Compatibilité Elinchrom Skyport ECO avec les torches ELC Pro HD ou Dlite RX2/RX4

Démarré par romanoel, Février 01, 2018, 22:31:27

« précédent - suivant »

romanoel

Bonjour à tous,
j'ai un kit Elinchrom DLITE 4it. L'une de mes torches est naze (plus de déclenchement, meme en appuyant directement sur le bouton de la torche).
J'envisage de la remplacer par une torche plus récente (Dlite RX2/RX4 ou BRX250/500 ou ELC Pro HD...meme si pour cette dernière, je pose la question plus par curiosité car c'est un peu cher pour mon utilisation amateur).
J'ai donc un emeteur Skyport ECO (celui qui était fourni avec le kit Dlite 4IT). Savez vous si ce transmetteur est compatible avec ces nouvelles torches?

A bientot.

Romain

Eric 02

romanoel

donc le vieux skyport EL-Skyport Eco est compatible avec les nouvelles torches....et bien c'est cool :)

Jean-Claude

Tout est à peu près compatible dans le système Skyport, mais in vieil émetteur Eco est vraiment très très limité. (déclenchement seul)

je complèterais avec une DL-4 seule DL compatible HS, au cas ou plus tard tu passes au Skyport HS

Pr contre un vieil it ne sera peut être pas visible sur l'écran d'un Skyport HS, même si celui-ci le déclenche (affirmation à vérifier !)

Jean-Claude

Comcernant les ELC on rentre dans un autre monde, des possibilités inouies et une ergonomie facile par menus. C'est un matériel pro d'entrée de gamme comparé à la concurence, mais les performances de qualité de lumière sont là.
Ce n!est pas un investissement fou pour un amateur.

une autre possibilité très souple quand aux possibilités amateur est l'ELB400, c'est assez cher mais les possibilités d'évolution sont énormes, deuxième torche, torche HS, torche ring, rallonges,...

Il faut savoir que le système Skyport a énormément évolués au fil des années. D'une simple télécommande de déclenchement, cela a évolué vers une système de communication bidirectionnel entre commande et flash.
Par ex. Avec un Skyport USB et un simple D-light on a en temps réel sur l'écran la température de la torche, les statistiques de déclenchement de la séance de pose etc...

romanoel

Merci pour ce retour.
L'ELC Pro HD 500 me fait de l'oeil...mais mon utilisation amateur occasionnelle me fait hésiter entre se faire plaisir et etre raisonnable :)

Jean-Claude

Si deja on investit dans du ELC il vaut mieux aller sur le 1000, la puissance supplémentaire de 1IL peut parfois servir.

Si tu peux casser la tirelire et investir plus, l'ELB400 est vraiment l'outil idéal de l'amateur qui pas définition fait surtout des images dans des endroits variables et pas forcément prévus pour.

Jean-Claude

En tant qu'amateur les DL donnent le plus pour l'argent, leur construction très légère va quand même quand on est soigneux et que l'on n'a pas un usage intensif.
les BRX ne donnent rien de plus à part une construction un peu plus robuste.
Le BRX est plutôt l'outil du pro qui n'a vraiment pas un rond à investir  :)

Xylopicron

Je pense que l'ELC 500 est suffisant pour la majorité des modeleurs en terme de puissance ; j'ai le kit.
L'ELB est un peu cheap pour la torche il faut donc être soigneux mais hormis ce petit défaut je pense que ça peut être pas mal aussi.
Après tout dépend du budget et de la pratique indoor ou on location pour se la jouer anglo-saxon  :D

Jean-Claude

Quand on travaille avec des modifieurs EL standard on passe par un adaptateur costaud qui déleste totalement la torche quadra, c'est la solution à retenir poue un usage intense.

Pour beaucoup plus de robustesse faut aller vers l'ELB 1200 mais ce n'est plus du tout le même budget