Naturographie

Démarré par Paradis, Février 05, 2018, 19:10:59

« précédent - suivant »

Paradis

Ou la nature reprend ses droits...
Merci pour vos avis.

--->Click Voir en Grand

asak

j'ai bien du mal à me faire une idée..une série peut être  ;)

bozart

Ça ne va pas du tout : il faut redresser l'arbre  ;D

Je prends sans discuter : le genre d'image qui sort du cadre.
Elle est hyper serrée, mais l'ombre de l'arbre renvoie à l'arbre qui fait de l'ombre, et op, on s'évade.
Avec la petite amorce de fils électriques, parfait, on est relié à la civilisation.

Paradis

Voilà l'autre version plus serrée.

---> Click en Grand

JacqDjo

Je verrai mieux la v1 en carré bas pour moi, je trouve l'ombre du bas intéressante. Le pignon complique la lecture (à mon goût).

creoergosum

J'ai une préférence pour la seconde image qui mieux en valeur le sujet.

Paradis

Creoergosum et jacqdjo, merci pour vos avis.

SeSy

Citation de: asak le Février 05, 2018, 19:34:19
j'ai bien du mal à me faire une idée..une série peut être  ;)

Un peu pareil. Seule elle me laisse un peu sur la faim, même si je n'ai pas grand-chose à lui reprocher.
Sur fond noir...

bozart

Le recadrage la rend très banale et supprime tous les liens avec l'espace, notamment la géométrie qui permet de faire le lien entre fil, ombre verticale du tronc et ombre au sol, qui structurent l'image.

mourad

J'aime beaucoup cette photo. J'aurais peut être aimé que l'ombre soit plus "dense".

Paradis

Citation de: Louis Vouland le Février 07, 2018, 23:27:18
Tout cela est vraiment beaucoup trop serré.
Je suis certain, en voyant l'intégralité du hangar avec l'ombre de cet arbre...

Malheureusement non, terrains privé avec d'énorme grille, d'ailleurs j'étais obligé de faire une prise
de vue oblique et de redresser vu la disposition des lieux. Mais je comprend ton point de vue.

Mourad, pour la densité j'en tiendrais compte pour mon traitement final.

SeSy , malheureusement pas de série prévue, c'est purement une prise de vue d'opportunité.

bozart, je suis d'accord avec toi, mais la réponse a otaku où j'expliquais pourquoi les 2 versions a disparu....
Donc à la prise de vue, j'étais parti sur la V2, mais au visionnage, j'ai préféré la version plus large.