Harnais/sangle

Démarré par philou59, Février 08, 2018, 08:28:11

« précédent - suivant »

philou59

A vous les experts, quels harnais ( pour avoir le boitier au niveau du torse) et sangle néoprene me conseillez vous? ( D600 +70/200 2.8)

Que pensez vous de la sangle think tank?

merci de vos retours

el magnifico

Avec optec usa ou black rapid curve, je trimballe mes canon 1D sans soucis meme avec 70-200 f/2,8 IS L ( on frôle les 3 kg...)
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Calli

Je n'utilise que l'Optech pro car elle est très légère et dotée d'un appui en mousse très large qui répartit mieux le poids et permet de moins le sentir. Pour porter un 70-200 2,8 toute la journée je n'ai pas trouvé mieux.  Avec un boitier et objectif léger on ne le sent presque plus. Elle ne coûte que 25 €. Les autres sont soit trop étroites, soit trop lourdes, voire même les deux.

RobertDf

Pour un D500 + 70-200mm, j'utilise ceci :

el magnifico

Citation de: Calli le Février 09, 2018, 19:22:01
Je n'utilise que l'Optech pro car elle est très légère et dotée d'un appui en mousse très large qui répartit mieux le poids et permet de moins le sentir. Pour porter un 70-200 2,8 toute la journée je n'ai pas trouvé mieux.  Avec un boitier et objectif léger on ne le sent presque plus. Elle ne coûte que 25 €. Les autres sont soit trop étroites, soit trop lourdes, voire même les deux.

C est celle dont je parlais ..chez optech usa il y a d autres modeles moins bien

En plus c est increvable.. j en ai 2 depuis 10 ans

el magnifico

Citation de: RobertDf le Février 10, 2018, 10:05:21
Pour un D500 + 70-200mm, j'utilise ceci :

C est le jumeau du black rapid ;)

Hector06

Ce fil amene une question, du moins pour ma part:

est ce que le pas de vis se trouvant sous la semelle d'un boitier
est aussi solidement agencé et charpenté que peuvent l'être,
par exemple, les passants de courroie situés de part et d'autre
d'un reflex?

Parce que, vu que ces pas de vis sont plutot faits pour maintenir
un boitier plus ou moins horizontalement sur une rotule,  je
vous dis pas la contrainte mecanique à cet endroit là, ne serait-ce
que pour une seule journée de prise de vue (mariage par exemple)
avec un boitier + son optique qui pendent.

J'ai l'impression que c'est pas fait pour ça à moins que,  les habitudes
aidant, les fabricants de reflex n'aient pensé à renforcer la construction
et  l'integration du pas de vis dans la semelle.
R5 II (enfin, en rêve)

el magnifico

sur Eos 1D, j ai pas l impression que ça veuille s'arracher  :D  ..  Sur 200D ou idem si le pas de vis est collé dans le plastique.. :o

Avec boitier monobloc+ gros zoom ça tire quand même moins sur les cervicales

Hemiounou

Citation de: Hector06 le Février 10, 2018, 16:49:09
est ce que le pas de vis se trouvant sous la semelle d'un boitier
est aussi solidement agencé et charpenté que peuvent l'être,
par exemple, les passants de courroie situés de part et d'autre
d'un reflex?

Aucun problème sur tous les boîtiers Canon que j'utilise ou ai utilisés, cela fait presque huit an que j'utilise une sangle RS4 sans aucun problème, mais je ne l'ai pas utilisée avec des objectif très lourd, elle résiste sans problème au 85 mm f1,2.

Attention, il n'en va pas du tout de même avec les grips de marques tierces...

Calli

Hector06, il y a quelques années, dans un vieux C.I., j'ai lu un article sur cette question. L'auteur avait eu la mésaventure suivante. Il portait sur l'épaule un réflex avec un 300 2,8 monté sur un monopode. La vis s'est cassé et son matériel s'est fracassé par terre. Facture : 50000 FF... pour une vis !
A une époque reculée il existait deux pas de vis, un gros et un petit. C'est le petit qui existe seul actuellement. Pour du matériel lourd il n'est pas suffisant et il est impératif d'être prudent, entre autres en surveillant son état régulièrement et en lui faisant subir le moins possible de contraintes en cisaillement. Cette nécessité s'oublie vite mais le réveil est particulièrement onéreux. Personnellement j'ai toujours trouvé anormal que la survie de tant de matériels si coûteux dépendent entièrement d'une seule petite vis.
P.S. : Je ne garantis pas les chiffres donnés car je n'ai pas relu cet article depuis des années.

wally

Pour une charge de 5 kg sur 3 jours de portage
(reflex+120/300+flash) rien de mieux pour moi
que Op/Tech

L'attache est sur la pièce la plus lourde, généralement l'objectif

Pour changer rapidement le boitier/objectif, un système de cliquet mâle/femelle
comme sur les sacs à dos.

La répartition du poids sur les épaules est la meilleure que j'aie trouvée à ce jour.

Jamais eu de casse/chute du combo boitier/objectif avec mes sangles Op/Tech

lenono38

Citation de: Calli le Février 09, 2018, 19:22:01

+1 !!!
Bonne journée.

philou59

merci pour vos réponses.
Ayant déjà une black rapid et n'étant pas satisfait ,je vais opter pour l'optech pro. Calli, il y a plusieurs modèles ?
celui que tu présentes est lequel?
Merci

el magnifico

Jean-Claude

les filetages de pied sont directement fixés sur le chassis de boitier et il n'y a pas de soucis avec les objectifs non munis de semelle.

Oui en courroies de cou les OpTec Pro sont aussi celles que je préfère depuis plus de 10ans.

Après selon les circonstances il y a mieux adapté

boucle de poignet j'en utilise une à base de grosse corde d'alpinisme

système sling , j'utilise le moneymaker américian qui est fabuleux (avant j'avais un sun sniper pas mal non plus)

romanoel

Citation de: Jean-Claude le Février 11, 2018, 19:25:39
les filetages de pied sont directement fixés sur le chassis de boitier et il n'y a pas de soucis avec les objectifs non munis de semelle.

Oui en courroies de cou les OpTec Pro sont aussi celles que je préfère depuis plus de 10ans.

Après selon les circonstances il y a mieux adapté

boucle de poignet j'en utilise une à base de grosse corde d'alpinisme

système sling , j'utilise le moneymaker américian qui est fabuleux (avant j'avais un sun sniper pas mal non plus)

ouille....ca pique le prix des harnais moneymaker.
Ca doit etre qualitatif...mais pas à la portée de toutes les bourses

Calli

Il existe plusieurs modèles d'Optech mais la seule qui soit bien large est l'Optech PRO, c'est donc la seule que je recommande. Désolé pour le retard.
J'ajoute que la courroie d'origine fournie avec le boitier Nikon D700 que j'ai a été fait "à l'économie" et ne vaut rien. Mal faite, elle s'accroche partout. Je l'ai flanqué à la poubelle et n'ai acheté l'Optech pro qu'après avoir vérifié dans le magasin qu'elle ne s'accroche pas. Vu le prix du matériel, ça compte !

RobertDf

Citation de: Hector06 le Février 10, 2018, 16:49:09
...Parce que, vu que ces pas de vis sont plutot faits pour maintenir
un boitier plus ou moins horizontalement sur une rotule,  je
vous dis pas la contrainte mecanique à cet endroit là, ne serait-ce
que pour une seule journée de prise de vue (mariage par exemple)
avec un boitier + son optique qui pendent.

Le 70-200mm possède son propre système d'attache : l'ensemble boitier + optique est suspendu à celle-ci. Mon D700 + 24-70mm est porté au boitier par le même système Carry Speed sans problèmes. Par contre, je n'ai jamais osé l'attacher par le grip...

Robert

STB

Citation de: philou59 le Février 08, 2018, 08:28:11
A vous les experts, quels harnais ( pour avoir le boitier au niveau du torse) et sangle néoprene me conseillez vous? ( D600 +70/200 2.8)

Que pensez vous de la sangle think tank?

merci de vos retours

J'utilise depuis plus de 15 ans ce type d'harnais (Optec également) avec des connections Unloop (courtes, pas comme sur le visuel joint). Cela permet d'avoir les boitiers au dessus de la ceinture.
StB

Jean-Claude

Citation de: romanoel le Février 11, 2018, 19:56:21
ouille....ca pique le prix des harnais moneymaker.
Ca doit etre qualitatif...mais pas à la portée de toutes les bourses
Le gros problème la disponibilité et les délais de livraison, c'est du fait main USA en beau cuir y compris la version de base ( il y a aussi une version vegan), accastillage en laiton chromé, invisible sous une veste et décrochage rapide du boitier en tirant sur un lanière (après avoir enlevé le mousqueton de sécurité)
On l'a à vie ☺

Jean-Claude

Robert Df je n'ai pas compris l'intérêt de montrer la semelle de pied du 70-200, ce dernier possédant un deuxiéme filetage directement dans la bague (une fois la semelle enlevée) par lequel on attache la courroie sling.

La semelle du 70-200 est rangée dans mon sac de pied qu'elle ne quitte pas, car je n'en ai pas besoin ailleurs

FrancisDesj

Bonjour
Depuis 3 ans j'utilise le harnais "Cotton Carrier" , j'en suis entièrement satisfait.
Et lorsque je "randonne" j'ajoute un harnais de style militaire, à attaches Molle, auquel j'accroche différentes poches pour y mettre les objectifs.de ce fait, la charge est mieux repartie....bon il ne faut pas avoir peur de se faire remarquer!

aldau

Bonjour, au salon de la photo en novembre dernier, j'ai acheté une courroie Carry speed, comme montré ci dessus; je l'ai essayée avec un 5 D M III "gripé" et avec un 1D X et bien rien ne me satisfait: boîtier qui pendouille trop bas, serrage sur la semelle aléatoire (peut-être n'ai-je pas assez serré?).
Du coup, toute la bimbeloterie est repartie dans sa boîte et je continue à utiliser les anciennes courroies Canon :D
Amicalement
aldau   
Asi pasan los dias

Philoux_Alex

Hi Aldau,
au salon de la photo, j'ai testé la dernière sangle Peak Design. Très bien.
Achetée chez OB ensuite et testée longtemps sur le terrain avec 7D Grip + EF 100-400 II + L Bracket RRS + Pince Micro RRS ou 7D Grip + EF 400 DO II + L Bracket RRS.
BackPack ThinK Thank Streetwalker Pro dans le dos bien rempli.
No soucis.
La sangle PD est attachée à la pince micro RRS qui est soit montée sur le L Bracket, soit le pied Arca Swiss de l'objectif.

Confort, solide, pratique.
Facile à démonter et ranger dans le sac.
A+

aldau

Ah merci, faudra que j'aille faire un tour chez OB un de ces jours ;D
Amicalement
aldau
PS: et ton 400mm DO II il te convient? je suis en train d'engraisser le cochon
Asi pasan los dias

Philoux_Alex

Citation de: aldau le Mars 01, 2018, 20:38:48
Ah merci, faudra que j'aille faire un tour chez OB un de ces jours ;D
Amicalement
aldau
PS: et ton 400mm DO II il te convient? je suis en train d'engraisser le cochon
Hi Aldau,
go to OB
existe en plusieures couleurs....rouge et gris également pour ne pas être dépaysé de tes courroies Canon ;)

EF 400 DO II en location uniquement, vu le nombre d'occasion d'utilisation.
Avantage d'un vrai 400mm vs le 100-400 II optimisé jusqu'à 320-350mm
capacité et légèreté
qualité d'image
Oui, sans restriction sur tes 2 boitiers FF :)

aldau

OK et merci Philoux_Alex :D
Asi pasan los dias