Fin de janvier et de journée...

Démarré par vudenho, Février 04, 2018, 18:23:25

« précédent - suivant »

vudenho

... dans les Aravis.
Une petite série entre la Pointe Percée et le Mont Charvin, sommets remarquables des Aravis (74). Photos prisent après l'heure du gouter. Accès sur les lieux accompagné d'une "chaude" lumière de fin d'après midi. Descente et retour un peu "sport" à la lueur de la frontale ou de la pleine lune pour la séance de mercredi dernier.
Bonne semaine à tous.

1. Pointe des Verts

vudenho

2. sommet de la station du Grand Bornand

vudenho

3. Aravis sud et Mont Blanc

vudenho

4. Dernières lumières sur la Pointe Percée (tout au fond)

vudenho

5. Sous la Pointe Percée

vudenho

6. Mont Blanc (en principe)

vudenho

7. Mont Charvin (extrémité sud des Aravis)

Pailler

Magnifiques ces couleurs ! Beau travail .

plaëde

Voilà une belle série avec de superbes lumières (d'abord chaudes, puis plus froides).
Leur restitution est réussie, cela a-t-il demandé beaucoup de travail ?
Merci pour ce partage !

PMT Photograhies

Salut Olive, je me suis régalé avec toutes les images de ta série !
De bonne compositions et des ambiances très bien captées et restituées !!
Ici et ailleurs - Photographie

remi56

Je ne vois pas l'intéret de ces photos, à part la lumière du soir; elles sont d'une affligeante banalité.
instagram: abilisprod

Flash71

Salut à tous,

D' abord un grand merci pour le partage.

Ces photos sont superbes et loins d' être banale.

Je propose anote ami " Remi " de nous montrer des images similaires.

CRISS

Magnifique série, à partir de la 5 somptueux....
Ch

pat08

Bonjour,

Wahou....!!
Quelles lumières!
C'est superbe.
Merci pour le partage et n'hésite pas à alimenter...
;)

PMT Photograhies

Citation de: remi56 le Février 05, 2018, 06:41:18
Je ne vois pas l'intéret de ces photos, à part la lumière du soir; elles sont d'une affligeante banalité.

C'est sûr que venant de quelqu'un dont le pseudo se termine par 56... tu ne peux pas comprendre ni savourer...

DOC 74

Ce qui est bien avec Olive, c'est que la "dégustation" est toujours assurée !... Quand on découvre la première image, la surprise est encore à venir, et là c'est le festival !... La finale avec le Charvin est juste sublime. On décerne aujourd'hui même des "étoiles" dans un certain guide à sortir ce lundi, moi je pense que ta série en vaut quelques unes dans le domaine photographique ! Merci pour le partage et l'émotion... C'est beau et c'est tout ! Amicalement, Patrick 8)

lavialle15

Belle série de ces paysages montagneux sous le grand manteau blanc  :)
Superbe lumière.
Cdlt

f 1.4

Lumière, teintes de couleurs, très belle série vudenho. :)

vudenho

Merci à tous pour la visite. J'espère que vous n'aurez pas eu trop froid...

Plaëde,
le traitement ne me demande pas trop de travail car j'utilise simplement des ajustements avec les réglages de base de lightroom. Certaines photos sont mêmes des jpeg direct boitier (la 3 par exemple). Par contre je passe du temps à trier pour retenir uniquement les images à traiter. J'ai aussi besoin de revenir plusieurs fois sur la même image, c'est-à-dire de laisser un jour ou deux entre 2 interventions pour arriver à trouver l'ajustement qui me plait (évidement sans être vraiment satisfait...)

Remi56.
Merci d'exposé ton ressenti (c'est sincère). Toute critique est pour moi constructive. Le forum est là pour ça et c'est toujours intéressant d'avoir la perception des visiteurs.
Je suis même d'accord avec toi pour la banalité des images. A part la lumière, pour laquelle je ne suis pour rien, il manque « ma » valeur ajoutée pour donner de la force à l'image. Oui, c'est donc du paysage sans histoire.
Quelques mots sur le « off » pour expliquer ma motivation à déclencher :
- Peu de traces dans la neige, pas de pylônes à l'horizon, pas (trop) de signes de civilisation, pourtant nous sommes dans une région plutôt (très) fréquentée et bien urbanisée. Voir des espaces vierges dans le secteur est aussi éphémère qu'une lumière au couchant...
- Même pas pu caler l'appareil sur la chaise du bar du téléphérique...
- Quelques heures de balade avec un retour de nuit assuré (mais pas spécialement rassurant...)
- A 2000m, 17heures, fin janvier, c'est trop rigolo de tourner les boutons du  boitier avec des moufles...

2 images pour illustrer le « off » et l'accès aux sites :

8. En sortant de la bagnole.

vudenho

9. A travers la fenêtre du jacuzzi.

PMT Photograhies

Seb Cst

Salut Vudenho !
Félicitations pour cette série.
J'en ai un pincement au cœur. J'ai vécu  sept ans par là-haut. (Sept ans au Tibet Savoyard ?) Je m'y baladais régulièrement par ces neiges profondes. J'allais aussi faire de la cascade de glace vers le Reposoir...

Comme la série est de très haute tenue, j'aurais tendance à dire que les 2;3 et 4 sont moins fortes que les autres.
(La 4 à cause des traînées d'avion)
Connais-tu les travaux de Daniel Duret sur Mont Blanc ? Ton choix de lumières m'y fait fortement penser.

Bravo aussi pour la réponse à Remi56.
En effet il est important de souligner que ces espaces sont précieux, comme des îlots perdus au milieu d'un océan d'infrastructures touristiques lourdes. Tes photos nous rappellent qu'il y a encore des lieux dédiés à la contemplation.
Quelques grincheux feraient bien d'aller y faire un petit tour de temps en temps, histoire de se confronter à la banalité du froid, des couloirs d'avalanche, de la mer de nuages inondée de soleil et de la pleine pente qui donne le tournis.
Magnifier la banalité. Photographier des lieux où l'homme n'a pas sa place mais où il se sent à l'aise. Je te soutiens totalement dans ta démarche et m'y retrouve à 100%
Tu as bien fait de rajouter les deux dernières: elles sont de très haute tenue également.
A R'vi dans la Hiaute qui sait.

jeanray

Bonjour
Un grand merci pour ces superbes images, même si elles sont d'une grande banalité  ;D
Un plus pour les 6 et surtout 7 avec cette lumière magique.
Le noir et blanc est aussi très évocateur.
Bien cordialement
JR

joeldegrane

Merci pour cet balade hivernale un plus pour la 7 et le noir et blanc.

joeldegrane

lire "cette balade hivernale" meaculpa.