Le berger

Démarré par LeLamaFou, Février 06, 2018, 17:38:52

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Sur les routes d'Ethiopie...

LeLamaFou

Ou en NB ?

MFloyd

En plein contre-jour. Ca manque un peu de détail dans les ombres.

Et puis, tu as un effet de bande dans ton image:
(cliquez ev. sur l'image)

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Février 06, 2018, 17:52:40
En plein contre-jour. Ca manque un peu de détail dans les ombres.

Et puis, tu as un effet de bande dans ton image:
L'effet de bande, c'est voulu (je l'avais vu, merci quand même)

MFloyd

Voulu ?? OK d'accord .....
(cliquez ev. sur l'image)

Screwy Squirrel

Bonjour le lama
j'aime bien ton image mais pas en l'état colorimetrique .

va falloir revoir les contrastes et la luminosité localement.
Le noir &blanc pourrait être trés bien si il n'était pas juste une conversion N&B de ton image.(va falloir passer du temps en retraitement)

Et puis c'est quoi ces deux grosses barres horizontales qui traversent l'lmage ?

Il y a un potentiel certain dans tes dernieres images .
Je trouve qu'elles méritent que tu t'y arretes plus longtemps afin de finaliser le traitement (mon avis pas la véritée )

Philippe

LeLamaFou

Citation de: salamander le Février 06, 2018, 17:59:37
Une prise bien agréable, mais ces bandes....j'aurais volontiers dit "quel dommage"...

Mais bon...si c'est fait exprès... ;D

La vitre du bus peut être....
Ce n'est pas vraiment fait exprès, mais j'assume : j'étais dans un bus (au fond) qui a du ralentir à cause du troupeau. Les bandes conceptualisent le point de vue.

Gus

Citation de: MFloyd le Février 06, 2018, 17:57:04
Voulu ?? OK d'accord .....

C'était pour faire une image "zèbrée"...

nanot

Citation de: LeLamaFou le Février 06, 2018, 18:10:31
Ce n'est pas vraiment fait exprès, mais j'assume : j'étais dans un bus (au fond) qui a du ralentir à cause du troupeau. Les bandes conceptualisent le point de vue.

Si je comprends bien le bus roulait en marche arrière!   :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Citation de: nanot le Février 06, 2018, 18:23:12
Si je comprends bien le bus roulait en marche arrière!   :D  :D  :D
Non

nanot

Citation de: LeLamaFou le Février 06, 2018, 18:28:10
Non

Ben comme tu expliques c'est pas clair, faut dire que y'avait aussi un troupeau devant le bus sinon on comprend rien....  :D   :D   :D

Pour les bandes qui conceptualisent j'ai l'impression que tu nous prend pour des merguez non?    :D

nanot

Citation de: fredkelder le Février 06, 2018, 18:40:47
Autre solution: il roulait en marche avant, et le troupeau reculait.
Ah! Oui oui, ça peu le faire aussi comme ça.... :D

nanot

Citation de: miatafan le Février 06, 2018, 18:54:38
Dommage en effet, ces bandes qui détruisent complètement l'image, que j'aurais beaucoup aimé. D'autant qu'en post-traitement, ce ne doit pas être un trop gros problème à régler, pour un cador de photoshop.
En l'état, je ne l'aurais pas postée.
.
Oui mais elles conceptualisent l'image il a dit l'auteur de la photo... :D

LeLamaFou

Citation de: nanot le Février 06, 2018, 18:34:19
Ben comme tu expliques c'est pas clair, faut dire que y'avait aussi un troupeau devant le bus sinon on comprend rien....  :D   :D   :D

Pour les bandes qui conceptualisent j'ai l'impression que tu nous prend pour des merguez non?    :D
Il est lourd le Nanot :
La photo a été prise une fois le troupeau franchi. Le bus remettait les gaz.

creoergosum

Si je me fie au titre de la photo, le sujet est le berger.
Comment le mettre en valeur ?
Trop confus, simplifie, change de point de vue.

bozart

J'aime cette frontalité que je ne suis pas capable d'avoir en pareille situation.
Chaque photographe qui peut le faire me permet une approche directe et humaine qui me touche : c'est le cas ici.
Pas d'effet, pas de fioriture, pas de chichi.

flux

Belle série !

Celle-ci méritait bien une petite retouche.

++

egtegt²

C'est déjà mieux, car je trouve que les bandes sont trop vagues pour conceptualiser quoi que ce soit. Elle apparaissent comme un défaut.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est que le sujet que je perçois comme principal, le garçon central, est à contrejour et qu'on devine seulement son sourire. Je sais que c'est le genre de contrejour quasi ingérable donc je ne vois pas trop comment tu aurais pu faire mieux, déboucher en PT donne en général des résultats ... discutables, le flash n'était de toute façon pas une option, et bien exposer le garçon aurait probablement surexposé de façon irrémédiable le reste. Mais pour moi ça reste le principal défaut de la photo.

Peut-être quelque chose dans le genre ci-dessous. C'est très dégradé mais avec l'original, il y a peut-être moyen de faire mieux.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Février 06, 2018, 23:55:10

Peut-être quelque chose dans le genre ci-dessous. C'est très dégradé mais avec l'original, il y a peut-être moyen de faire mieux.

Ah ! oui , comme ça , on voit très bien la conceptualisation du bus qui remet les gaz !  ;D ;D ;D

Parfois , LLF , tu devrais éviter de poster des commentaires ou alors de poster tout court !  ;)

Qdebouteille

c'est drôle, quand j'ai vu ce document j'ai vu une scène où l'obésité n'est pas un problème, bon document bien gai malgré la dureté de vie; des leçons à prendre. ;)

pour moi c'est un bon document, les aléas techniques ou pas , "volontaires" ou pas passent en second plan.

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Février 07, 2018, 06:15:56
Ah ! oui , comme ça , on voit très bien la conceptualisation du bus qui remet les gaz !  ;D ;D ;D

C'était juste pour l'expo sur le visage du berger, c'est impossible d'améliorer proprement une image comme ça à partir d'un jpeg basse résolution ;)

Black Fury

Superbe, j'aime beaucoup.
J'avais vu les bandes de dégivrage arrière du véhicule, j'aurais préféré sans certainement, mais il n'en reste pas moins que cette photo est très forte, une photo qui m'a donné un grand sourire et une photo qui donne de l'émotion est une photo réussie. Bravo !

Trompettedelamort

Point convaincu  ici où tout est confus et rien ne ressort. Aucune attitude particulière, cela reste un beau souvenir de vacances pour celui qui a pris le cliché.
"hein?" Beethoven

MDH

Citation de: fredkelder le Février 06, 2018, 19:16:26
...et comment le lecteur pourrait-il le savoir? C'est à la photo de faire comprendre la nature de ces bandes. Par exemple cadrée plus large, elle mettra en évidence que la photo est prise de l'arrière d'un bus.
En l'occurrence, le lecteur a simplement une photo de troupeau avec des bandes grises de nature indéterminée.

Je l'avais compris au premier coup d'oeil et pourtant je ne suis pas une lumière ;D

Pour la photo, je comprends l'envie de déclencher (un bon souvenir) mais elle ne m'emballe pas autant que les autres de la série.

mourad

Une scène pleine de vie, pleine de joie. Je regrette le manque de lumière sur les visages.