Feuilles d'automne.

Démarré par Paradis, Janvier 28, 2018, 20:08:50

« précédent - suivant »

Paradis

Après avoir fait du (trop) net... voici du flou...

Merci pour vos avis.

Otaku

Je trouve que les feuilles du fond ainsi que la partie floue à gauche attire trop l'attention. Idéalement, j'aurais aimé une vue plus élargie, mais je ne sais pas trop ce qu'il y avait.

Éventuellement, je lui donnerais un quart de tour à gauche et recadrerais pour supprimer ou diminuer les éléments cités. C'est plus simple à expliquer avec une proposition.  ;) :)

Paradis

Citation de: Otaku le Janvier 28, 2018, 20:54:29
Je trouve que les feuilles du fond ainsi que la partie floue à gauche attire trop l'attention. Idéalement, j'aurais aimé une vue plus élargie, mais je ne sais pas trop ce qu'il y avait.

Éventuellement, je lui donnerais un quart de tour à gauche et recadrerais pour supprimer ou diminuer les éléments cités. C'est plus simple à expliquer avec une proposition.  ;) :)

En fait le vrai sujet, c'est juste la couleur et ce fond diffus...
Sinon en effectuant la rotation on obtiens une feuille (lobe) qui pend vers la droite ???
J'ai bien compris ton idée d'image plus large, mais avec la profondeur de champs
de mon petit aps-c difficile de maintenir suffisamment grand un fond homogène.
Donc je suis parti sur une image plus serrée, à tort ou a raison.

bozart

L'original sans hésitation : les feuilles en arrière-plan forment un très joli contrepoint au sujet. Pour le plaisir pur de la couleur au naturel.

SeSy

Je suis embêté xar j'aime ce rendu de teintes et la douceur de l'image mais la succession de feuilles si bien arrangées me bloque, j'ai l'impression de voir ces images de superpositions de prises d'un même mouvement réassemblées.
Sur fond noir...

Nyhaan

Je pense que tu as eu raison de cadrer plus serrer, je trouve rien à redire l'image dégage une sorte de douceur/chaleur alors que c'est en automne !

Paradis

Citation de: bozart le Janvier 29, 2018, 21:00:03
L'original sans hésitation : les feuilles en arrière-plan forment un très joli contrepoint au sujet. Pour le plaisir pur de la couleur au naturel.

Merci bozart.  ;)
Citation de: SeSy le Janvier 30, 2018, 08:34:27
Je suis embêté xar j'aime ce rendu de teintes et la douceur de l'image mais la succession de feuilles si bien arrangées me bloque, j'ai l'impression de voir ces images de superpositions de prises d'un même mouvement réassemblées.

Ces feuilles aux superbes couleurs sont celle d'un Sumac de Virginie, quand tu vois la feuille complètes  tu
vois forcément qu'il y aura une répétition du motif visible, même dans un flou.
Je comprend ton avis, mais moi je le voulais, surtout dans la partie haute de l'image  ;)

Citation de: Nyhaan le Janvier 30, 2018, 08:42:04
Je pense que tu as eu raison de cadrer plus serrer, je trouve rien à redire l'image dégage une sorte de douceur/chaleur alors que c'est en automne !

Merci Nyhaan, content que ça te plaise.

nanot

Bien agréable à regarder ta version... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis