Autonomie 6D mk2

Démarré par papyain, Février 01, 2018, 11:57:55

« précédent - suivant »

papyain

Bonjour,
Les possesseurs de 6D MK2 peuvent-ils me dire quelle autonomie ils obtiennent avec la batterie livrée avec l'appareil (LP-E6N).
Je shoote uniquement en RAW , sans WI-FI, Sans GPS.
L'écran affiche la photo 2 secondes, et en général je fais les réglages à coups de bouton et de molettes.
J'utilise un Sigma 24-105 ART et une carte sandisk ultra de 64GO.
Je n'atteins pas le 300 photos en autonomie, et ça m'interpelle...
Attention, je ne lance pas un nouveau débat polémique sur Canon et le 6D mk2 :), merci.

Gordito

Salut oui c'est très peu j'ai le 6d2 en second boîtier et je fais beaucoup plus de photos avec la batterie ,je chercherai quand j'aurai l'ordi dispo sous les yeux pour te donner un exemple mais par contre les photos ne s affiche pas automatiquement

tansui

Citation de: papyain le Février 01, 2018, 11:57:55
Bonjour,
Les possesseurs de 6D MK2 peuvent-ils me dire quelle autonomie ils obtiennent avec la batterie livrée avec l'appareil (LP-E6N).
L'écran affiche la photo 2 secondes, et en général je fais les réglages à coups de bouton et de molettes.
Attention, je ne lance pas un nouveau débat polémique sur Canon et le 6D mk2 :), merci.

Tu es vraiment sûr que tu as désactivé la wifi? (300 photos ça fait vraiment très peu) Après c'est rare mais il arrive de tomber sur une batterie "moyenne", tu en as une seule ou tu en as deux et c'est pareil avec les deux?

knard74

Tu es vraiment sûr que tu as désactivé la wifi?

Même idée !! et/ou GPS ?

wally

A savoir qu'une batterie ne prend toute sa capacité de charge optimum
qu'après plusieurs cycles charges/décharges.

Cela a été le cas de toutes les batteries, Canon ou génériques, de mes boitiers.

Thème déjà maintes fois abordé sur les forums photos du Net.

Comme mentionnés dans les posts précédents, contrôler les
applications énergivores embarquées, GPS, Wifi & Cie.

wally

Mis à part la capacité de charge optimum des batteries,
certaines combinaisons boitiers+objectifs consomment +/- de la batterie  :)

Ex 5D3+24-105 F4L sans flash, expo normale env. 900 à 1000 photos pour 1 LP-E6
     5D3+120-300 2.8 OS Sigma                            700 photos   

même combinaison, 5D4 mais avec LP-E6N, même nombre de photos  :)
Batterie plus puissante, mais appareil plus vorace   ;D

papyain

Citation de: knard74 le Février 01, 2018, 13:30:56
Tu es vraiment sûr que tu as désactivé la wifi?

Même idée !! et/ou GPS ?
Il me semble bien avoir écrit :
"Les possesseurs de 6D MK2 peuvent-ils me dire quelle autonomie ils obtiennent" et
"Je shoote uniquement en RAW , sans WI-FI, Sans GPS."  :D
merci quand même ....

serge2004

pour ma part ,j'ai 2 batteries  celle d'origine plus une autre canon mais prise en complément ,celle livré avec mon reflex ne tient pas la charge  et max 300 photos , la seconde tiens beaucoup plus de temps et 600 photos sans problèmes, je doit retourné celle d'origine en sav  
comme toi j'ai désactivé toutes les fonctions wifi -gps - j'ai même retiré l'objectif pour être certain et la perte est de l'ordre de 10% par 24 h contrôle effectue sur 1 semaine
serge

Sebas_

Citation de: wally le Février 01, 2018, 13:52:27
A savoir qu'une batterie ne prend toute sa capacité de charge optimum qu'après plusieurs cycles charges/décharges.
+1
Au debut, toujours recharger a fond et laisser la batterie se vider.
Ne pas hésiter a faire de temps en temps un cycle complète de charge - déchargeurs totale (1 fois/mois) pour regler la jauge aussi.
C'est valide our tous les appareils (photo, ordi, portable...)

Philippe_Toulouse

Sortie dimanche dernier, photos nature animalières, 6Dm2 utilisé de 8h00 à 17h30 (pause de 1 heure pour manger à midi), environ 500 clics (JPG + RAW) pas de wifi, GPS activé, quelques rafales (3-4 photos par rafale), pas d'affichage à chaque photo, car contre souvent regardé le résultat à l'écran et un peu de tri sur le terrain, pas de liveview, batterie chargée à fonds la veille : à la fin de la journée il restait 49% de charge.

Donc pour moi soit, tu as usé du liveview ou alors WIFI activé ou les deux car la batterie lp-e6n est vraiment de très bonne capacité lorsqu'on l'utilise en mode reflex "classique".  ;)

JamesBond

A-t-on envisagé que la batterie livrée puisse être défectueuse ?
Hélas, je ne sais pas si Canon inclut cet accessoire dans les termes de garantie de l'appareil. Bosch le fait en revanche, pour tout son matériel electroportatif pro. Chez eux, la batterie est garantie deux ans pleins.
Capter la lumière infinie

papyain

Citation de: JamesBond le Février 01, 2018, 23:22:38

ça me parait la bonne hypothèse et je suis un peu las d'être pris pour un perdreau de l'année. merci à tous.

Philippe_Toulouse

Si tu déconnectes toutes les options connues pour être gourmandes en énergie et que tu ne depasses pas les 1000 clics avec la batterie c'est qu'elle est défectueuse.
J'ai aussi une batterie lp-e6 de mon ancien 6D et elle est aussi proche des 1000 clics en autonomie.

el magnifico

Citation de: papyain le Février 01, 2018, 23:34:52
je suis un peu las d'être pris pour un perdreau de l'année

Ce n est pas ce qui me semble ressortir des reponses gentiment et spontanement données.. .
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

knard74

Citation de: papyain le Février 01, 2018, 23:34:52
ça me parait la bonne hypothèse et je suis un peu las d'être pris pour un perdreau de l'année. merci à tous.

Ben non pas du tout, c'est vrai que tu avais déjà cité le WiFi et Gps mais bon ..
Je ferai un reset usine des paramètres de la config du 6d2, re vérif WiFi Gps, re essai et si toujours pareil, visite au vendeur pour un prêt de batterie, à minima avant échange ?
J'ai eu un 6d2 pendant une dizaine de jours et la batterie m'avait plutôt étonné pour sa capacité. Est ce qu'elle baisse en une nuit sans rien faire, ce qui serait plus génant et ferait penser à une conso parasite ?

kalmos

Citation de: JamesBond le Février 01, 2018, 23:22:38
Hélas, je ne sais pas si Canon inclut cet accessoire dans les termes de garantie de l'appareil. Bosch le fait en revanche, pour tout son matériel electroportatif pro. Chez eux, la batterie est garantie deux ans pleins.

Est-ce que Bosch fabrique des batteries LPE6N ?
papyain aurait mieux fait de s'acheter du matériel Bosch  ;) :D ;D

ledunois

Citation de: papyain le Février 01, 2018, 11:57:55
Bonjour,

Sur le site de Digit-Photo je viens de voir dans les appréciations ( les étoiles jaunes !) qu'un utilisateur du 6 D Mark II se plaint du fait que la batterie se vide très vite ( au bout de 300 vues)
avec un Tamron 24-70 F 2.8. Y aurait -il un problème avec les objectifs Tamron ou Sigma ?  A voir.  

wally

Pour la réf. Digi-photo
sans connaître les conditions d'utilisation,réglages, etc,
il est difficile de localiser le problème ...

ledunois

Citation de: wally le Février 02, 2018, 11:29:10
Pour la réf. Digi-photo
sans connaître les conditions d'utilisation,réglages, etc,
il est difficile de localiser le problème ...

Bien entendu !
Mais notre ami utilise-t-il des objectifs autres que son Sigma pour pouvoir comparer ?
Moi aussi j'avais bien sûr envisagé les pistes Wi-Fi et GPS très gourmandes en énergie.
Moins de 300 vues, même avec une batterie neuve de ce type, c'est totalement anormal en conditions "classiques" !

papyain

Citation de: ledunois le Février 02, 2018, 10:41:14
Sur le site de Digit-Photo je viens de voir dans les appréciations ( les étoiles jaunes !) qu'un utilisateur du 6 D Mark II se plaint du fait que la batterie se vide très vite ( au bout de 300 vues)
avec un Tamron 24-70 F 2.8. Y aurait -il un problème avec les objectifs Tamron ou Sigma ?  A voir.  
Oui j'avais vu ça, mais j'ai fait un test  avec un canon  EF40 2.8 et le 50 1.8 STM , en suivant le pourcentage le problème semble être le même; le Sigma ne semble donc pas en cause (de plus je désactive toutes les corrections sur l'appareil et je développe avec DXO). Je vais refaire un cycle avec les canon.
Merci en particulier aux possesseurs du 6D M2 pour leur retour.

jp60

C'est clairement très peu pour un objectif sans stabilisateur (très gros consommateur sur des télés!) si wifi et GPS sont désactivés. Le mieux serait de tester avec une autre batterie pour avoir la certitude que le défaut vient du boitier...ça peut venir aussi d'un défaut du boitier (fuite de courant quelque part).

JP

michelrogg

Bonjour,

Pour contrôler la batterie, regarder dans le 4e menu "à clé" sous Info batterie:
Le niveau de performance de recharge de la batterie s'affiche selon trois niveaux.
3 carrés verts: la performance de recharge de la batterie est bonne.
2 carrés verts: la performance de recharge de la batterie est légèrement diminuée.
1 carré rouge: l'achat d'une batterie neuve est recommandé.

JamesBond

Citation de: michelrogg le Février 02, 2018, 19:02:57
Bonjour,

Pour contrôler la batterie, regarder dans le 4e menu "à clé" sous Info batterie:
Le niveau de performance de recharge de la batterie s'affiche selon trois niveaux.
3 carrés verts: la performance de recharge de la batterie est bonne.
2 carrés verts: la performance de recharge de la batterie est légèrement diminuée.
1 carré rouge: l'achat d'une batterie neuve est recommandé.

Certes, mais comme il s'agit d'un 6D Mark II et de sa batterie d'origine, on peut supposer que l'ensemble a largement moins d'un an.
Et une LP-E6N qui est morte en moins d'un an... c'est plutôt bizarre.
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: ledunois le Février 02, 2018, 10:41:14

il y a effectivement eu un problème avec le Tamron à sa sortie. Problème apparemment corrigé depuis.

Fab35

Pas impossible qu'il y ait incompatibilité avec un objectif tiers, qui fasse consommer plus que de raison mais là c'est énorme ! Il y aurait une sur-communication avec l'objo pour une raison inconnue...

Avec mon 6D2 je fais typiquement entre 1000 et 1500 photos, selon l'usage et selon l'objo monté, avec ou sans stab.

Donc il faut en effet attendre d'avoir fait plusieurs cycles de charge avec la LPE6, bien que même sans etre rodée, 300 vues est très faible...
Dans 1 premier temps, pour procéder par élimination, acheter une deuxième LPE6N qui de toute façon sera utile voire nécessaire, puis refaire le test d'autonomie avec la nouvelle batterie. Si c'est pareil, faire le test sans objo de marque tierce. Si ça persiste avec un objo Canon, il restera le renvoi en SAV du boitier...

Il faudra aussi faire la MAJ du Tamron pour éliminer encore une hypothèse.