminué, mais j'aime bien la manière dont le regard de l'enfant ressort. Pour le virage, essaie plutôt d'aller vers un sépia jaune léger qui donnera un côté vieille photo. Enfin, j'en ferais un vrai carré en réduisant l'espace derrière la tête. :)

nanot

Beaucoup mieux ta photo non retouchée y'a pas grand chose à changer à mon avis.... ;)

Quelques cheveux en moins ?

On sait jamais, ça je l'sais

Didier37

Beau portait, composition excellente. Pour le lissage et la dominante colorée, je crois qu'en accentuant moins la v1 on aurait une très belle photo. Sur v2 et V3 le maillot est crâmé.

Jolanissa

Citation de: Suche le Janvier 27, 2018, 22:59:52
L'image en elle même est belle, mais le rendu est vraiment laid.
C'est tout lissé, les cheveux sont choucrouteux, et le virage vert-kaki pas du meilleur effet sur la peau.

Bref, des choses à revoir pour moi.
+1 avec cet avis. pas fan non plus du choix de traitement, une image douce à traiter en douceur.

SeSy

Citation de: Jolanissa le Janvier 28, 2018, 15:00:16
+1 avec cet avis. pas fan non plus du choix de traitement, une image douce à traiter en douceur.

Je fais la triplette.
Sur fond noir...

Suche

J'y vais de ma version revisitée, que tu ne devrais pas aimer puisque au lieu d'adoucir, j'ai rajouté du grain ...  ;)

Hass57

Citation de: Suche le Janvier 28, 2018, 18:54:23
J'y vais de ma version revisitée, que tu ne devrais pas aimer puisque au lieu d'adoucir, j'ai rajouté du grain ...  ;)

Effectivement, là tu as mis le paquet :Dt. Peut-être qu'un mixte de nos deux versions ferait l'affaire. Sinon j'aime bien ton N&B

asak

Nett5e préférence pour les versions retouchées  ;)

egtegt²

Citation de: Suche le Janvier 28, 2018, 18:54:23

Pour ce qui me concerne, ce traitement est celui qui lui va le mieux, ça enlève le côté artificiel de l'image. Mais c'est une très jolie photo à la base, bien composée et bien saisie.

Hass57

Merci à vous tous pour vos remarques et vos suggestions J'ai essayé de faire une synthèse avec tout ça. Je suis pas du tout sûr du résultat

Otaku

Ce que j'aime bien dans la première, c'est la luminosité du regard et du visage de l'enfant. Comme celle de Suche aussi, mais sains grain. Éventuellement avec un léger virage sépia jaune.

MDH

La dernière version est très terne et c'est dommage. Je partirais sur la version Suche mais avec moins de grain peut-être ;)