Si chez vous ça déborde aussi..(fil ouvert)

Démarré par chelmimage, Janvier 30, 2018, 09:48:47

« précédent - suivant »

chelmimage

chelmimage

Pailler

La Sioule au pierd de Saint Pierre le Chastel

PRR94

Bonjour à tous,
Cela ne date ni d'aujourd'hui, ni d'hier, ni d'avant hier...A voir la voie de chemin de fer en remblais!!!

Bonnes photos
  Patrick

chelmimage

Citation de: PRR94 le Janvier 30, 2018, 15:53:37
Bonjour à tous,
Cela ne date ni d'aujourd'hui, ni d'hier, ni d'avant hier...A voir la voie de chemin de fer en remblais!!!

Pourquoi, elle n'existe plus?

stratojs

... il veut simplement dire que les inondations ne sont pas nouvelles. Les constructeurs du chemin de fer en avaient conscience en surélevant la voie.

SPOTMATIK

Bonjour à tous,

ouais ..... les anciens savaient construire la plupart du temps des voies de circulation hors d'eau de crues du lit majeur des rivières .... sans ordinateurs  et les pieds sur terre ...... ou sous terre pour les tunnels dont les percements révélaient parfois de gros problèmes d'étanchéité et de collecte des eaux souterraines qui devaient suivre la bonne pente naturelle ..... au prix de canalisations et terrassements importants pour évacuer ponctuellement d'énormes cubages temporaires vers les cours d'eaux immédiats , les habitations étant quelques dizaines de mètres plus haut.

PRR94

Bonjour les chassimiens

Pour Chelminage :Strajol et SPOTMATIK viennent de vous renseigner .

Bonne journée

Patrick

chelmimage

Bonjour à tous,
Bonnes photos
  Patrick
Citation de: PRR94 le Janvier 31, 2018, 06:57:21
Bonjour les chassimiens
Pour Chelminage :Strajol et SPOTMATIK viennent de vous renseigner .
  Bonne journée
  Patrick
Merci pour vos réponse, mais je ne comprends toujours pas ce que "cela" désigne. (la photo, la voie en remblai, l'inondation...?)

Pailler

Je ne pensais pas que cette photo allait faire "causer" ...
Cette voie a toujours existé ( Eygurandes/Clermont-Ferrand ) ; elle traverse ici un coin régulièrement inondable qui vient d'ailleurs d'être classé en zone humide . Elle a été construite en conséquence . Une petite gare un peu plus loin servait à exporter le bois , particulièrement de sapins , plantés au XIX ème siècle ...

Une autre vue plus explicte :

chelmimage

rail77

Coin sympa, avec une très jolie vue depuis l'église de Saint-Pierre-Chastel, qui voyait autrefois passer le  "Ventadour" Lyon - Bordeaux et le "Thermal Express" Paris - Le Mont-Dore.
Mais voie ferrée désormais hors service.
Tant pis pour la desserte des stations thermales de La Bourboule et du Mont-Dore et pour le trafic fret d'eau minérale expédié par ces deux dernières gares : vive les camions...

Pailler

Merci rail 77 !
J'aurais juré avoir vu un TER récemment , mais viens de voir que la liaison est désormais assurée par autobus ...
Ayant exercé dans ce coin plusieurs années , les gens se plaignaient de ne plus pouvoir se rencontrer comme avant guerre , à l'époque des Michelines ..
Mais je dévie du sujet du fil ...
Une dernière pour montrer que l'eau s'étale où les vaches broutent habituellement  :

Rtom

Pailler

Citation de: Rtom le Janvier 31, 2018, 10:56:30
C'est de la réserve de Volvic..........

;D ;D ;D ;D
Elle s'en écarte et passe par contre à Chateauneuf et terminer en Saint Pourçain !  ???

PRR94

Pour Pailler,
Très joli panorama,avec fond de Puys avec l'envie de prendre son sac à dos et son appareil photo.

Pour Chassimage,
Ce qui m'a bien fait sourire,après mon message sur le remblais,et suite à l'intervention de Rail 77 sur cette ligne,c'est votre questionnement sur le devenir, voire abandon de cette ligne ,et en même temps...sans le savoir,vous vous êtes donné la réponse.
  Patrick

Pailler

Merci PRR94.
Miatafan : la ficelle est moins pire qu'il y a 20 ou 30 ans ....et dire que ce fut le vin des rois !

photofragments

"Baignade interdite" - Ile Fanac inondée à Joinville Le Pont - 5 Février 2018.

La Marne a atteint un pic de crue hier, elle commence à redescendre un peu aujourd'hui.
Pompes qui vident les caves un peu partout dans les rues avoisinantes.

CRISS

De passage à Lagny sur Marne....les terriers sont innondés..
Ch

Dub

Alsace, Grand Ried, à côté de Sélestat.

Dub

Dub

CRISS

Bel effet miroir sur la 2..
J'espère que le houblon résiste.....
Ch

Dub

Pailler