Léa

Démarré par hetocy, Janvier 30, 2018, 00:03:43

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

bleu73

Je crois qu'il y a trop d'éléments qui détournent du regard, bien encerclé dans les lunettes. La planche en bois, le ruban du chemisier, sont autant de détails qui attirent l'oeil mais sans  convergence pour amener l'oeil vers un point fort. Cela n'empêche pas une atmosphère sympa qui se dégage de cette photo.

hetocy

Citation de: bleu73 le Janvier 30, 2018, 23:25:46
Je crois qu'il y a trop d'éléments qui détournent du regard, bien encerclé dans les lunettes. La planche en bois, le ruban du chemisier, sont autant de détails qui attirent l'oeil mais sans  convergence pour amener l'oeil vers un point fort. Cela n'empêche pas une atmosphère sympa qui se dégage de cette photo.
Oui y'a surement un truc qui ne fonctionne pas mais ça ne me saute pas aux yeux  ;)
La suite, demandée à corps et à cris, un bon vieux carré ! ( non je n'ai pas "renforcé" les yeux ! )
Léa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

bleu73

aaahh, là je retrouve Pascal Chapuis. La géométrie du bras, le regard, une photo qui "parle". Celle-ci est mieux

hetocy

Citation de: bleu73 le Janvier 31, 2018, 00:14:38
aaahh, là je retrouve Pascal Chapuis. La géométrie du bras, le regard, une photo qui "parle". Celle-ci est mieux

Ah bon...
j'comprends plus rien alors !  :D :D :D

bleu73

bon, après ça ne reste que mon avis, celui d'une personne alors qu'on est un paquet sur ce forum. Ne généralisons pas. lol.

RobertDf

Citation de: bleu73 le Janvier 31, 2018, 00:24:16
bon, après ça ne reste que mon avis, celui d'une personne alors qu'on est un paquet sur ce forum. Ne généralisons pas. lol.

C'est le mien aussi : on est au moins deux ;-)

papytos

Citation de: RobertDf le Janvier 31, 2018, 10:38:02
C'est le mien aussi : on est au moins deux ;-)
Non trois !
La une, ce sont les lunettes qui gênent ! Elles tuent son regard, tandis que sur la 2, elle a le regard qui tue !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Sir Conspect

Citation de: papytos le Janvier 31, 2018, 10:53:00
Non trois !
La une, ce sont les lunettes qui gênent ! Elles tuent son regard, tandis que sur la 2, elle a le regard qui tue !!!

Sur la 1, les lunettes me rappellent Janis JOPLIN (bien que les siennes soient plus grandes).

J'aime bien les 2 photos

remym

une seule  chose me   gêne  sur  la  1  .... le flou de son hemithorax G .
(  une  impression   de  flou  ajouté  ,  même  si  on sait  habituellement  que  le diaph  est  grand  ouvert)
le reste me convient

hetocy

Citation de: remym le Janvier 31, 2018, 11:53:22
une seule  chose me   gêne  sur  la  1  .... le flou de son hemithorax G .
(  une  impression   de  flou  ajouté  ,  même  si  on sait  habituellement  que  le diaph  est  grand  ouvert)
le reste me convient
J'aurai au moins appris un mot !  ;D

remym

Citation de: hetocy le Janvier 31, 2018, 12:18:29
J'aurai au moins appris un mot !  ;D
malheureusement pour moi, étant donné ton niveau , je sais que je pourrai jamais  rien t'apprendre en photo  ;)....

hetocy

Citation de: remym le Janvier 31, 2018, 12:24:46
malheureusement pour moi, étant donné ton niveau , je sais que je pourrai jamais  rien t'apprendre en photo  ;)....
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi , on a tous à apprendre de chacun, c'est même la raison d'être de ce forum !

makhno

Citation de: Sir Conspect le Janvier 31, 2018, 11:24:28
Sur la 1, les lunettes me rappellent Janis JOPLIN (bien que les siennes soient plus grandes).

J'aime bien les 2 photos
ah toi aussi
Paix dans le Monde

Sir Conspect

Citation de: makhno le Janvier 31, 2018, 13:51:12
ah toi aussi

eh oui, la musique est important pour toi et moi (entre autres) et elle est toujours en filigrane dans notre vie.

Janis JOPLIN était connue dans les années Woodstock 1969 (info. pour les plus jeunes). Je n'ai pas trouvé une photo libre de droit illustrant bien cette évocation.

Reste que la personne photographiée est très bien avec ou sans lunettes.

SPOTMATIK

Citation de: bleu73 le Janvier 30, 2018, 23:25:46
Je crois qu'il y a trop d'éléments qui détournent du regard, bien encerclé dans les lunettes. La planche en bois, le ruban du chemisier, sont autant de détails qui attirent l'oeil mais sans  convergence pour amener l'oeil vers un point fort. Cela n'empêche pas une atmosphère sympa qui se dégage de cette photo.

+1

Janis Joplin avait l'énergie , le talent et le son ........ une éternelle référence pour les oreilles .

Thierry

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 31, 2018, 18:04:37

Janis Joplin avait l'énergie , le talent et le son ........ une éternelle référence pour les oreilles .

tout à fait. par contre coté beauté , je ne suis pas sur que ce soit très flatteur pour Léa d etre comparée à elle... ::)

pour revenir à la photo c'est aussi les lunettes qui me genent sur la 1ere.

LeLamaFou

La 1 : dommage pour la plongée (plouf plouf ;)). Strabisme ? Le cadrage me semble aussi perfectible.
La 2 : elle se gratte la tête ?

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Janvier 31, 2018, 19:47:41
La 1 : dommage pour la plongée (plouf plouf ;)). Strabisme ? Le cadrage me semble aussi perfectible.
La 2 : elle se gratte la tête ?
Plongée ? À juger au centimètre alors ! Quant au cadrage ... Hum hum, je ne dirai rien  ;D
Pas de strabisme du tout chez Léa mais si c'était le cas, sache que les modèles aussi suivent les forums photo et qu'elles peuvent être sensibles à ce genre de remarque ...
Si sur la 2 tu ne vois que quelqu'un qui se gratte la tête , je ne sais pas quoi répondre ... ;)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Janvier 31, 2018, 20:02:32
Plongée ? À juger au centimètre alors ! Quant au cadrage ... Hum hum, je ne dirai rien  ;D
Pas de strabisme du tout chez Léa mais si c'était le cas, sache que les modèles aussi suivent les forums photo et qu'elles peuvent être sensibles à ce genre de remarque ...
Si sur la 2 tu ne vois que quelqu'un qui se gratte la tête , je ne sais pas quoi répondre ... ;)
Sur la 1, la petite plongée fait que que ce qui est vu en premier, c'est la poitrine avant le visage.
Sur la 2, si tu ne vois pas le pb, effectivement je ne peux rien. Je t'ai posté une photo il n'y a pas très longtemps avec un cadrage sublime ce que tu ne vois pas...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Janvier 31, 2018, 21:21:03
Sur la 1, la petite plongée fait que que ce qui est vu en premier, c'est la poitrine avant le visage.
Sur la 2, si tu ne vois pas le pb, effectivement je ne peux rien. Je t'ai posté une photo il n'y a pas très longtemps avec un cadrage sublime ce que tu ne vois pas...
Le cadrage sublime, effectivement, je l'ai pas vu  ;D
Encore un carré, ça simplifie les choses niveau cadrage ( ou pas ... )
Léa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

bleu73

Le format carré en portrait... il faut reconnaître que c'est un incontournable.  Ce n'est pas par hasard si les prestigieux Hasselblad, Rolleiflex et autres rolls de la photographie étaient en 6X6

hetocy

Citation de: bleu73 le Janvier 31, 2018, 22:29:59
Le format carré en portrait... il faut reconnaître que c'est un incontournable.  Ce n'est pas par hasard si les prestigieux Hasselblad, Rolleiflex et autres rolls de la photographie étaient en 6X6
:)
Faudra que je ressorte le Rolleiflex tiens !

MFloyd

Sublimes images, et la "gueule" du modèle  8)
(cliquez ev. sur l'image)