Leica trinovid et adaptateur digiscopie 42306, connexion à un DSLR

Démarré par alpheratz, Février 04, 2018, 14:38:35

« précédent - suivant »

alpheratz

Bonjour
Je voudrait savoir si vous avez l'expérience de cet adaptateur qui se monte sur les Televid.

Je ne comprend pas comment on le raccorde à un boitier DSLR
Tel que je le comprends:
L'adaptateur se monte coté lunette sur la baïonnette. Le coté DSLR présente un filetage femelle diam. 42

Les bagues T2 qui se montent sur les reflex se présentent aussi avec un filetage femelle diam 42

Je pense qu'il faut une autre pièce intermédiaire, ou bien qqchose m'a échappé?

Merci de vos lumières si vous disposez d'un tel équipement ou si vous connaissez la solution

Laure-Anh

Bienvenue à toi sur Chassimages,

L'adaptateur photo Leica 42306 fonctionne selon le même principe que l'adaptateur photo reflex Swarovski TLS800 et le fotoadpater Zeiss :
cet accessoire se visse au moyen d'une bague T2 entre la LV dépourvue de son oculaire et le boîtier dépourvu d'objectif.
La bague T2 doit être choisie en fonction de la monture du boîtier que l'on entend utiliser. (voir image ci-après)
Cet adaptateur 42306 associé à une LV Leica Trinovid produit une focale résultante de 800mm en équivalent 24x36 dont le cercle d'image couvre le format 24x36.

(Chez Swarovski, outre le TLS800 qui produit également une focale résultante de 800mm en équivalent 24x36 dont le cercle d'image couvre le format 24x36,
on a depuis plusieurs années le choix entre un photo adaptateur dont le cercle d'image couvre le format 4/3 ou bien le format APS-C ou bien encore le format 24x36,
ce qui permet d'optimiser l'utilisation qui est faite de la lumière en sortie de LV en fonction du format du capteur employé par chacun.)


Bien à toi,