Extérieur jour

Démarré par bozart, Février 03, 2018, 23:06:12

« précédent - suivant »

bozart

Le soleil se lève à l'est.

LeLamaFou

polohc

Citation de: LeLamaFou le Février 04, 2018, 00:06:11
Intéressant.

+1
Le traitement va bien à l'ambiance plutôt morose de la scène qui, pour moi, reflète l'ennui, la solitude, la résignation,...
A première vue, je pensais que la bande noire à droite était de trop, mais après réflexion, elle évite une ouverture, sans doute ni souhaitée, ni souhaitable.
Il est plus tard que tu ne penses

LeLamaFou

Il y a une légère plongée. Peut-être shooter d'un petit peu plus bas ?

FP photographie

Oui, intéressante...il me manque néanmoins un sujet dans cette fenêtre.... une silhouette, une présence.

Suche

Citation de: FP photographie le Février 04, 2018, 11:25:54
Oui, intéressante...il me manque néanmoins un sujet dans cette fenêtre.... une silhouette, une présence.

Pareil ... tout pareil.

asak

j'ai du mal a lire ton image.
La fenêtre est trop sombre difficile de lire la statue ?  et ça manque de lumière diffuse surtout dans le haut de la fenêtre.  ;)

SeSy

Très intéressant mais je n'ai pas besoin du cadre bas de la fenêtre.
Sur fond noir...

f 1.4

J'aime bien l'ambiance de cette image. :)

Goelo

bozart

Merci beaucoup pour vos passages et vos avis  :)

Citation de: SeSy le Février 04, 2018, 17:21:40
Très intéressant mais je n'ai pas besoin du cadre bas de la fenêtre.

J'ai hésité et essayé sans : j'avais une désagréable impression de flottement, alors que le bas et le pli du rideau donnent une sorte d'ancrage au sol.

Citation de: asak le Février 04, 2018, 15:16:52
j'ai du mal a lire ton image.
La fenêtre est trop sombre difficile de lire la statue ?  et ça manque de lumière diffuse surtout dans le haut de la fenêtre.  ;)

C'est assez chargé à l'extérieur, oui, mais il n'y a pas de statue ( juste des pierres ).
Pour la lumière je vais encore y réfléchir.

bozart

Citation de: FP photographie le Février 04, 2018, 11:25:54

....ah bon, pour ça je n'ai pas de solution, je n'ai jamais pour projet d'intégrer systématiquement quelqu'un sur un cliché : surtout quand il n'y a personne ! ( et que je préfère être derrière plutôt que devant l'objectif )

bozart

Citation de: LeLamaFou le Février 04, 2018, 11:08:28
Il y a une légère plongée. Peut-être shooter d'un petit peu plus bas ?

J'ai testé plusieurs points de vue : celui-ci permettait de dégager la ligne du chemin. Plus bas, j'avais une superposition génante entre pierres et arrière-plan.

bozart

Citation de: polohc le Février 04, 2018, 11:06:34
Le traitement va bien à l'ambiance plutôt morose de la scène qui, pour moi, reflète l'ennui, la solitude, la résignation,...
A première vue, je pensais que la bande noire à droite était de trop, mais après réflexion, elle évite une ouverture, sans doute ni souhaitée, ni souhaitable.

Merci pour ton avis, tu as vu juste pour la bande noire.

( on ne peut pas citer et répondre dans un seul message apparemment ? .. Je ferai différemment la prochaine fois : désolée pour ces réponses en cascade )

Lucky49

Très belle, toute une ambiance...
Luc

LeLamaFou

Citation de: bozart le Février 04, 2018, 20:18:14
1/3 - 2/3 ?
Tu veux parler de la " règle des tiers " ?
Si oui, elle est définitivement abandonnée en photo, interdite même.
Dit comme ça, il va nous faire une attaque ! ;) ;)

bozart

Ah oui ?
Dire les choses clairement : c'est une règle qui va bien !! ;D

Lucky : merci beaucoup !

LeLamaFou

Belle ambiance.
Ce qui serait bien, c'est qu'elle ait sa place dans une mini histoire (9 photos) avec la même atmosphère (mais attention, pas 9 fois la même photo !)

ZERIDER

Morbide a souhait . J'aime bien  :)

bozart

Citation de: LeLamaFou le Février 05, 2018, 00:42:00
Belle ambiance.
Ce qui serait bien, c'est qu'elle ait sa place dans une mini histoire (9 photos) avec la même atmosphère (mais attention, pas 9 fois la même photo !)

Oui, pourquoi pas...  ;) je dois en avoir d'autres dans le même esprit, parce que 9 fois la même ça risque pas : je ne suis pas trop " séries ".

Citation de: ZERIDER le Février 05, 2018, 01:47:07
Morbide a souhait . J'aime bien  :)

Merci d'être passé Zerider !
Quelqu'un m'a dit aussi " ambiance de meurtre !!! " .... pas simple comme lever de soleil !  :D

SeSy

Citation de: bozart le Février 04, 2018, 20:09:09
J'ai hésité et essayé sans : j'avais une désagréable impression de flottement, alors que le bas et le pli du rideau donnent une sorte d'ancrage au sol.

Je me range à ta réponse, tu as raison au final.
Sur fond noir...

SeSy

Oula !!!!! Méfie-toi, dans ce carcan bien huilé, on va te prendre pour un punk  ;) :D

Une petite pour la route ? "Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder" ― Oscar Wilde
Sur fond noir...

bozart

T'es pas clair !  :D
La pente est savonneuse ( au carré ). Ça glisse au moins autant que l'huile.
Mes hommages à Oscar.

asak

C'est assez chargé à l'extérieur, oui, mais il n'y a pas de statue ( juste des pierres ).
Pour la lumière je vais encore y réfléchir.

Je reviens dessus; je ne parle pas des pierres mais d'un reflet sur la vitre au niveau de la poignée et qui ressemble à un visage ou à un dessin caricatural  ;)

bozart

La poignée ?? Quelle poignée ?  
Y'a pas plus de poignée que de statue  :D

Milieu, côté gauche ?

Merci d'être passé fredkelder.