Liquide, cristallisée ou solide - l'eau

Démarré par Didier37, Février 07, 2018, 19:52:15

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard.

DOMDOM49

de l'eau ...de l'eau ..je dirais plutôt un excès de pinard vu que je ne vois pas d'image

...hips....

Didier37

Citation de: DOMDOM49 le Février 07, 2018, 19:58:23
de l'eau ...de l'eau ..je dirais plutôt un excès de pinard vu que je ne vois pas d'image

...hips....
Oops  :'(

Lucky49

Salut Didier,

Liquide, cristallisée ou solide...
Nan, nan... évaporée :D
Luc

DOMDOM49

ah le vilain ...il a remis l'image   :D :D

pour la photo ...c'est joli ...après je me dis que ton avant plan manque de force non ? ...les trucs dans l'eau sont un peu petits (ou il y en a de trop ?)...pas la bonne focale ? plier les genoux (aie ! )?  ..s'approcher encore du bord ? (plouf)

bon elle est bien petite cette photo et mes yeux sont fatigués alors je n'aurais peut-être pas le même avis sur le full  :)

Didier37

Citation de: DOMDOM49 le Février 07, 2018, 20:06:40
ah le vilain ...il a remis l'image   :D :D
Oui, mais j'ai reconnu mon erreur, gros méchant !
Citation de: DOMDOM49 le Février 07, 2018, 20:06:40
pour la photo ...c'est joli ...après je me dis que ton avant plan manque de force non ? ...les trucs dans l'eau sont un peu petits (ou il y en a de trop ?)...pas la bonne focale ? plier les genoux (aie ! )?  ..s'approcher encore du bord ? (plouf)

bon elle est bien petite cette photo et mes yeux sont fatigués alors je n'aurais peut-être pas le même avis sur le full  :)
Sur ce dernier point tu as raison (enfin peut-être, fais gaffe à tes chevilles) car la partie gelée est tramée et donne un effet de matière que j'ai trouvé intéressant (mes chevilles étaient sous l'eau  ;)).

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Didier37

Citation de: Louis Vouland le Février 07, 2018, 23:32:41
Analyse parfaite, on s'ennuie un peu, aucun élément ne ressort vraiment.
Merci Louis et Maagma de votre arrêt. Ce point de vue rejoint un peu mon impression avant de poster la photo.
Je l'ai soumise quand même car ce manque réel traduit bien le silence de cette campagne, sa vacuité. Et pourtant on y ressent une impression de ... plénitude.
Je tenterai de faire mieux la prochaine fois !

DOMDOM49

tu veux me pêter les chevilles ? mais je vais te mettre un bouffe-pif  moi ... ;)

je pense que pour ce que tu voulais faire passer ..le champ de vision n'est pas assez ouvert ..une focale + petite te permettait de repousser un peu plus les éléments au fond ...et augmentait la surface d'eau et la profondeur de celle-ci (dans le sens horizontale ...je ne te parle pas des abysses du lac ..."banane")

c'est l'équilibre/déséquilibre de ces masses qui te permettra de rendre la "zenitude" de l'endroit

..je ne me rappelle plus les focales que tu as ... et donc si c'est possible pour toi de le faire

PS ...mon ton injurieux et agressif est volontaire ...Didier est un ami ...donc pas la peine de signaler au modo  :D :D

Lucky49

Hello Didier,

Même ressenti que les copains (peut-être que ça changerait sur le full)...

Citation de: DOMDOM49 le Février 08, 2018, 09:59:36
je pense que pour ce que tu voulais faire passer ..le champ de vision n'est pas assez ouvert ..une focale + petite te permettait de repousser un peu plus les éléments au fond ...et augmentait la surface d'eau et la profondeur de celle-ci
L'aurais pas trouvé tout seul mais pas mal d'accord avec Dominique ;)
Luc

Didier37

Merci Dominique et Luc,
C'est avec des ressentis et des conseils constructifs comme les vôtres que l'on peut espérer progresser.
Merci !
Amicalement,
Didier

nanot

Tu devrais la poster en 1200 de largeX 800 H là c'est vraiment petit... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Didier37

Citation de: nanot le Février 08, 2018, 13:55:04
Tu devrais la poster en 1200 de largeX 800 H là c'est vraiment petit... ;)
promis juré pour les prochaines  :-\

nanot

Une suggestion qui vaut ce quelle vaut pour la mince couche de glace, suis pas sûr du résultat!... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Didier37

Citation de: nanot le Février 08, 2018, 15:24:48
Une suggestion qui vaut ce quelle vaut pour la mince couche de glace, suis pas sûr du résultat!... ;)
Merci nanot, mais là, du coup, la mince couche glacée occupe l'image. Je vais plutôt revisiter mes cadrages.

Lucky49

Le travail sur la glace est intéressant mais je trouve que l'image y perd beaucoup de sa délicatesse (juste mon ressenti...)
Luc