Monza - Box Rettilineo

Démarré par MFloyd, Janvier 28, 2018, 01:45:30

« précédent - suivant »

MFloyd

Monza - Box Rettilineo
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Il me semble qu'on doit pouvoir faire l'économie des grillages passablement laids en pied d'image en partant sur un carré supérieur (soit à couper juste au raz au dessus de "FILA C") pour quelque chose d'orienté plus "graphique".
Mais même en procédant de la sorte, je crains fort que le sujet ne me parle que très modérément.  :-\

MFloyd

j'aimais tout simplement les éléments graphiques. Rien de très philosophique. Un peu une photo entre deux moments  :) Je commence en avoir une toute petite collection de tribunes.

f 1.4

Sans la clôture en bas cette image a un côté graphique très plaisant. :)

MFloyd

Merci. On fera donc un essai sans la clôture.

Pailler

Sans la clôture , tu vas arriver à un très bon cliché !

MFloyd

Voilà, sans la clôture ...  :)

MFloyd

Citation de: NeoBeo le Janvier 28, 2018, 09:02:23
En ajustant l'expo + une courbe en " S " en mode luminosité... :)

Excellente idée !

yaquinclic

Salut MFloyd,

Dommage que ce ne soit pas à Zolder.
Une série sur la course automobiles sans jamais montrer le dénominateur commun, je dis oui.
Et c'est pour cette raison que ce grillage caractéristique des circuits a sa palace au pied de la tribune.
Je regrette juste le manque d'homogénéité de l'ensemble; n&b ou couleur, carré ou 2:3 soit 3:4, verticale ou horizontale. Certains critères doivent être fixés à la PdV.

A+ ;)

MFloyd

Merci yaquinclic pour tes commentaires. Je dois dire que je ne  suis pas certain d'avoir compris ta dernière phrase.  Quand tu parles d'homogénéité: Tu parles des quelques photos que j'ai publié dans cette rubrique ? Ou est-ce que tu parles de cette photo en particulier. Si c'est le cas pour l'ensemble, je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter à un format, couleur / n&b. Les photos course automobile, je les prends en format 2:3 à la base (très rarement dans un autre format); je sais que la plupart des photos de voitures en course vont finir en 16x9;les autres en 2:3, voir 4:5 et de temps en temps en 1:1;  j'ai mon propre style de couleur ou n&b qui est assez facilement reconnaissable. Mais tout ça est en PP; durant la prise de vue, tout se passe très vite; tout est très éphémère; j'essaie déjà de saisir l'instantané; le reste (recadrage, couleur,..) c'est après. Je ne dis pas que c'est la bonne façon de faire, mais, c'est, en tout les cas, comment je fais.  ;)

Nikon Nissoumi

Je vais insister mais sans les grillages... ?  ;)

MFloyd

Oui, pourquoi pas ? Mais pour les photographes de circuit, ces (damnés) grillages ont peut-être une signification particulière ...

Tikky

MFloyd

Citation de: Tikky le Janvier 29, 2018, 15:03:56
Sous-ex pour moi

Techniquement: oui; mais à un certain moment on choisit.  :) Je tien à signaler que quand j'ai repris la photo, elle était sous le Processus (Lr) version 3 (2012); Lr a basculé vers le processus actuel le No 4, ce qui a assombri l'image.

Tikky

Citation de: MFloyd le Janvier 29, 2018, 17:18:27
Techniquement: oui; mais à un certain moment on choisit.  :) Je tien à signaler que quand j'ai repris la photo, elle était sous le Processus (Lr) version 3 (2012); Lr a basculé vers le processus actuel le No 4, ce qui a assombri l'image.
Rien n'empêche alors de l'éclaircir pour retrouver son aspect initial.

MFloyd

Citation de: Tikky le Janvier 29, 2018, 19:08:49
Rien n'empêche alors de l'éclaircir pour retrouver son aspect initial.

Mais ça a été fait sur la #8

Voilà ce qui est possible sans bruler les HL, mais ce n'est ce que je souhaite:

SeSy

Cette dernière pour moi. L'ombre prend sa justification par la luminosité du blanc et on garde le contexte avec le bout de grille et de rambarde sans que cela ne prenne le pas sur la compo.
Sur fond noir...

Paradis

Pour moi aussi la dernière version à ma préférence.
La version plus graphique de Nissoumi ne démérite pas.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

MFloyd

Waw, je ne savais pas que cette photo de tribunes allait attirer autant de commentaires et de suggestions. In fine, je trouve chaque recommendation valable. Cette photo est sur la liste pour un gros tirage papier chez WhiteWall (WW), car j'aime bien ce genre d'image abstraite. Maintenant, il faut que je fasse mon choix ... et que je vérifie avec le profil ICC du support (fourni par WW) ce que ça donne.

https://ch.whitewall.com