Agitation

Démarré par bozart, Février 08, 2018, 00:47:51

« précédent - suivant »

bozart

Pour d'éventuels commentaires :

LeLamaFou

L'idée me paraît intéressante.
Peut-être faudrait-il un contre-point inattendu à gauche ?

Crinquet80

Citation de: bozart le Février 08, 2018, 00:47:51
Pour d'éventuels commentaires :

T'inquiète pas , tu vas bien finir par tomber sur quelqu'un qui va trouver ça , intéressant !  ;D ;D ;D ;D ;D

Ben voilà , c'est LLF qui s'y colle !  ::)

bozart

???
C'est-à-dire ??
En attendant je vais aller voir ce que tu fais, et merci d'être passé.
(PS : tu me diras à quelle page car sur tes 260 pages de commentaires c'est un peu long et j'ai encore rien trouvé de toi )

LeLama : merci.
Bon pour l'instant, contrepoint ça me va : je propose de la musique à gauche ( un chant d'oiseau ou du vent ) ;D

Paradis

L'idée n'est pas mauvaise.
Je verrais bien un N/B pure et végétation en ombre chinoise.
Une petite proposition sans prétention.

bozart

Merci pour ton essai.
Je vois que tu as aussi joué du sécateur et que tu as raboté le peu d'herbe qui s'est logé dans une petite cavité tout en bas.... ;)

Oui, ça passe bien en noir et blanc, c'est souvent le cas pour les effets silhouettes, mais ça durcit beaucoup.
Je trouve quand même dommage de perdre les couleurs de ce ciel hivernal.

Peut-être d'autres avis ?

Calli

C'est original !
C'est le côté très graphique qui m'intéresse ici, pas le ciel. Je trouve que la composition en deux moitiés se justifie tout à fait.
Pour moi, c'est réussi.

Suche

En effet, je trouve plus de charme à la version yin et yang de Paradis.

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Février 08, 2018, 07:52:08
T'inquiète pas , tu vas bien finir par tomber sur quelqu'un qui va trouver ça , intéressant !  ;D ;D ;D ;D ;D

Ben voilà , c'est LLF qui s'y colle !  ::)
Evidemment ce n'est pas Grincheux qui s'y colle !

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Maagma

:)

Une proposition en passant.

Le temps qui passe en photo.

Calli

Le contraste me parait aussi un peu excessif dans la version noir et blanc (=sans ciel), mais cela se justifie en graphisme.
La version horizontale, pourtant logique concernant de la végétation dès lors dirigée vers le haut, ne me satisfait pas car je trouve la partie noire trop envahissante et je préfère la version verticale moitié blanche moitié noire.

Didier37

Citation de: bozart le Février 08, 2018, 21:57:38
Merci pour ton essai.
Je vois que tu as aussi joué du sécateur et que tu as raboté le peu d'herbe qui s'est logé dans une petite cavité tout en bas.... ;)

Oui, ça passe bien en noir et blanc, c'est souvent le cas pour les effets silhouettes, mais ça durcit beaucoup.
Je trouve quand même dommage de perdre les couleurs de ce ciel hivernal.

Peut-être d'autres avis ?
Pour moi la version dure va bien avec cette symétrie. Par contre, si l'objectif est de montrer un ciel hivernal, peut-être abandonner cette symétrie en limitant la partie droite.
Enfin peut-être.
Didier

FP photographie

Le format pano semble mieux convenir, avec moins de mur. Ou alors en carré en coupant en bas. En l'état, sur la VO, je trouve qu'il y a trop de mur..

bozart

Merci à tous pour vos avis  et essais :)

La version en noir et blanc rend la végétation trop agressive ( contraste violent qui supprime aussi le rapport avec la saison, ou disons avec l'état du ciel ).
On perd toute l'ambiance de cette fin de journée, c'est une autre photo.

Une symétrie ...Mais c'est complètement asymétrique ou j'ai la berlue  :D

Crinquet80 :
" T'inquiète pas , tu vas bien finir par tomber sur quelqu'un qui va trouver ça , intéressant !   ;D ;D ;D ;D ;D

Entre-temps j'ai parcouru environ 1/5e de ta prose ( pour me faire une idée )  et je voudrais te rassurer : t'inquiète pas, tu vas bien finir par tomber sur quelqu'un qui va trouver ça intéressant !  ;D ;D ;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: bozart le Février 09, 2018, 18:00:11

.....et je voudrais te rassurer : t'inquiète pas.....

C'est toujours la même chose avec les artistes , de leur vivant , ils sont rarement reconnus !  ;)

Je comprends ton étonnement devant mon post un brin moqueur  puisque la critique admise dans cette section  est très souvent  à sens unique .

chymai

Bin ouais montre un peu que l'on puisse critiquer!Même un p'tit lien, ou flic machin...Non? ;D ;D

Crinquet80

Citation de: chymai le Février 09, 2018, 18:30:31
Bin ouais montre un peu que l'on puisse critiquer!

L'avatar personnalisé est photographié par moi !  ;)

chymai

JamesBond

Citation de: Maagma le Février 09, 2018, 09:58:07
[…] Une proposition en passant.

Là, cela ressemble un pubis visionné au microscope électronique...
Capter la lumière infinie

bozart

Citation de: Crinquet80 le Février 09, 2018, 18:27:44
Je comprends ton étonnement devant mon post un brin moqueur  puisque la critique admise dans cette section  est très souvent  à sens unique .

Non ce n'est pas de l'étonnement.
Ton message précédent n'est ni une critique, ni un argument, ni une idée.
Juste une moquerie en effet.

Je ne comprends pas ta réponse d'ailleurs : je prendrais à sens unique les critiques dans cette section ? ?? C'est-à-dire ?  ???
Produis déjà une critique, on verra si on peut discuter, non ?
Que tu mettes ou pas des photos sur le forum je m'en fiche, mais si tu participes à la critique, fais-le réellement !

LeLamaFou

Citation de: bozart le Février 09, 2018, 19:10:11
Non ce n'est pas de l'étonnement.
Ton message précédent n'est ni une critique, ni un argument, ni une idée.
Juste une moquerie en effet.

Je ne comprends pas ta réponse d'ailleurs : je prendrais à sens unique les critiques dans cette section ? ?? C'est-à-dire ?  ???
Produis déjà une critique, on verra si on peut discuter, non ?
Que tu mettes ou pas des photos sur le forum je m'en fiche, mais si tu participes à la critique, fais-le réellement !
Ne te fatigue pas, c'est juste le gros blaireau (troll) de service...

bozart

Je lis beaucoup et je comprends vite.... ;D