Circuit Paul Ricard - juste avant le départ

Démarré par MFloyd, Janvier 29, 2018, 20:00:01

« précédent - suivant »

MFloyd

Circuit du Castellet, Michelin Le Mans Cup, juste avant le départ.
(cliquez ev. sur l'image)

lavialle15

On sent l'attention, la concentration du pilote,
belle prise au cœur du moment  :)
Cdlt

MFloyd

Suche

Elle a toute sa place dans un reportage sur la compétition auto/circuit.
Un classique bien fait.

yaquinclic

Salut MFloyd,

C'est juste mon écran qui me fait des frayeurs ou il y a une dérives des couleurs vers le une rouge/magenta de mauvais goût, au point qu'il n'y a plus de noir ?

A+ ;)

MFloyd

Citation de: yaquinclic le Janvier 29, 2018, 22:59:16
Salut MFloyd,

C'est juste mon écran qui me fait des frayeurs ou il y a une dérives des couleurs vers le une rouge/magenta de mauvais goût, au point qu'il n'y a plus de noir ?

A+ ;)

La voiture est jaune canari; il y a le jaune qui se réfléchit sur le visage du pilote; la balance de blanc en a tenu compte en mettant du magenta; mais le fond de la voiture a reçu la même correction bien que ne recevant pas de lumière jaune. En effet, si je mets la sonde sur le fond foncé de la voiture il y a une dominante rouge magenta.

Voilà une meilleure balance (la le casque à l'avant plan est neutre):

yaquinclic

C'est déjà mieux même si..., éventuellement le visage pourrait être rectifier un chouïa sans sans trahir la monté en température sous la cocotte-minute.

Bon ben c'est pas ce soir que mon écran finira à la poubelle, c'est déjà..., oufff

A+ ;)

MFloyd

Citation de: yaquinclic le Janvier 29, 2018, 23:36:22
C'est déjà mieux même si..., éventuellement le visage pourrait être rectifier un chouïa sans sans trahir la monté en température sous la cocotte-minute.

Bon ben c'est pas ce soir que mon écran finira à la poubelle, c'est déjà..., oufff

A+ ;)

Ne pas oublier qu'on était au Castellet, un 26 août à midi. Il faisait plus de 40°C

Otaku

Je préfère la prmeière bdb. Cette v2 est trop froide. je resserrerais le cadrage par la droite et le bas, juste derrière le truc en spirale. Il me semble que ça donne plus de force au regard.

MFloyd

Merci Otaku.  Cadrage: idée à explorer.  Et oui, pour la BdB, en effet, ça se discute.

Pailler

Trop froide pour moi aussi cette V2 ...et le cadrage suggéré par Otaku devrait être tenté ...

mourad

Ceux qui ont déjà foiré toutes leurs photos prises sur un circuit ne peuvent qu'être admiratifs. Les expressions que tu as réussi à transcrire sur toute la série sont superbes.

MFloyd

Citation de: Pailler le Janvier 30, 2018, 08:01:13
Trop froide pour moi aussi cette V2 ...et le cadrage suggéré par Otaku devrait être tenté ...

Je reviens sur la V1; j'ai essayé le re-cadrage d'Otaku: bonne idée, mais ça ne marche pas (pour moi)  :D

MFloyd

Citation de: mourad le Janvier 30, 2018, 09:20:50
Ceux qui ont déjà foiré toutes leurs photos prises sur un circuit ne peuvent qu'être admiratifs. Les expressions que tu as réussi à transcrire sur toute la série sont superbes.

C'est très gentil à toi. Ça fait plaisir. ;)

Maagma

Citation de: mourad le Janvier 30, 2018, 09:20:50

C'est évident, bravo.

:)
Le temps qui passe en photo.