Buse variable où...

Démarré par supnat50339, Janvier 29, 2018, 09:34:31

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonjour à vous.
Est ce une buse variable ou un épervier ?
Merci de vos lumières. Alain. :)

Photo retouchée...le d500 n'aime pas le contre-jour ! et je n'ai pas eu le temps de faire une correction d'exposition.

Ajyx

André

supnat50339

FVDB

supnat50339

Merci FVDB.
Il est arrivé très vite, caché par les arbres....et a disparu aussi vite.

Cityhunter

CitationBuse variable où...
" : dans le ciel ;)

Bouvreuil pivoine

Oui, c'est vraiment un beau cliché.
On voit bien comme les pattes semblent disparaître dans le corps, comme le train d'atterrissage rentre dans le fuselage du chasseur.

Cityhunter

CitationOn voit bien comme les pattes semblent disparaître dans le corps, comme le train d'atterrissage rentre dans le fuselage du chasseur.

C'est poétiquement bien dit  ;)

supnat50339

Merci Cityhunter et Bouvreuil pivoine  :D :D   Alain.

coval95

Citation de: Bouvreuil pivoine le Février 06, 2018, 21:28:56
Oui, c'est vraiment un beau cliché.
On voit bien comme les pattes semblent disparaître dans le corps, comme le train d'atterrissage rentre dans le fuselage du chasseur.
Les oiseaux existant sur terre depuis bien plus longtemps que les avions de chasse, je serais plutôt tentée de dire que le train d'atterrissage rentre dans le fuselage du chasseur comme les pattes de certains oiseaux se fondent avec leur corps.  ;)

Lautla

Tout a fait d'accord Coval95  ;D

marray

Citation de: coval95 le Février 07, 2018, 15:45:31
Les oiseaux existant sur terre depuis bien plus longtemps que les avions de chasse, je serais plutôt tentée de dire que le train d'atterrissage rentre dans le fuselage du chasseur comme les pattes de certains oiseaux se fondent avec leur corps.  ;)
Eh oui ! Biomimétisme à rebours ! Un peu comme si les Salticidae s'étaient inspirés des sauteurs à l'élastique, si les Argyronètes n'avaient fait que reproduire la cloche à plongeur et si les guêpes maçonnes, pour construire leurs petites poteries, avaient copié les Sumériens !  :D