Perché.

Démarré par Hass57, Février 01, 2018, 15:55:58

« précédent - suivant »

Hass57

Plougrescant.
Pour avis éventuels!
Merci

FP photographie

J'aime les couleurs et textures de ce joli paysage. J'ai un doute sur la taille du perso ( peut être trop petit ? ) et sur l'accentuation de l'image qui me semble fort poussée....

clm

Belles couleurs.
Perso le personnage n'est pas très utile ici
Le modelé des rochers et des nuages m'a fait essayer le NB, en mettant le filtre infra rouge dans photoshop. Tu n'es pas obligé d'apprécier, ce n'est qu'un essai

Claude M

Clic-Clac 51

C'est sympa...mais l'accentuation me parait un peu poussée
Denis ;)

Seb Cst

Une composition très intéressante et un contraste local carrément trop poussé.

En voyant la version couleur j'aurais proposé un N et B mais vu que cela a été fait...
Le N et B est trop clair (ciel à la limite de la surex) et aussi trop contrasté localement (attention aux curseurs).
En revanche, et cela n'a rien de paradoxal, le contraste global de l'image est  affaibli par ce traitement qui cherche à rendre les rochers très nerveux.

On tient une bonne base, sur laquelle il n'y a plus qu'à se faire la main au niveau du traitement.

Trompettedelamort

Comme Seb, le contraste est trop poussé.
J'aurais tenté moins de contraste et moins de saturation subjectivement.
Image sympa.
"hein?" Beethoven

Hass57

Merci à tous pour vos remarques et suggestions. Je vais en tenir compte et je vais voir ce que je peux faire pour améliorer la chose. En ce qui concerne le N&B merci pour la proposition. J'avais déjà essayé de voir ce que cela donnait, mais, perso, pour cette image j'ai quand même une préférence pour la version couleur.

Suche

Pour moi aussi le personnage est un poil petit.
J'aime assez les couleurs pour la roche, moins pour le ciel.
Mais reste quand même une atmosphère et quelque chose d'assez agréable à regarder.

ZERIDER

Tres belle photo . Un petit truc qui me gene : sur la mer on voit assez nettement trois plages obliques En eventail qui semblent couper l'horizontalite des flots . Cela est il du au traitement de la photo ? Un artefact?

Maagma

Citation de: Suche le Février 02, 2018, 23:19:53
Pour moi aussi le personnage est un poil petit.
J'aime assez les couleurs pour la roche, moins pour le ciel.
Mais reste quand même une atmosphère et quelque chose d'assez agréable à regarder.

Idem

:)
Le temps qui passe en photo.