quelle est cette monture

Démarré par focal8, Février 04, 2018, 19:58:38

« précédent - suivant »

focal8

Bonjour ,
j'ai récupéré cette bague avec filetage M39 mais je ne sais pas quelle est la monture,j'ai essayé avec Minolta MD,Pentax K ,Nikon F mais elle ne rentrait pas (trop grande) alors si l'un de vous arrive a trouver pour quel boitier elle est ce serait bien et je vous remercie d'avance.
je mets 2 photos rapprochées avec des dimensions en mm .,il y a une micro vis a un endroit mais la vis ne débouche pas elle est au ras d'une couronne il y a une bavure cylindrique en sortie.Merci pour votre aide.

focal8

rytchy77

Je me demande si ce ne serait pas une bague pour agrandisseur c'est le M39 qui me fait penser à ça!
Tks Fuji San

focal8

merci Rytchy, c'est vrai j'avais occulté cette possibilité ....c'est peut être pour cela que je trouvais le diamètre assez grand il est vrai qu'un agrandisseur est capable d'avoir une monture plus grande qu'un boitier,je n'ai pas de connaissance particulière de ces objets je ne m'intéresse que aux boitiers 24x36 et c'est déjà énorme!

Col Hanzaplast

J'ai une bague dans le même genre. Je crois que c'était pour monter un objectif d'agrandisseur sur une tireuse.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

focal8

Bonjour à tous,
merci donc a vous 2 pour cet éclaircissement, j'ai donc une idée a quoi elle servait.elle semble en bon état.
Bien sur si quelqu'un est intéressé je peux lui envoyer moyennant les frais de port et 1€ symbolique ....comme je n'en ai pas l'utilité autant que ça serve a d'autres.
merci pour vos connaissances et votre patience a réparer ces belles choses !