Epson 4900

Démarré par kaderbasket, Janvier 28, 2018, 20:24:38

« précédent - suivant »

kaderbasket

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce post concernant un problème rencontré avec mon epson 4900.
Lorsque je lance l'impression l imprimante se lance mais une fois terminé page blanche.
Le nettoyage se fait automatiquement.
Pouvez-vous s ils vous plait m éclairer ?
Merci d avance

Verso92

Quand tu fais un test des buses, ça donne quoi ?

kaderbasket

Merci pour votre aide voici le message 
Cette fonction n est pas disponible actuellement.
Imprimez le motif dans le menu de vérification des buses.
Et la lorsque je lance l impression page blanche.
La lumière orange clignote sans cesse

Verso92

Bizarre...

Citation de: kaderbasket le Janvier 29, 2018, 18:24:19
La lumière orange clignote sans cesse

Le clignotement signale en principe une cartouche en fin de vie, mais pas vide (sinon, ça serait allumé en orange de façon fixe).

kaderbasket

Il est vrai qu'il y a une cartouche ou niveau d'encre est faible.

kaderbasket

Pensez-vous que ca peut être buses bouchées?

Verso92

Citation de: kaderbasket le Février 02, 2018, 09:25:41
Pensez-vous que ca peut être buses bouchées?

Si la page est uniformément blanche quand tu imprimes le motif de test des buses, je n'y crois pas trop...

helyo

Devant ce genre de problème "original", à défaut de pouvoir en cerner une cause quelconque, je commencerais par désinstaller le pilote et en ré-installer la dernière version.... Peut-être est-ce un problème "latéral" à une MAJ du système ?

Si le orange clignote, c'est que le niveau est bas, ce que tu dois voir sur l'écran, mais ça n'empêche pas d'imprimer - ça peut même clignoter des jours entiers avant l'arrêt pour cause de cartouche vide.

Par contre ça peut empêcher un nettoyage des buses. Dans ce cas le pilote te le signale explicitement et te demande de mettre une cartouche pleine pour accomplir le cycle de nettoyage tout en te signalant -rare élégance chez Epson- que tu pourras remettre la cartouche presque vide ensuite et imprimer jusqu'à ce qu'elle soit vraiment vide (vide pour le logiciel car dans la pratique il reste parfois beaucoup d'encre quand tu ouvres la cartouche pour vérifier >:( ).

kaderbasket

Merci pour vos réponses, je tenterai de désinstaller les drivers et tenté de nouveau.

Je vous tiens informé de mes avancées. ;D

kaderbasket

Bonjour à tous.
Voici le retour j ai bien réinstaller le drivers, l imprimante en filaire lorsque le lance l impression  impeccable par contre la feuille sort blanche.

Guillaum

Bonjour,

Pour être sur que le problème vienne de l'imprimante, débranchez l'usb et faites un test de buses depuis le panneau de contrôle de l'imprimante.
Si c'est toujours le même problème, tentez un passage en "mode maintenance" et restaurez tous les paramètres de l'imprimante, histoire d'être sur que c'est une panne "mécanique".

Bon courage

kaderbasket

Bonsoir,

Comment passer en mode maintenance svp?

kaderbasket

Grand Merci pour la notice

kaderbasket

Après avoir bien suivi les conseils le problème reste le même.
Je pense regarder si les buses ne sont pas obstruées.

helyo

Citation de: kaderbasket le Février 10, 2018, 13:58:33
Ca ne ressemble pas à un pb de cette nature. Il serait extraordinaire et donc fort peu probable que toutes les buses se bouchent en même temps. Une fonction de commande de l'impression, matérielle ou logicielle, de la bécane dysfonctionne sans doute. Peut-être la pompe qui n'est plus commandée ou pire qui a rendu l'âme.

Maintronic, la boite qui assure la maintenance des machines Epson en France, te la remettra en marche, sur place et en moins d'une heure mais sans doute avec un forfait d'intervention très douloureux. Je parle d'expérience  >:( !

phil67

Citation de: kaderbasket le Février 10, 2018, 13:58:33

Faites donc le test d'impression directement sur le panneau de l'imprimante, sans passer par un pc...

=> une cartouche vide bloque l'imprimante (impossible de lancer une impression)....
=> c'est probablement la tête d'impression qui est HS, les buses bouchées se font buse par buse... Jamais vu que toutes les buses se bouchent en même temps.

=> si tête HS alors imprimante HS car trop cher à réparer !

:'( :'( :'(