Léa

Démarré par hetocy, Janvier 30, 2018, 00:03:43

« précédent - suivant »

Morefire

Super cool ce noir et blanc. Le petit strabisme ou peut être le regard trop détourné apporte du caractère à cette image qui en a cependant déja avec la présence de ton modèle.
Good job !

hetocy

" glacé et sophistiqué " , je prends  :D
Concernant les couches sales et le vomi de la femme enceinte, 95% des modèles qui sont passées chez moi n'ont pas connu la maternité , et certaines sont à peine réglées ( bon j'exagère là hein !)
Mais effectivement j'essaie , avec les outils mis à la disposition du photographe contemporain , de les sublimer autant que faire se peut . ( oui TOUS les outils  ;D )
J'ai cependant décidé de lever ( un peu ) le pied sur les modèles " Facebook" puisque je suis aujourd'hui hui davantage sollicité par des jeunes femmes beaucoup plus expérimentées qui recherchent autre chose que de se voir belles en photo .
Davantage de pression pour moi puisque ces modèles ont travaillé avec la crème des photographes de la région dont le fameux Jules ( Jules Ju sur Facebook ) à Lyon dont je suis un fan absolu  ;)

Col Hanzaplast

Citation de: bleu73 le Janvier 31, 2018, 22:29:59Le format carré en portrait... il faut reconnaître que c'est un incontournable.  Ce n'est pas par hasard si les prestigieux Hasselblad, Rolleiflex et autres rolls de la photographie étaient en 6X6

Si ce n'était que pour cette raison, les peintres portraitistes n'auraient peint que des carrés.

Les boitiers à viseur cheminée ne peuvent pas basculer et sont donc condamnés au carré.
L'exception est le Mamyïa RB qui n'est pas carré mais qui possède un dos basculant.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Le modèle possède le regard d'argent et ça ajoute à son charme.

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

hetocy

Citation de: Col Hanzaplast le Février 02, 2018, 18:42:12
Si ce n'était que pour cette raison, les peintres portraitistes n'auraient peint que des carrés.

Les boitiers à viseur cheminée ne peuvent pas basculer et sont donc condamnés au carré.
L'exception est le Mamyïa RB qui n'est pas carré mais qui possède un dos basculant.

Le pentax 6x7 peut aussi être utilisé avec un " viewfinder" et pourtant ce n'est pas du carré  :)
Idem pour mon plus vieux boîtier au format 6x9 : un toujours vaillant voigtlander bessa de 1938

MFloyd

Ah, la sublime Leni Riefenstahl.
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Citation de: LeLamaFou le Janvier 31, 2018, 21:21:03

Sur la 1, la petite plongée fait que que ce qui est vu en premier, c'est la poitrine avant le visage.

Lorsqu'il y a un visage sur une image,la première chose vers laquelle le regard du spectateur se porte,ce sont les yeux du modèle et ceci quel que soit le cadrage , plongée ou contre plongée...
Pour les images,j'aime bien la première.

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 03, 2018, 07:08:01
Lorsqu'il y a un visage sur une image,la première chose vers laquelle le regard du spectateur se porte,ce sont les yeux du modèle et ceci quel que soit le cadrage , plongée ou contre plongée...
Pour les images,j'aime bien la première.

Cordialement
Merci de la précision !

tetim

Citation de: fredkelder le Février 03, 2018, 07:33:15
Il y a peut-être un contresens dans la 1ère photo, entre les éléments d'ingénue et le regard un peu dur.

C'est peut-être ça l'intérêt de ce portrait... ::)
Cordialement

hetocy

SPOTMATIK

la 4 : super !!!! avec un bon cadrage ( qui coupe un peu les cheveux ) et une bonne gestion des flous ....

hetocy

Citation de: SPOTMATIK le Février 03, 2018, 11:51:34
la 4 : super !!!! avec un bon cadrage ( qui coupe un peu les cheveux ) et une bonne gestion des flous ....

Pas de cheveux coupés ici  :)
5
Léa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

gillescorsand

La 5 me plait pour : sa composition en format carré ,sa douceur sa lumière dirigée, ce qui me gène l'arrière plan avec un côté tramé (grillages et structures)
La 4 à mon goût trop contraste effet de masque sur le visage, le tricot ou chemisier est trop plissé ,trop ouvert et surtout il casse la bonne dynamique des lignes fuyantes du banc (je sais pas si je suis suffisamment explicite) j'aime ce regard frontal inquisiteur   ( d'ailleurs le regard est globalement très prenant chez ce superbe modèle)
cela promet de belles séries si la complicité/affinité  avec ce modèle se poursuit (ou se construit...)   ;)

Gilles

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Février 03, 2018, 14:53:35
Pas de cheveux coupés ici  :)

la 5 : super aussi ...... , et le contraste est plus doux ....

hetocy

VOIJA

J'aime bien les photos avec les lunettes (qui lui vont fort bien), mais je trouve qu'un certain nombre de photos sont très grisouilles.

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Février 04, 2018, 20:58:05
der
super aussi .... , j'ai un doute sur l'étalonnage de mon écran concernant les noirs qui me semblent légèrement voilés
m'en va faire de beaux rêves ........

hetocy

Cut des noirs  ;D
Ni grisouille ni pb d'écran  ;)

Col Hanzaplast

Je trouve que les lunettes sont beaucoup trop grandes pour cette jeune fille. Là ça passe car elle a de beaux yeux. Mais elle devrait changer d'oculiste.

J-L Vertut

pour la 1 :
le bout de planche nette au-dessus de l'épaule gauche est rédhibitoire

pour les autres : joker !