lecture

Démarré par erwann.martin, Février 03, 2018, 00:36:21

« précédent - suivant »

erwann.martin

bonjour, J'ai changé d'habitation, enfin un peu plus de place pour prendre des photos :D..non, je plaisante :'( bon weekend

Maagma

Les 2 molosses donnent une ambiance assez spéciale, qui tranche avec le coté onirique et enfantin du reste de la photo, une idée à approfondir, ce contraste me plait bien en tout cas.

Bravo pour la technique.

:)
Le temps qui passe en photo.

Didier_Driessens

je trouve cela très bien réalisé ... 

Didier

Crinquet80

Pas fan des 2 cleps de garde dans cet univers enfantin .

Suche

Que dire ...
Comme d'hab.
;)

yaquinclic

Salut Erwann,

Que voulais-tu souligner en supprimant tout contraste ?
Pour moi ce manque de contraste est gênant.

A+ ;)

erwann.martin

Citation de: yaquinclic le Février 03, 2018, 14:33:19
Salut Erwann,

Que voulais-tu souligner en supprimant tout contraste ?
Pour moi ce manque de contraste est gênant.

A+ ;)
Ha, tu as sans doute raison! je pense à 3 choses qui ont atténué le contraste:
- peur que la masse sombre du doberman soit illisible
- l'effet brouillard a blanchi le noir
- la calibration de mon écran, ils n'ont pas voulu me donner une spider5 chasseur d'images avec le concours "la fête"....ni publier mon image...snif :-\
merci de ton passage et pour les conseils
Sinon pour infos, il n'y a que le fond qui n'a pas été pris ensemble...c'est une pièce du palais des doges de Venise

voici une une version plus contrastée

yaquinclic

Merci pour toutes ces franches explications, c'est tout à ton honneur.
J'aime scruter chaque détails que tu mets dans tes images, il en avait un autre qui m"avait échappé, pourtant soucieux maladif de ce qui touche les bords cadre. Ici sur le bord cadre gauche il y a comme un index replié tout noir, normal ou pas ? Qu'est-ce donc ?

A+ ;)

erwann.martin

Citation de: yaquinclic le Février 03, 2018, 15:28:49
Merci pour toutes ces franches explications, c'est tout à ton honneur.
J'aime scruter chaque détails que tu mets dans tes images, il en avait un autre qui m"avait échappé, pourtant soucieux maladif de ce qui touche les bords cadre. Ici sur le bord cadre gauche il y a comme un index replié tout noir, normal ou pas ? Qu'est-ce donc ?

A+ ;)
Tu as raison de scruter, j'essaie d'apporter du détail et de glisser de plus en de choses qui n'attirent pas le regard et pourquoi pas par la suite des indices pour une autre lecture de l'image. j'aimerais construire des images avec plusieurs lectures possibles, des images où les yeux cherchent des infos où l'image raconte plusieurs histoires. je vais essayer de moins produire d'images pour y apporter plus d'attention par la suite, j'apprends.
Pour l'ombre, simple, mon amateurisme :D, j'ai du rajouter du carrelage devant et donc un décalage là et à droite du doberman! :D

yaquinclic

C'est donc l'index du carrleur  :D

A+ ;)

carpat

Citation de: Maagma le Février 03, 2018, 09:26:00
Les 2 molosses donnent une ambiance assez spéciale, qui tranche avec le coté onirique et enfantin du reste de la photo, une idée à approfondir, ce contraste me plait bien en tout cas.

Bravo pour la technique.

:)

J'aime aussi. Les molosses et la demeure me font attendre Higgins comme majordome, pendant que Magnum attend dehors ;)

yaquinclic

Citation de: carpat le Février 03, 2018, 16:30:56
J'aime aussi. Les molosses et la demeure me font attendre Higgins comme majordome, pendant que Magnum attend dehors ;)

Higgins est inaudible depuis le 10/11/2017, à moins que ce ne soit une voix de l'au delà. Comme  Zeus et Apollo ne bougent pas une oreille alors....

A+ ;)

carpat

Citation de: yaquinclic le Février 03, 2018, 16:48:12
Higgins est inaudible depuis le 10/11/2017, à moins que ce ne soit une voix de l'au delà. Comme  Zeus et Apollo ne bougent pas une oreille alors....

A+ ;)

Et alors, pour Higgins ? On est dans l'onirique et le clebs, c'est ApolloN   :P