Au bar

Démarré par ClaireSrt, Janvier 30, 2018, 12:14:58

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Pour avis  :)
Merci

ClaireSrt

Aucun avis ? Mince !

Jean-Pierre_22

Ah si !!

Celle-ci retiens davantage  mon regard que "le bar 2"  ou  tout est flou !
jolie compo ici avec de la vie 

Pailler

Pas bien net quand même , et un peu de penchitude ?

Jean-Pierre_22

Oui c'est vrai  !   faudrait une 'cale sifflet'  sous la bouteille pour la redresser  ;D

ClaireSrt

Ah oui un chouille :) promis j'avais pas bu !
oui un peu flou comme la plupart de mes photos ce soir là, j'avais le 12-60mm 3.5-5.6 de chez Pana, j'aurais dû prendre autre chose !

Jolanissa

Un photo cul sec, aussi vite prise qu'oubliée à mon avis. Il me manque un parti pris et une intention esthétique. Trop confus tout ça.

Nikon Nissoumi

J'ai un peu de mal à déterminer où s'est faite la mise au point exactement.
Sur la jeune femme de face semblerait-il ?
Reste que cette dernière n'a pas l'air totalement irréprochable (la mise au point, bien sûr...  ;D)
La composition de ton image ne serait pas fondamentalement mauvaise autrement.
Le regard circule, guidé par la perspective du rebord du bar. Dommage que sa course s'arrête sur cette armoire blanche, au fond, trop envahissante (le blanc attire toujours le regard dans une photo  8))
Le N&B est perfectible. La main tenant le smartphone est surexposée, par exemple et le blouson de cuir du premier plan manque de détail et de texture dans l'ombre.
L'ensemble de l'image apparaît pas mal déformé par l'utilisation d'une focale (très ?) courte.
Il faut alors tenter de donner un semblant de verticalité quitte à tricher un peu en pivotant légèrement la vue à gauche. Histoire de redresser la bouteille...  ::)
Enfin, et sur un plan plus subjectif, je trouve que tes personnages et ton ambiance manquent de charisme.
On est plus sur le thème de la photo de famille ou de la soirée entre copains que celui d'une "vraie" photo d'un "vrai" bar (avec l'atmosphère et les personnages qu'on espère y trouver).
A garder plutôt pour l'album personnel des souvenirs que celle-ci, donc.  ;)   

ClaireSrt

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 30, 2018, 14:36:30
J'ai un peu de mal à déterminer où s'est faite la mise au point exactement.
Sur la jeune femme de face semblerait-il ?
Reste que cette dernière n'a pas l'air totalement irréprochable (la mise au point, bien sûr...  ;D)
La composition de ton image ne serait pas fondamentalement mauvaise autrement.
Le regard circule, guidé par la perspective du rebord du bar. Dommage que sa course s'arrête sur cette armoire blanche, au fond, trop envahissante (le blanc attire toujours le regard dans une photo  8))
Le N&B est perfectible. La main tenant le smartphone est surexposée, par exemple et le blouson de cuir du premier plan manque de détail et de texture dans l'ombre.
L'ensemble de l'image apparaît pas mal déformé par l'utilisation d'une focale (très ?) courte.
Il faut alors tenter de donner un semblant de verticalité quitte à tricher un peu en pivotant légèrement la vue à gauche. Histoire de redresser la bouteille...  ::)
Enfin, et sur un plan plus subjectif, je trouve que tes personnages et ton ambiance manquent de charisme.
On est plus sur le thème de la photo de famille ou de la soirée entre copains que celui d'une "vraie" photo d'un "vrai" bar (avec l'atmosphère et les personnages qu'on espère y trouver).
A garder plutôt pour l'album personnel des souvenirs que celle-ci, donc.  ;)   

Merci pour tes remarques, cependant je ne vois pas le côté déformé...je n'ai pas encore suffisamment l'œil !
J'utilisais mon 12-60mm.

Paradis

Je suis un peu de l'avis de Nissoumi, y a de l'idée, mais
la réalisation est trop aléatoire.
Donc ça ne dépasse pas le cap souvenir.
En gros, ce n'est pas réussi, mais pas vraiment un échec.
Faut travailler  ;)
Ce qui est important, on sent malgré tout dans cette photo une vision
de la scène. Et ça, ça ne s'apprend pas forcément, la technique oui !

FP photographie

Pas convaincu par la compo...notamment la personne de dos qui prend un bon tiers de la photo. Je pense qu'une prise de face aurait peut être été meilleur...

Otaku

Voilà ce qui se passe, quand on appuie sur le déclencheur après quelques verres.   >:(

(Je déconne. :D  :D :D )

;) :)

Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est le manque de lumière ou les verres ( ::)), mais c'est effectivement flou. Je regrette aussi le crane coupé de la première mademoiselle.

Je crains qu'en l'état, il n'y ait pas grand chose à faire.  :-\

Suche

Je trouve l'image plutôt bonne pour ma part.
Ou en tous cas très sympa, on est dans l'ambiance, le regard circule bien, c'est assez judicieusement composé.
Et en plus, certainement un bon souvenir pour toi.

ClaireSrt

Citation de: Suche le Janvier 30, 2018, 20:52:43
Ou en tous cas très sympa, on est dans l'ambiance, le regard circule bien, c'est assez judicieusement composé.

Merci :) en effet bon souvenir :)

MDH

Citation de: Suche le Janvier 30, 2018, 20:52:43

Je suis plutôt du même avis, je trouve qu'on vit bien la scène, on ressent une ambiance/une conversation agréable mais le flou me dérange trop au final.