Bon appétit !

Démarré par polohc, Janvier 30, 2018, 20:51:01

« précédent - suivant »

polohc

Seulement pour l'humour ;)
Il est plus tard que tu ne penses

lavialle15

mourad

Maagma

Excellent cette pointe d'humour, pourquoi il n'y a pas de bas ?

:)
Le temps qui passe en photo.

Hass57

Trop drôle! Anti-pub totale. Un coup de la concurrence?

Skubri30

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 31, 2018, 09:47:47
Bien vue

Là crepe au sucre ou pate a tartiné ????????????

Ce qui est moins bien vu, c'est l'aurteaugraffe : 6 fautes en 10 mots, moi je dis chapeau !

Trompettedelamort

#cvréca 6 ont peupu aikrirecentkon vourepraine achakfoa
"hein?" Beethoven

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 31, 2018, 09:47:47
Bien vue

Là crepe au sucre ou pate a tartiné ????????????

Il y en a bien six, et "Bien vu" est une expression normalement invariante ;)

Je ne suis pas un intégriste de l'orthographe, mais quand ça commence à rendre la compréhension délicate ...

Par exemple :

"Là crepe au sucre" : l'accent du La me fait me demander si tu parles de l'endroit ou de la crêpe
"Pate a tartiné" : le manque d'accent sur le a associé à "tartiner" au participe passé me fait me demander si tu voulais écrire "La pâte à tartiner" ou "La pâte a tartiné". Je suppose que c'était le premier sens mais va savoir, j'ai peut-être mal compris. Si tu écrivais sans faute, je saurais que tu as écrit ça volontairement et je chercherais le jeu de mot ou la blague cachée.

Bien sûr qu'au bout du compte on comprend ce que tu veux dire, mais ça demande un effort pour déchiffrer, d'autant plus que même si je lis phonétiquement, j'ai du mal à comprendre ce que tu voulais dire. Si tu es incapable de faire mieux, alors tant pis, mais vu que tu sembles savoir où tu as fait au moins une partie des fautes, essaye de prendre le temps de te relire ;)

Et je suis d'accord, même si je préfère voir les accents sur crêpe et Pâte, leur manque nuit peu à la lecture.

Skubri30

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 31, 2018, 12:17:43
Encore un prof de français qui s'est trompé de forum entre photo et orthographe ? Oui et alors il manque les accents circonflexes sur le e de crêpe et sur le a de pâte, et le é a la place de er pour tartiner, pour le vu, il s'agit bien de la prise vue donc féminin alors bien vue

Si je compte bien deux accents un é cela fait trois vas apprendre a compter  :D :D :D :D :D :D :D :D

Ah je savais que ça ferait pas plaisir ! Mais, au moins, ça débouche sur un bel effort d'autocorrection.

asak

Une image pleine charme  :D

Tikky

Ma foi il est vrai que l'orthographe peut être défaillante sans que cela appelle de critique mais parfois l'orthographe est tellement déficiante qu'il est difficile de comprendre l'objet même du texte. On peut faire un effort minimum.

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 31, 2018, 13:38:20
a laure pouquoi ti vi un re levé
ci toi pa conpremde  moua ri un pou ti peu fer

Je relève uniquement quand c'est au point que j'ai du mal à comprendre ce que l'autre veut dire. Le langage c'est comme la photographie : si tu vises au hasard en réglant ton appareil à 2 IL près, tu as peu de chance de faire une photo percutante. Une phrase où les verbes sont mal conjugués, les mots utilisé à contresens, l'orthographe approximative n'est pas non plus percutante.

polohc

Merci Lavialle15, Jean-Pierre L., mourad, Maagma, Hass57 et asak pour vos commentaires sur la photo :)

FP photographie

Pour ne parler que de la photo, et pas de l'ortographe, je dirais que le sujet le plait car plein d'humour. Mais je pense que tu peux recadrer beaucoup plus serré autour des 2 panneaux. Dans l'idéal, j'aurais essayé de cadrer plus serré à la prise de vue. Pourquoi ? Tout ce qui est autour n'apporte rien au propos et n'est pas forcément esthétique.

egtegt²

Citation de: FP photographie le Janvier 31, 2018, 16:38:39
Pour ne parler que de la photo, et pas de l'ortographe, je dirais que le sujet le plait car plein d'humour. Mais je pense que tu peux recadrer beaucoup plus serré autour des 2 panneaux. Dans l'idéal, j'aurais essayé de cadrer plus serré à la prise de vue. Pourquoi ? Tout ce qui est autour n'apporte rien au propos et n'est pas forcément esthétique.
Je trouve que la porte des WC apporte justement un plus.

Pailler

Citation de: egtegt² le Janvier 31, 2018, 16:45:25
Je trouve que la porte des WC apporte justement un plus.
Notre ami ne nous dit pas ce qu'il a pensé de ces crêpes ...Aucun arrière-goût ?
Mais bon coup d'œil !  :D

polohc

Citation de: Pailler le Janvier 31, 2018, 18:52:49
Notre ami ne nous dit pas ce qu'il a pensé de ces crêpes ...Aucun arrière-goût ?
Mais bon coup d'œil !  :D

Je n'ais pas mangé de crêpes, je suis seulement allé pisser ! ;)

polohc

Merci FP photographie, Jean-Pierre L., egtegt2 :)
Je pense aussi que le cadrage avec le contexte est indispensable pour mieux situer la scène...

Paradis

Purée, cette année, je passe mon tour à la Chandeleur..... plus envie de crêpes...
Bien vu !

polohc

bozart

Excellent ! ( mais " dégueu " ! )  :D ....et composé avec beaucoup de soin, ce qui rend l'image encore plus efficace par opposition avec le thème.

polohc

Citation de: bozart le Janvier 31, 2018, 22:44:25
Excellent ! ( mais " dégueu " ! )  :D ....et composé avec beaucoup de soin, ce qui rend l'image encore plus efficace par opposition avec le thème.

Merci :)

Bernard34

Marrant mais sans plus
une mise en scene aurait été un plus

polohc

Citation de: Bernard34 le Février 01, 2018, 09:58:57
Marrant mais sans plus
une mise en scene aurait été un plus

Sans doute, mais au cours d'une randonnée, je l'ai prise en passant... :)