Schacht Travegon 50 mm f/2,5

Démarré par Mistral75, Janvier 18, 2018, 23:31:37

« précédent - suivant »

Michel

Oui, on aimerait bien avoir d'autres focales que les 50 mm dont on ne sait plus que faire (on n'est plus en 1965), mais les 24, 35 et 85 seraient les bienvenus et même des 20 mm voire moins.

Mistral75

Le mystère s'épaissit : la mention "Bad Kreuznach" qui figurait dans le logo sous le nom de Schacht a disparu de tous les graphiques !

Au passage, le dessin de la formule optique a été légèrement modifié.

Ancien dessin, tel que je l'ai pris sur la page Kickstarter le 18 janvier pour le copier ici.

Nouveau dessin, tel qu'il figure aujourd'hui sur la page Kickstarter.

APB

Mistral75

Citation de: APB le Janvier 30, 2018, 14:52:50
Ce modèle là est-il déposé ?    ;)

https://periscope.com.ua/obektivy/obzor-riconar-122-55mm-ricoh

Tu peux redéposer la marque Riconar si tu le souhaites, sa protection par Ricoh a expiré à la fin des années 1980. A l'inverse Topcon appartient toujours à la société éponyme.

APB

Citation de: Mistral75 le Janvier 30, 2018, 17:55:36
Tu peux redéposer la marque Riconar si tu le souhaites, sa protection par Ricoh a expiré à la fin des années 1980. A l'inverse Topcon appartient toujours à la société éponyme.

;D. Quoique le nom de Nikon (ni je ne sais quoi d'autre) n'a pas empêché la marque de prospérer  ;D

Mistral75

La campagne Kickstarter consacrée au Schacht Travegon 50 mm f/2,5 a échoué à lever les 60.000 USD recherchés.

Ils n'ont réuni que 32.782 USD de promesses auprès de 58 soutiens qui se sont portés acquéreurs de 51 objectifs.

Comme c'était un financement "tout ou rien", ce sera rien.

C'est le deuxième échec du groupe coté allemand net SE (C. P. Goerz, Emil Busch A.-G. Rathenau, Ihagee, Meyer Optik Görlitz, Oprema Jena Biotar, etc.) après celui de l'Ihagee Elbaflex (un Kiev 19M de 1988 débarrassé de sa cellule et de sa batterie et pourvu d'une poignée en bois) qui a fait long feu sur Kickstarter en fin d'année dernière.

Tout fout le camp, ma bonne dame !

Dominique

Mieux vaut échouer avant qu'après:

https://www.indiegogo.com/projects/enfojer-old-school-darkroom-for-smartphones#/

Eux ont récolté les fonds et n'ont jamais rien livré.... ;D

C'est étrange car les photos montraient un atelier de montage avec des pièces finies, prêtes à être expédiées et puis: plus rien ???

Et ma pomme a donné 50 euros à des jeunes qui voulaient tourner un court métrage. En contrepartie, je devais recevoir une version du court. C'était il y a 3 ans: "délai long pour court" ;D
Let's go !