Sieste spirituelle

Démarré par LeLamaFou, Février 07, 2018, 19:23:04

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Dans une église à Lalibela, Ethiopie (la Jérusalem noire)

Hass57

Belle image avec de belles couleurs.Peut-être un petit manque de luminosité sur le visage du personnage principal.

electron83

Un pas sur ta droite ne m'aurait pas déplu!

voyageur33

belle image dans une série très intéressante
Cdlt

bozart

C'est superbe, avec une harmonie de couleurs très intéressantes.
Une composition qui fait rebondir le regard d'un plan à l'autre, sans aucun ennui.

langagil

Superbe image,
pas de pas sur la droite en ce qui me concerne, j'aime la composition telle quelle en particulier la diagonale sur les deux personnages  :)
LabelImage

Maagma

Le temps qui passe en photo.

SeSy

Citation de: voyageur33 le Février 07, 2018, 23:55:00
belle image dans une série très intéressante
Cdlt

Idem. Certes la hauteur relate la spiritualité mais j'opterais bien pour un 5:7. La hauteur et notamment le drapé m'emmènent hors des personnages.
Beau tableau.
Sur fond noir...

SeSy

Je ne vois pas la même chose : la plongée m'évoque la fatigue et la chaleur, l'harassement.
Sur fond noir...

egtegt²

Franchement une réussite, la contre plongée ne me gêne pas, ce sont des dormeurs donc ça me semble naturel de les voir d'en haut, et puis se baisser aurait fait perdre la diagonale entre eux ce qui aurait foutu en l'air la composition. J'aime beaucoup les couleurs.

B_M

Plongée / contre plongée  ??? C'est un truc de forum.   ::) Dans le cas présent j'ai même l'impression que nous sommes de niveau. Regardez les lignes verticales (autant qu'elles le soient) Il n'y a pas de convergence / divergence.
Sinon encore une photo forte.
B_M
B_M

keat T

Jolie scène !
Coté compo, j'enlèverais bien le panneau de gauche  pour donner plus de force aux hommes endormis.

arbre35

Magnifique, compo, couleurs...

ZERIDER

superbe , un vrai tableau de Delacroix dans sa serie arabisante

polohc

Citation de: B_M le Février 08, 2018, 11:33:21
Plongée / contre plongée  ??? C'est un truc de forum.   ::) Dans le cas présent j'ai même l'impression que nous sommes de niveau. Regardez les lignes verticales (autant qu'elles le soient) Il n'y a pas de convergence / divergence.
Sinon encore une photo forte.
B_M

Ca ne veux rien dire ! Les verticales peuvent bien avoir été redressées...

La pensée religieuse fait son effet...
C'est une très belle image, l'ambiance de repos est bien rendue dans ces teintes harmonieuses et une composition équilibrée :)
Il est plus tard que tu ne penses

B_M

Citation de: polohc le Février 08, 2018, 15:32:57
Ca ne veux rien dire ! Les verticales peuvent bien avoir été redressées...
La théorie du complot...
B_M
B_M

Paradis

Superbe image qui me fait voyager.
Une des plus belles de la série que tu nous a proposée.

nanot

Une lumière qui va bien pour une scène reposante.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Suche

Très belle image, même si j'aurais opté aussi pour le pas à droite pour éviter la superposition des dormeurs.
Cela aérait la compo et l'écho visuel entre les dormeurs demeurait.
Cela ajoutait à la perfection que tu n'aimes pas dans les images.

Mais je prends naturellement malgré cette (petite) remarque, photographe de forum je suis.  ;D ;)

MDH

Repus car trop de prières ?

J'aime beaucoup cette scène et la plongée ne me dérange en rien (je note au passage que le Lama est le membre du forum qui casse le plus de photos et leur plongée mais qu'il n'applique pas ses conseils ;D).

LeLamaFou

Citation de: MDH le Février 09, 2018, 13:50:54
Repus car trop de prières ?

J'aime beaucoup cette scène et la plongée ne me dérange en rien (je note au passage que le Lama est le membre du forum qui casse le plus de photos et leur plongée mais qu'il n'applique pas ses conseils ;D).
La plongée comme la contre-plongee sont de outils à notre disposition
Je râle juste quand il me semble qu'elles ne sont pas adaptées
Ici je vous laisse juge ... est ce approprié ?

MDH

C'est sans doute voulu en tout cas ;D

LeLamaFou

Citation de: MDH le Février 09, 2018, 14:03:26
C'est sans doute voulu en tout cas ;D
Pas très interessante la réponse !

MDH

Pour moi elle rend la scène plus réaliste, elle en fait une belle photo de reportage/témoignage. Si j'étais passé au même endroit et au même moment, sans appareil photo, j'aurais vu exactement cette scène (sauf à ne pas faire du tout la même taille). En effet, je ne me serais pas accroupi pour les regarder dormir ;D

Mis à part ça, je ne vois pas du tout ce qu'elle peut apporter d'autre.

egtegt²

Citation de: MDH le Février 09, 2018, 14:53:08
Pour moi elle rend la scène plus réaliste, elle en fait une belle photo de reportage/témoignage. Si j'étais passé au même endroit et au même moment, sans appareil photo, j'aurais vu exactement cette scène (sauf à ne pas faire du tout la même taille). En effet, je ne me serais pas accroupi pour les regarder dormir ;D

Mis à part ça, je ne vois pas du tout ce qu'elle peut apporter d'autre.

Ce qu'elle apporte surtout, c'est la position relative des deux dormeurs. Si LLF s'était baissé, le dormeur au fond aurait été plus bas dans la photo. Ça aurait été une autre photo, à mon avis moins réussie avec les deux sur le même niveau. Et franchement, c'est vraiment une très légère plongée (et non pas contre-plongée comme j'ai bêtement recopié plus haut).