BNF

Démarré par arbre35, Février 04, 2018, 08:28:02

« précédent - suivant »

arbre35

Bonjour,
Je n'ai pas trop l'habitude de ce type de sujet alors j'ai besoin de votre avis.
Bon dimanche.
Armelle

FP photographie

Ca me plait...la lumière est là, et la compo donne du dynamisme ;) Pour ma part, j'aurais donné un peu plus de contraste au n&b, mais c'est une question de gout ;)

arbre35

Citation de: FP photographie le Février 04, 2018, 10:23:22
Ca me plait...la lumière est là, et la compo donne du dynamisme ;) Pour ma part, j'aurais donné un peu plus de contraste au n&b, mais c'est une question de gout ;)
Merci FP. Je viens de voir un gros défaut autour d'au moins un lampadaire. A priori un peu trop de clarté dans le ciel et un peu trop de diminution de la luminance du bleu.
Je vais essayer d'y remédier..

mourad

Une belle composition pour moi. Je pense que le traitement pourrait être un peu plus fort.

LeLamaFou

Un petit plus aurait été que la silhouette nous montre un mouvement, non pas par un flou, mais par un mouvement figé (position des bras, des jambes). Ici, elle n'est pas très discernable car en partie cachée par les escaliers.
Un aussi un NB plus déchu ?

Suche

Un bel endroit pour une prise de vue, mais pas forcément trop convaincu en l'état à cause de cette silhouette tronquée.

On ne sait pas trop ce qu'il fait, on voit juste un tronc et on se polarise dessus, dommage.
A refaire ou à recadrer pour moi.

Corriger également légèrement la perspective comme je l'ai fait, le coté droit des immeubles s'évase vers le haut (à gauche c'est bon par contre).
Et comme tu l'a vu, les halos autour de 2 lampadaires.

Mais, recadré en carré, ça me plait beaucoup.

Cheese

le personnage n'apportant rien de particulier (à mon avis), le carré est suffisant. Le point de vue choisi et la compo sont intéressants
Le photographe reste un détail

Bountymin

A mon premier passage, les 2 lampadaires et le personnage m'ont gênés  et j'ai pensé au recadrage de Suche.
Pourtant il y a vraiment un élément très intéressant dans cette image qui n'a pas été immédiatement visible pour moi avec la composition initiale : la correspondance entre le V des lampadaires et le personnage; mais avec 2 lampadaires ... "l'écho" fonctionne mal, il y en a un de trop. D'où ma proposition:

Jolanissa

La proposition de Suche est pas mal, c'est une option intéressante. Je trouve ce re cadrage vraiment bien vu et je suis d'avis également que le personnage n'apporte pas grand-chose de bénéfique à ta composition. Il est de dos et vraiment mal placé.
Le carré me semble beaucoup plus pertinent.

ZERIDER

indeniablement le carre de suche apporte un plus . On ne sait plus s'il s'agit sur la partie inf  , d'un toit( l'evidence )  ou d'une route prise en contrebas ( l'imaginaire )   . L'ambiguite est un bon faire valoir ici .

polohc

Je ne comprends pas pourquoi vouloir supprimer le personnage ::)
Il arrive en haut des escaliers et apporte du dynamisme à l'image.
Peut-être voir justement avec un traitement clarté ou contraste local sur les escaliers, pour les mettre mieux en évidence ;)
Et en profiter pour dynamiser un peu le ciel...

J'ai essayé...
Il est plus tard que tu ne penses

SeSy

L'ensemble des propositions me plait bien , en revanche il faut revoir les haut de lampadaires sont ont un halo sombre autour d'eux.
Sur fond noir...

Paradis

Version sans le personnage pour moi.
Pas assez visible, il gêne la lecture de l'image pour ma part.

polohc

Citation de: Paradis le Février 04, 2018, 19:03:31
Version sans le personnage pour moi.
Pas assez visible, il gêne la lecture de l'image pour ma part.

Par contre, sans, c'est pas la même lecture, donc pas la même intention...
Il est plus tard que tu ne penses

arbre35

Merci aux derniers intervenants. Finalement il y a plusieurs possibilités et peut-être plus si je rajoutais toute la partie à gauche avec un autre immeuble que j'ai éliminé car cela me semblait compliquer la lecture.

MDH

Très beau terrain de chasse...je vois cette image avec une certaine nostalgie car j'aimais beaucoup y trainer quand j'étais encore parisien et de ce quartier !

Je suis emballé par la version sans le personnage car en l'état ce personnage je le trouve trop entre deux (pas très net, un peu trop coupé). Je crois voir aussi de légers halos noirs autour des lampadaires (mais pas sûr).

arbre35

Je ne connaissais pas ce quartier et j'espère y retourner la prochaine fois que je vais à Paris (en ayant plus de temps)  maintenant que je l'ai repéré. Il est encore en construction mais il est très vivant . J'y étais pour voir les expos photos : "paysages de France" et "bourse des talents 2017".
J'ai été enchantée de voir en vrai quelques photos (4 seulement !) d'Harry Gruyaert que j'apprécie beaucoup. Cela m'a aussi fait plaisir qu'il y ait autant de femmes primées. J'ai bien aimé notamment le travail de Charlotte Mano, cela donne envie de se mettre au portrait.

MDH

J'ai travaillé dans un bureau avec vue sur la BNF et j'habitais à 10 mins à pied...mais elle n'est pas forcément facile à dompter photographiquement parlant !